Car la pêche est une passion, le Paradis vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

les reperes

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
requin blanc

requin blanc

Loisirs : peche

les reperes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reperes   les reperes - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 8:23

ya quand meme un truc qui reste fort desagreable avec les reperes ficelles, quand ya un depart si le poisson fait le tour il embarque le repere et faut aller le redeposer
Revenir en haut Aller en bas
koblar1980

koblar1980

Loisirs : pêche,bricolage,fête et les femmes

MessageSujet: Re: les reperes   les reperes - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 8:52

c'est vrai ce que dit requin c'est un problème mais je vois pas comment pallier a ce soucis.
pour répondre a carp a chtio j'ai déjà tous les plans en tête mais le plus dur reste la réalisation du poids pou qu'il descende bien par apport au fils (pour le faire passer dans le poids pour qu'il soit maintenue correctement) après le reste es assez simple a faire . Si mon prototype es convenable j'essaierai de poster des photos de la réalisations des repères étape par étape.
koblar1980

koblar1980

MessageSujet: Re: les reperes   les reperes - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:38

Si quelqu'un a une astuce a me proposer pour pallier au problème énoncer par requin blanc je suis preneur .
requin blanc

requin blanc

MessageSujet: Re: les reperes   les reperes - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:42

moi perso j ai fait un repere en tubes d electricien Ø22 je crois si je me trompe pas ( c pas chere et on peut faire la longuer que l on souhaite a l infini )
j ai chauffer les bouts des tubes a l aide d une lampe a souder pour pouvoir emboiters les morceaux de tube suivant la profondeur
j ai couper differentes longueurs comme un metre ou 50 cm ce qui permet de regler plus facilement la grandeur du tube en fonction de la profondeur
j ai mis des bouchons de bouteilles en liege a chaque extremitees que j ai enduit juste avant de colle neoprene pour eviter de laisser entre l eau
pour ce qui est de la fixation du tube qui se trouve au fond, j ai percé le tube de part en part pour mettre un boulon de Ø4 avec un ecrou ce qui me permet de tenir un petit morceau de chaine avec un mousqueton pour accrocher le poid
pour ce qui est du poid, perso j ai fait avec du plomb que jai recup chez les garagiste ( plomp d equilibrage de roue ) que j ai fai fondre dans une gamelle avant de le couler dans des couvercles en fer de bocaux de conserves
apres j ai percer la galette de plomb pour y mettre une boucle que j ai fait avec une tige filleter et 2 ecrous un dessu un dessous ce qui permet suivant la longeur de la tige filetée de rajouter des gallettes de plomb suivant le courant
l avantage de ce tube tout le monde le connais, c de pouvoir ce coucher quand il ya un depart si le poisson fait le tour et de se relever apres le passage du fil
le seul prob c tjours la lumiere pour le reperer
alors comme il se dit plus haut il existe des lampes a telecommande, le prob c qu il faut quelle soit profilee dans le bon sens pour laisser glisser le fil, et puis sa fonctionne pas tjours correctement si c loin ou autre et les ampoules ne sont pas vraiment puissantes
donc ce que j ai fait j ai acheter un gilet fluo ( que l on prend pour les voiture ) j ai decousu les bandes reflechissantes grises et j ai decoupé des bande du gilet fluo jaune que j ai coller sur les tubes de fin ( j ai intercallé les bandes grise pour la nuit et les jaunes pour la journee )
et a peine on eclaire avec une simple lampe frontale on voit tres bien le repere
l avantage aussi avec ce systeme c que si le tube se retrouve entierement sous l eau on a pas de pob d etancheiter pour la lampe
koblar1980

koblar1980

MessageSujet: Re: les reperes   les reperes - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:31

C'est vrai requin que c'et une bonne solution mais l'autre petit probleme a mon avis personnelle c'est la quantité de tubes a transporter lors de nos sessions, avec tout le matos que l'on doit se trimbaler ça fait de la marchandise en plus surtout si il il y a pas mal de fond sur le spot rechercher tu multiplie la quantité de tubes et donc tu as encore plus de volume a transporter avec toi. Mais c'est vrai que ton astuce est très bonne.
koblar1980

koblar1980

MessageSujet: Re: les reperes   les reperes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:36

ça y es j'ai fait mon premier modele de repère flottant et lumineux le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour vous mettre les photos, si quelqu'un pouvais m'aider a les mettre afin que vous puissier voir le résultat et ainsi me dire ce que vous en pensé ce serai fort sympatique de votre part.
David
Admin
David

MessageSujet: Re: les reperes   les reperes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 3:16

koblar1980

koblar1980

MessageSujet: Re: les reperes   les reperes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:10

merci david
koblar1980

koblar1980

MessageSujet: Re: les reperes   les reperes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:18

Alors voilas comment j'ai fabriqué mes repères flottant et lumineux.
Pour commencer prenez une plaque de polystyrène et couper 3 ou 4 morceaux de 30 sur 30 ou 40 sur 40 afin d'avoir votre repère flottant.
ensuite au centre faites un trou d'environ 9 cm de diamètre comme sur la photo
les reperes - Page 2 Imag0016[/url].
prenez ensuite votre boule solaire et une bobine de moulinet qui ne vous sert plus . placez votre boule dans le trou (elle doit rentrer un peu en force) et plcez votre bobine derrière.
Faites passer le fils dans l'anneau de suspens de la boule et passer le fils dans un trou que vous aurez fait a coter de la boule.
les reperes - Page 2 Imag0017[/url].
Pour ma part j'ai passer mon fils dans une paille afin d'éviter que celui ci ne ce coince dans la plaque de polystyrène, et j'ai coincer ma bobine avec une sardine mais je conte la bloquer avec de la tige fillettées plus un écrou papillon sur le dessus.
Voila je me suis fabriqué mes 3 repères flottant et lumineux pour 13.50 le tout. Dite moi ce que vous en pensez et si je devrais y apporter des modifications.
Voici une vue en gros plan de ce que ça donne.
les reperes - Page 2 Imag0018[/url]
thomas

thomas

Loisirs : la carpe, le foot

MessageSujet: Re: les reperes   les reperes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:24

Moi j'uilise des attrotubes et jamais de souci avec . Wink
dadou

dadou

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: les reperes   les reperes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:57

requin blanc a écrit:
ya quand meme un truc qui reste fort desagreable avec les reperes ficelles, quand ya un depart si le poisson fait le tour il embarque le repere et faut aller le redeposer

totalement d'accord j'ai decroché un poisson et j'ai egalement perdu mon marqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les reperes   les reperes - Page 2 Icon_minitime

les reperes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2