Car la pêche est une passion, le Paradis vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue!

AuteurMessage
shusui

shusui

Loisirs : carpe

micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue! Empty
MessageSujet: micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue!   micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue! Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:17

Apres de nombreuses heures d'observations en snorkling, notamment la semaine précédente, nous décidons d'aller dans petit lac de 50 ha de faire une petite journée, peche. nous arrivons sur les lieux et a notre grande surprise, il y avait des biwies de partout autour du lac... et oui nous avons pas vue que la peche de nuiit était autorisée ce weekend. nous décidons quand meme d'aller observer notre poste afin de voir si les poissons sont toujours présents. A peine le temps d'avoir mis une plame a l'eau, que je me sens déja observé par les camps de carpistes coté droit... je me décide quand même a faire un tour, je repère les trouées retournées et observées précedemments effetuées au beau milieux des herbiers depassants les 2.5m. A mon grand étonnement, ce jour si je ne vois aucune carpe a l'horizon... Etant donné que c'est un lieu ou j'ai la ferme intention d'exploiter, je regarde mon collègue et lui propose d'aller ailleurs afin d'éviter de compromettre nos chances de pecher dans ce lieux etant donné que la baignade est interdite. Nous décidons d'aller sur un endroit inconnue. après une petite heure d'observation, nous décidons de nous poser a un endroit. Au bout de 20 minutes nous enregistrons notre premier départ. Malheureusement elle se tanka dans une grosse branche... 2 heures plus tard je décide d'aller observer un autre poste, il y avait environ une 10 aines de carpes qui se baladaient. contre toute attente, nous décidons de changer de poste (chose que je n’ai jamais fait en si peu de temps!!) nous décidons de poser une canne a bout de scion, une autre a 25 m du bord et la troisieme proche d'un buisson. les trois cannes sont disposées juste apres avoir observée des fouilles! durant nos 3 heures de peche restante, nous arriverons a déclencher trois départs sur les 3 cannes différentes! deux poissons viendront rejoindre notre épuisette, une autre se décrochera dans le buisson.
Mais quel bonheur de suivre une trace fouille se déplacer en direction de notre montage pour ensuite déclencher un départ!!!
bref une petite session basée uniquement sur l'observation qui aura portée ses fruits!
affaire a suivre dans le prochain épisode!
micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue! Dsc06110
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Modérateur
seb38

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue!   micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue! Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:41

bien joué et belle observation.

tu fais quelques vidéos? j'aimerais bien en voir.
shusui

shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue!   micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue! Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:46

oui j'en fait, jattends d'en collecter un peu plus pour faire un truc correcte!
seb38
Modérateur
seb38

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue!   micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue! Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:42

ok hâte de voir çà.
dede du 13

dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue!   micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue! Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:16

bravo,belle session
jéjé08
Modérateur
jéjé08

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue!   micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue! Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:22

belle session,felicitation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue!   micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue! Icon_minitime

micro session qui ne s'est pas réllement déroulé comme prevue!
Page 1 sur 1