Car la pêche est une passion, le Paradis vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
2 jeux de société achetés : le 3ème offert
Voir le deal

Belle pêche de nuit

AuteurMessage
Léo-Paul

Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

Belle pêche de nuit Empty
MessageSujet: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:40

Salut tout le monde !!

Hier soir,avec stg, nous avons décidés de faire une petite pêche de nuit.

A 19h20 la voiture est chargé. 19h35 je suis sur l'étang. Je commence d’abord par installer mes cannes. Stg arrive vers 19h45.

Pour le placement des cannes : une canne qui pêche sur la berge d'en face, d'en environ 1 mètre d'eau, avec une pop up de 14 mm rose de chez mainline décollé d'environ 5cm, je n'amorce pas le poste. Pour ma deuxième canne, je la positionnerais dans 3m d'eau, où il y a quelques herbiers, je l'escherait de deux grains de maïs et l'amorcerais avec du maïs ainsi qu'un mélange de granulés pour vache qui se dissous en une trentaine de minutes. Pour stg, il y aurat une canne sur la berge d'en face au maïs, et l'autre canne au milieu de l'étang d'en environ 2m d'eau esché de maïs.

Vers 20h tout pêche, on commence alors à installer la tante.

Vers 20h15, ma canne pêchant la berge d'en face avec une pop up démarre. Je prend contact de suite la carpe se dirige vers la petite île mais j'arrive à la dissuadé de se réfugier là-bas. Elle me fera d'ailleurs à ce moment un très beau rush. Je ramène la carpe et c'est une très belle miroir bien large qui se laisse aller dans l'épuisette. Je suis très content car c'était un test de ma pop up décollé qui as très bien fonctionné car environ 30min plus tard déjà un départ, première carpe que je pique avec cette technique, en plus sur un étang pas du tout pêché à la bouillette. Le compteur du peson indique 4kg200, une très belle carpe :

Belle pêche de nuit Dscn3814

Belle pêche de nuit Dscn3813

Je la remet à l'eau et on reprend à installer la tante. Stg sort alors deux petites carpes d'environ 1kg, on à alors pas prit de photos.

Vers 20h20 je décide de d'ajouté à ma pop up un sac soluble (ceux que j'ai pu gagner avec le concours de noël) avec dedans bien évidemment ma pop up, ainsi que des granulés pour vaches pour réaliser un petit tapis de poudre au bout de 30 minutes qui permettra si des gardons ou petites carpes viennent fouiller, de créer un petit nuage de poudre marron :

Belle pêche de nuit Dscn3812

Vers 22h15, j'ai un départ, encore une fois sur la canne avec pop up et sac soluble. C'est une commune assez longue d'environ 2-3kg que l'on peut apercevoir à la surface de l'eau. Alors quelle pique à revenir vers nous, elle m'accroche mon plomb dans le filet de l'épuisette. A ce moment là je me suis tout de suite dit que mon fil allait casser. C'est bien ce qui c'est produit lorsque nous avons essayer d'enlever le plomb, un ptit coup de tête et cela à cassé. Une erreur bête qui nous apprendra à nous deux de faire attention au filet de l'épuisette et du plomb. En espérant qu'elle se débarrasse de l’hameçon facilement. Je refait alors un sac soluble et retend ma ligne.

A 23h10 ma canne eschée de la pop up se remet à partir. Lors que je ferre, elle commence à se diriger vers la canne à stg, donc il ramène sa canne et... il sent un petit poids, il en a une lui aussi !!! Pourtant on a pas entendu son détecteur bizarre, mais bon il y a deux carpes à sortit maintenant  Very Happy Bon on remarque tout de suite que ma carpe est plus grosse que celle de stg qu'il sort pas longtemps après l'avoir eu au bout. C'est une petite carpe encore d'environ 1kg que l'on ne prend pas en photos. Maintenant il y a ma carpe à sortir qui paraît moins grosse que ma première. Le peson inique alors 3kg250 prise avec la pop up sur un peit tapis de granulés pour vache à l'aide d'un sac soluble. Je me demande si elle a frayé cette carpe car elle est quelque peu abîmé :

Belle pêche de nuit Dscn3911

Je refais un sac et retend ma ligne, c'est alors que entre minuit et 4h, stg loupe deux carpes ppeut-être car pas assez ferré, on ne sait pas. Quand à moi je ferais une petite carpe d'environ 1kg à la pop up. Encore un sac soluble à faire  Smile 

Vers 4h30, un autre départ sur ma canne à la pop up. C'est une belle miroir de 4kg200 comme la première. On la relâche et compare les photos on remarque alors que c'est la même, incroyable :

Belle pêche de nuit Dscn3912

Belle pêche de nuit Dscn3913

Stg retrouve une de ses cannes par terre et non sur son piquet alors qu'il avait bien placé sa canne sur son piquet, donc il veut retendre sa ligne mais une carpe à du l'accrocher et il casse. Mauvaise nuit pour stg...

Tôt le matin vers 7h, je décide de déplacer ma canne qui pêchait dans 3m d'eau, pour la placé proche de l'île où nous avons pu remarquer que les quelques carpes prisent au bord de l'île se faisaient tôt le matin. Donc je place ma canne proche de l'île avec un amorçage un peu plus massif que d'autres pour garder les carpes sur le poste. C'est alors que viennent quelques bips mais rien de concluant mais, cela veut dire qu'il y a u poissons sur le poste. Je me dit que 20g c'est peut être beaucoup pour des petites carpes je place alors une canne avec bouchon et 8g de plomb sur le poste, et ma canne de 20g de plombée, je la place sur les fouilles.

Vers 8h10, mon bouchon de ma canne bouche quelque peu et pique au fond, je ferre et une carpe va se soucher dans l'île (peut-être dans des racines je sais pas trop). J'arrive à l'enlever de là et c'est une petite carpe de moins de 1kg que je relâche de suite.

Vers 8h30 cette canne repart, et là, la carpe se laisse moins faire, je la ramène, c'est une commune je dirais...tordu et très longue qui se laisse aller dans l'épuisette. Elle fait 3kg450 pour 73cm :

Belle pêche de nuit Dscn3910

J'ai l'impression d'avoir déjà fait cette carpe vers la fin de l'année 2013, où j'avais prit une carpe de 3kg450 pour 72cm qui elle aussi était tordu, je vous donne le lien pour voir celle que j'avais fait : https://leparadisducarpiste.forum-actif.net/t8429-premiere-approche-d-un-etang

Ensuite stg à un départ mais ferrage dans le vide bizarre aussi.

Vers 10h30 j'ai un départ, la carpe part puis commence à revenir vers moi, alors je sais pas comment faire du coup j'ai loupé le ferrage. Si quelqu'un pourrait me dire comment ferrer une carpe sur une touche retour avec un moulinet à frein arrière non débrayable.

Voilà à 11h, fin de la session avec en tout 9 poissons (dont 2 fois la même carpe), avec 4 carpes au dessus de 3kg (dont 2 fois la même), 6 carpes pour moi, 3 pour stg. Je suis très content car mon montage à la pop up et sac soluble à très bien fonctionné, à reproduire.

Merci de m'avoir lu en espérant que vous avez appreciez et si vou pourriez me dire comment ferrer une une carpe sur une touche retour avec un moulinet à frein arrière non débrayable svp.

Voilà bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
jérem77

Loisirs : barbecue

MessageSujet: Re: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:17

Une belle peche !
Felicitation.
Pour les touche retour , c est pas facile !
Le poisson revien ver toi et donc quand tu ferre , l hameçon a tendence a sortir de sa bouche.
J ai louper cette apres midi 8 poisson sur touche retour et 2 piquer !
Maintenant , il ya bien un pecheur chevroné qui va nous donné un bon conseil je spere
jérem77

Loisirs : barbecue

MessageSujet: Re: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:20

Je suis preneur pour des conseils aussi
N esitez pas
Merci
Léo-Paul

Léo-Paul

MessageSujet: Re: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:23

Merci à toi !
Jc
Modérateur
Jc

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:30

Tu ramènes en moulinant et dès que tu sens de la résistance, tu ferre. Moi j'ai pas trop de soucis.
seb38
Modérateur
seb38

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:39

tu ramène vite canne en bas, dès que tu sens de la résistance, tu ferre doucement et normalement c'est bon.
Léo-Paul

Léo-Paul

MessageSujet: Re: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:59

D'accord merci et donc quand je dois ramener en moulinant je laisse le frein au minimum ?
Jc
Modérateur
Jc

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:48

nan tu serre ton frein (sinon tu ne pourra pas ramener efficacement), mais pas trop quand même et tu ferre avec la main sur la bobine à la limite. Après ça tu vérifie comment est ton frein pour ne pas avoir de surprise si elle se met à rush dans l'autre sens.
Léo-Paul

Léo-Paul

MessageSujet: Re: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:06

Ok ok merci beaucoup
stg

stg

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:36

Bien joué Smile
jéjé08
Modérateur
jéjé08

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:11

felicitation
dede du 13

dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:36

belle peche et beau recit!!!
Léo-Paul

Léo-Paul

MessageSujet: Re: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:05

Merci a tous
maxeric

maxeric

Loisirs : Carpe !

MessageSujet: Re: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:34

super beau récit
shusui

shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:55

bravo a toi, jolie recit
Léo-Paul

Léo-Paul

MessageSujet: Re: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:54

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belle pêche de nuit   Belle pêche de nuit Icon_minitime

Belle pêche de nuit
Page 1 sur 1