Car la pêche est une passion, le Paradis vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
TOSHIBA 50UA3A63DG TV 4K UHD – 50″ (126 ...
Voir le deal
333 €

Info sur le lac de la Valette

AuteurMessage
BOOWL

BOOWL

Loisirs : ben, la peche evidement !!

Info sur le lac de la Valette Empty
MessageSujet: Info sur le lac de la Valette   Info sur le lac de la Valette Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:44

Voilà tous ou presque est dans le titre ...

J'ai un crénau pour me rendre fin mars sur ce lac, donc je cherche un minimum d'info me permertant le cas échéant et ne le connaissant pas du tout... de me faire passer une bonne semaine au bord de l'eau !!...

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Yoyo 69

Yoyo 69

Loisirs : trakeur de pin s...

MessageSujet: Re: Info sur le lac de la Valette   Info sur le lac de la Valette Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:35

Répartis sur 8km, ces 220Ha ne demandent en effets qu’à être pêchés si l’on en juge la beauté des berges tantôt boisées, tantôt vertes, grâce aux prairies qui se jètent dans l’eau avec une pente souvent douce et accueillante. Plusieurs mises à l’eau facilitent l’accès la pêche où le moteur thermique est permis. La pêche de nuit est autorisée sur 2 parcours larges, l’un entre le pont de Combrignac et le pont de Malèze (sur les 2 rives) et à l’aval du pont de Lantourne jusqu’à la limite aval autorisée avant l’ouvrage (rive droite uniquement). De combrignac au pont de Malèze, le lac à plutôt l’allure d’une rivière ; après ce pont et jusqu’à l’ouvrage, le lac prend de la largeur et porte mieux son nom. Par le passé, la pression de pêche y était assez faible, mais la prise d’un poisson record de 30kg début 2007 semble avoir donné à plus d’un pêcheur l’envie de tenter sa chance. Bouillettes et graines marchent bien ici, et tous les espoirs sont permis !
Yoyo 69

Yoyo 69

Loisirs : trakeur de pin s...

MessageSujet: Re: Info sur le lac de la Valette   Info sur le lac de la Valette Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:37

voila ce que j'aie pu trouver boowl
BOOWL

BOOWL

MessageSujet: Re: Info sur le lac de la Valette   Info sur le lac de la Valette Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:48

Merci YOYO69 ,

Personne ne le peche, ou l'a deja peché ???

Jc
Modérateur
Jc

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Info sur le lac de la Valette   Info sur le lac de la Valette Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:03

Je ne connait pas, il se trouve ou?
BOOWL

BOOWL

MessageSujet: Re: Info sur le lac de la Valette   Info sur le lac de la Valette Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:04

C'est du coté de Marcillac en coréze ...

http://www.peche-marcillac.com/carpe/carpe.htm
Jc
Modérateur
Jc

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Info sur le lac de la Valette   Info sur le lac de la Valette Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:53

J'ai regarder un peu ton lien, j'avoue que le lac à l'air vraiment pas mal, je me tate pour essayer de faire une session la bas mais je pense qu'il faut quand même le bateau et l'écho ^^

Tu me dira bien ce que tu en a penser parce que de chez moi, ça fait quand même 4h de route, il ne faudrait pas être déçu ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info sur le lac de la Valette   Info sur le lac de la Valette Icon_minitime

Info sur le lac de la Valette
Page 1 sur 1