Car la pêche est une passion, le Paradis vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal

Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?

AuteurMessage
thomas

thomas

Loisirs : la carpe, le foot

Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Empty
MessageSujet: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:09

Bonjour les amis Wink

J'ai recus mon bateau cette semaine, c'est bien jolie mais maintenant je compte l'équiper. Tout d'abord je cherche un échosondeur, pouvez vous m'aidez ? car la aussi le choix et vaste scratch scratch scratch

j'ai regarde un peut et la gamme Piranha max de chez humminbird a l'aire sympatique, mais lequel choisir ??
Aprés j'ai aussi vus celui-ci http://www.carpediscount.fr/fishin-buddy-110-4320.html qui fonctionne avec des piles donc pas d'interferrance avec le moteur et la batterie.

Je compte pas mette non plus 500 € . . . et simple d'utilisation et un plus ^^
En gros j'y connait pas grand choses ( même rien ) donc je suis a votre écoute les amis cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sebe02

Sebe02

Loisirs : Péche a la carpe

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:06

je mis connais pas trop non plus !! désoler l'ami
kordattitude

kordattitude

Loisirs : la carpe

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:24

Bonjour , l'echo que je te conseil est le piranhamax 210 de chez humminbird deja pour sa fonctionnalite hyper simple en 10 minute tu as compris le menu de celui ci. Ensuite c'est vrai que le 210 n'est pas un produit hyper pointilleux , mais le principal c'est que tu la pronfondeur, la température , les différentes formes du fond et le substrat grace au niveau de gris. J'avais celui ci est sincèrement pour le tarif on sur un produit avec un rapport qualité prix incroyable , juste ce que je te conseille dans ton bateau est toujours de la tresse avec un plomb au bout pour tester la nature de tes fonds. ah oui jai oublié en regardant un peu partout tu trouvera ce produit a moins de 150 euros alors n'hésite pas.

salut en esperant t'avoir donner les rensignements que tu voulais entendre .
David
Admin
David

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:29

alors pour un écho , il faut connaitre comme même un peu , j'ai mis plsusieur année avant de comprendre le fonctionnement , apres j'ai investie dans un echo hautes gammes , pour la peche du silure

il faut bien prendre en compte , le quel écho choisir pour ton type de pêche , cannassier , carpe , pour les fonds !!!!

quel est ton budget , je te chercherai un écho , selon comment tu veut t'en servir , et pour quel types et t'expliquerai les réglages a faire , selon si l'eau est trouble ou pas , ect.......

thomas

thomas

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:03

kordattitude merci pour tes infos, mais avec mon écho, pk tester la nature tu fond avec un plomb et de la tresse ?

David, je cherche un échosondeur pour pécher la carpe. Moins de 200 € serais parfait. Je vais m'en servir pour prospecter, rechercher des spots. Nature du fond, substrat, profondeurs, température.
Et surtout qui sois simple d'utilisation ( car pas envie de me prendre la tête avec ) et que je distingue bien les fonds ( pas de confusions )

Merci a vous =) au plaisir de vous lire
David
Admin
David

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 3:17

ok je vais regarder sa , et je te mettrai les liens , mais après il faut apprendre a lire un écho , au départ c'est pas facile Wink

kordattitude

kordattitude

Loisirs : la carpe

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 7:33

bonjour thomas, car avec de la tresse et un plomb tu es sur de ce qui ce trouve comme type de fond , tu peux choisir de ne pas le faire mais on va dire que c"est pour se rassurer et etre certain que la nature du fond que l'on recherche est bien présente , c'est un petit plus que je trouve pas inutile , l'avantage avec la tresse c'est que tu ressens vraiment bien la nature du fond , tu peux aussi l'exercer avec un grand piquet , mais le mieu reste la tresse et le plomb " moins encombrant au transport"

a bientot
thomas

thomas

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:01

Pas de souci David Smile

Pas bête du tout Kordattitude, j'en prend note^^
thomas

thomas

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:06

A tu regarder David ?
David
Admin
David

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 3:11

non pas du tout , pas eu le temps , je regarde ça , cette après midi Wink

thomas

thomas

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:45

Merci Smile je compte sur toi^^ Wink
David
Admin
David

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:08

voila se que je te conseil , un peut plus cher certes , mais une meilleur sonde

http://www.carpediscount.fr/sup-barque-echo-sonde-multiposition-4138.html

http://www.carpediscount.fr/mark-5x-200-khz-sonde-ta-4367.html

beaucoup plus performant , et très simple d'utilisation

après j'ai regarde juste sur carpediscount , mais je vais regarde ailleurs Wink

thomas

thomas

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:10

Merco David, mais il es pas un peut compliquer ? ( j'ai jamais eu d'échosondeur )
thomas

thomas

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:27

Et la gamme piranha tu en pense quoi David ? un modéle ?
Merci
Bebert85

Bebert85

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:08

http://www.pecheur.com/achat-sondeur-monochrome-humminbird-piranha-max-180x-sonde-ta-32060.html Un pote a celui la et il en ai plutôt content ! il me semble que sur celui la il y a tout ce que tu recherche et pour moins de 200 euros ! il est assez simple d'utilisation et il y a le principal : température , nombre de mètre de fond , poissons , Substrat ( défini par la couleur sur l’écho sondeur )
David
Admin
David

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:40

thomas a écrit:
Merco David, mais il es pas un peut compliquer ? ( j'ai jamais eu d'échosondeur )

non pas du tout , après celui de bebert peut etre pas mal aussi , et très simple d'utilisation

thomas

thomas

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:35

Merci les amis Wink

Je ferais les magasins la semaines prochaine, j'éspére trouver :p
le grimoute

le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitimeLun 3 Fév - 0:55

Perso pour les échos Ma préférence va nettement pour les lowrance ! Si tu en a jamais tu va galérer au début ce qui est normal mais sa rentre et si tu investit ds un écho bas de gamme tu le regrettera un jour. J en ai eu plusieurs depuis que j pêche en commençant avec un petit humminbird à 4 niveau de gris et il a très vite montrer ses limites. Je te conseil de visé assez haut sa évitera des déceptions et une perte d argent inutile. Pour ma part les lowrance hds m ont jamais fait défaut pour la carpe mais aussi pour le glane en verticale ou l écho est pour ainsi dire aussi important que la canne.  Si j avais un budget serrer j opterais sûrement pour un écho noir et blanc mais avec un nombre de pixel verticaux élever car ces ceux la qui déterminent la précision de ton sondeur. 480 pixel est un bon compromis avec une sonde d une fréquence de 200kHz et 83 kHz.a savoir en 200 la précision sera accrue mais ta largeur de sondage sera de 1 tiers de ta profondeur et en 83 kHz sa sera moins précis mais ton faisceau sera égal à la profondeur sonder en largeur ce qui peut servir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?   Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ? Icon_minitime

Y a t'il des experts sur les échosondeurs ici ?
Page 1 sur 1