Car la pêche est une passion, le Paradis vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)

AuteurMessage
mathieu

mathieu

Loisirs : peche

recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Empty
MessageSujet: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:56

Tout est dans le titre, si vous avez des infos diverses..
Cheptel, indésirables, profondeurs, poids moyen, cadre..
Merci a vous et bonne soirée..
A+
Revenir en haut Aller en bas
mitch33

mitch33

Loisirs : peche et rugby

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:44

Un très joli lac de 16 hectares accès relativement facile sauf par temps de pluie ou c'est relativement embourbant .La profondeur est décroissante de la digue ou il y a 6 ou 8 mètres si mes souvenirs sont exact jusqu'au fond des deux bras ou il y a environs 1,5 mètres le fond varie quand même car tu trouves des hauts fonds et des creux un peu partout car comme c'est une retenue collinaire le relief est celui de la vallée qui a été inondée .Il y avait un joli cheptel avec une moyenne de 10 klg qui si il n'a pas été pillé doit avoir évolué ( il y a au moins 4 ans que je ne l'ai pas pêché )On le pêchait beaucoup à la graine tiger et cacahouète .La derniere fois que j'y suis allé c'était au mois d'aout dernier et il n'y avait pas de carpistes juste une paire de pêcheurs au coup ( beaucoup de blanchaille )et autant de pêcheurs au carnassier (gros sandres et brochets ).A l'époque on ne pouvait pas le pêcher de nuit (normalement Wink )maintenant ils on fait un secteur sur la partie du lac entre la digue et le fond du petit bras coté arrivé par Aillas .
bat47

bat47

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:28

mitch a bien resumé la situation mais pas de probleme pour les caisses il y a maintenant un chemin goudronner sur le bord.Il y a des ecrevisses mais qui ne gene pas trop la peche (enfin sauf en été vers le secteur de la digue).le cheptel a un peu trinqué ce pringtemps (beaucoup de fish mort dont pas mal de beaux poissons ) mais il reste du fish .
le tour est hyper propre ,pas un arbre et un peu encaissé donc pas le soleil de bonne heure.
tres peu de fish en journée ,un peu desesperant d'ailleurs mais bon le lac est comme ça.[img]recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Img_1010[/img][img]recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Img_2010[/img]
mathieu

mathieu

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:01

merci pour vos réponses c'est sympa..
Beaucoup de poissons sont morts? Et de quoi? Virémie?
Ya du poissons chats?
Le secteur de nuit est intéressant a pecher?
Merci. A+
bat47

bat47

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:30

je ne sais pas du a quoi est cette mortalité.
apparement la fd a mis des carpes d'une vidange ou d'une peche (pas mal de poissons)et peu de termps apres ça a commencer à creuver (franchement il y en avait vraiment beaucoup, pas mal de ^poissons inconnus mais pas plus de 7k puis apres cela a commencer à tomber des fish plus gros qui venait du lac enfin un beau gachis)pour info ,le lacher à eu lieu mi mars je pense .
il n'y a pas de chats,peu voir pas de bremes .
le secteur de nuit pas terrible mais bon ça ou rien .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeVen 5 Nov - 7:00

des champions comme l'eau bourde !!!!!!
dr plouf

dr plouf

Loisirs : peche + net + salafisme

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:49

il est ou ce lac je ne le connais pas ....
bat47

bat47

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:17

comme son nom l'indique à sigalens :lac federal
regarde sur google earth et tu le distingueras bien
mitch33

mitch33

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:18

dr plouf a écrit:
il est ou ce lac je ne le connais pas ....
Si tu es sage je t'y emmenerai ............. Laughing
spotsweetspot24

spotsweetspot24

Loisirs : tennis de table

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:52

es ce que ta première photo représente le bras nord ouest bat47 ? merci

Dernière édition par spotsweetspot24 le Mar 8 Mar - 15:37, édité 1 fois
bat47

bat47

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:10

oui bras ouest secteur de nuit des 2 cotes maintenant
mitch33

mitch33

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:13

Sur l'integralité du lac ou juste sur le bras ouest ?
spotsweetspot24

spotsweetspot24

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:29

merci bien...

Dernière édition par spotsweetspot24 le Mar 8 Mar - 15:37, édité 1 fois
FIRE BALL

FIRE BALL

Loisirs : pêche chasse photo

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:50

Pour rectifier les dires,
J'ai travaillé à la Fd de pêche de la Gironde durant plus de trois ans et j'ai participé à l'alevinage carpe 2010 ou la Fd à introduit 8 carpes d'un poid moyen de 12kg aussi c moi qui ai sortie les carpes mortes suite à une virémie printaniére ce qui se passe souvent quand il y à une trop forte densitée de poisson.
Au total 142 carpes sont mortes cette année mais toutes les carpes n'ont pas subit se désastre, en effet la majorité des carpes mortes sont des petites communes d'une moyenne de 5kg.(seulement 4 ou 5 de 10kg+)
J'espère vivemment que cette mortalité aura permis au lac de retrouver un équilibre dans son Ecosystème...
Normallement les années qui suivent les épidémies de virémis printanière les poissons grossissent beaucoup plus rapidement car ils ont plus d'espaces et de nouriture naturelle.

Dans tous les cas je garde un trés mauvais souvenir de cette collecte de carpes mortes (odeur à vomir) et je ne souhaite à personne d'assister à un pareil désastre écologique, mais la nature reprend toujours ses droits...

Fireballement Nicolas Barrio...
raffa33

raffa33

Loisirs : peche truite et carpe, foot, guitare, ciné

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:10

merci de l info
cookees

cookees

Loisirs : peches rando

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeMar 8 Mar - 7:02

SALUT NICO ! jE REJOINS TES DIRES SUR LE CHEPTEL QUI C PRIS UNE BONNE CLAQUE;DEPUIS LE DEBUT D'ANNEE LE LAC EST SUR OFF ET HABITANT JUSTE AU DESSUS DU LAC JE SAURAIS TE DIRE S'IL Y A ENCORE DU MONDE AU FOND !LES CAPOTS S ENCHAINENT DEPUIS LE DEBUT D ANNEE ET LE FAIT QU IL SOIT OUVERT DEPUIS PEU A LA NUIT SUCITE BEAUCOUP L'INTERET A CERTAIN QUI VONT AU GRANDES DESILUSIONS;JE PENSE QUE SPOTSWEETSPOT ME REJOINDRA SUR L IDEE;CECI ETANT DIT LE CADRE RESTE MAGNIFIQUE ET SI LES POISSONS NOUS BOUDENT PARFOIS ,CANARDS SAUVAGES ET LES SANGLIERS POUR ANIMER LES JOURNEES A PLUS AU BORD DE L EAU
spotsweetspot24

spotsweetspot24

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:36

exacte cookees, la pèche y est très difficile a se demander si les poissons sont toujours la.! pas d activité en surface visible c est très troublant et de plus en plus de pécheurs s y empilent pour des capots...il faudrait peux être comme dans les champs de temps en temps pratiquer la jachère Laughing
Ceci dit et malgré la boue, le cadre est sympa.
Jc
Modérateur
Jc

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:14

Comment un étang peut se mettre sur off ainsi? xD
spotsweetspot24

spotsweetspot24

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeMer 9 Mar - 1:30

c est bien souvent du a la pression de pèche!
la saison n aide pas non plus.
cookees

cookees

Loisirs : peches rando

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeMer 9 Mar - 6:05

Tout simplement la saison en grande partie .Pour la pression ,j'y suis allé le week end dernier avec -5 la nuit car c en cuvette et on été 5 batteries sur le plan d eau .

On est tres proche de l affluence d'hostens surtout par ce que le secteur de nuit fait 1 tiers du lac .
Crampotte

MessageSujet: Appats a utiliser   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:21

Bonjour je voudrai savoir quel saveur utilise pour cet session ?
paradis du carpiste

paradis du carpiste

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:31

Merci de passer par la case présentation nouveaux membres avant de poster , merci pour ta compréhension
Calimucho

Calimucho

Loisirs : Peche

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:20

j'y été il y a environ 1 semaine de ça, on été à 3 batterie pour 2 jours au niveau de la digue, et on a fait 1 pin's et un jolie rotengle, et pour 2 jours c'est maigre, donc je confirme la pêche est devenue difficile...
en revanche la descendance est bien présente vu qu'on a pas arrêté de sortir des carpo au coup Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)   recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite) Icon_minitime

recherche infos sur lac alias-sigalens (bordeaux rive droite)
Page 1 sur 1