Car la pêche est une passion, le Paradis vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
849 € 999 €
Voir le deal

week end peche à la truite.

AuteurMessage
raffa33

raffa33

Loisirs : peche truite et carpe, foot, guitare, ciné

week end peche à la truite. Empty
MessageSujet: week end peche à la truite.   week end peche à la truite. Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:33

Comme vous pouvez voir j'ai une autre passion, la peche de la truite. Ce week end, je suis parti en dordogne pecher la truite et voici quelles photos d'une des rivieres ou j'ai traqué ces princesses des torrents.

week end peche à la truite. 12062010

week end peche à la truite. 12062011

A peine arrivé, beaucoup de voiture etaient présentes , houla ca sentait le laché de truite. Pas d erreurs, il y avait bien un laché. On dicident moi et mon pere d'aller jeter nos leurres et de trouver où elles se cachent. On repartit avec 5 truites, faisant un peu plus de la maille, on avait du mal à les attraper car elles ne mordaient pas franchement.

le lendemain matin on décident de pecher une riviere pas trés connus par les pecheurs où de belles truites sauvages se promène, oui oui j ai bien dit sauvages pouvant atteindre les 60 cm et peut etre plus.
La riviere ne dépassent pas les 4 metres de larges et le courant et tres lent, ce qui rend la peche tres difficile, de plus l'eau est clair comme de l'eau de roche. La peche commence , j'approche à pas de loup, et pan!!! une truite me voit et décide de ce planquer dans un trou, plus j'avance et je vois de gros remous, les truites sont présentes mais elles me remarquent au moindre mouvement.
là va falloir la jouer plus discret...
Je décide de laisser mon leurre "salmo" flottant partir à la dérive plus longtemps, ce qui prenait du temps vu le courant. J'en vois une en train de moucher, mon leurre arrive à ca hauteur , je mouline et pan! une grosse attaque, elle se pique pas bien, et ne remors pas...la matinée va etre difficile. Mon pere trouve un poste où les arbuste recouvrent la riviere, il laisse son leurre dériver sous les branches au risque de perdre son poisson nageur et hop pendu , une belle truite dans l'épuisette.

week end peche à la truite. 13062010

Pour ma part, je ne decourage pas, plusieurs truites j ai vu mais elle me remarquent et filent... je décide de mettre un leurre flottant plus gros. A grand remède, les grands moyens!
Je marche dans de grand herbe voir des roseaux, j approche de la riviere et qu estce que je vois, deux grosses truites posté prés à manger tous ce qui se présente devant elles.
je jette mon leurre avec légèreté mais j ai peur qu'elles me remarquent. Une des truites curieuse décide de voir qu'est ce qui est tombé dans l eau, je mouline doucement, elle fait demi tour attaque une fois, rate son approche, retente une deuxieme fois et hop pendu!!! elle se debat comme une lionne, l'autre truite n'est pas effrayé au départ mais remarquant ma présence par se cacher sous les herbes et voila la truite sorti de l'eau, j'en tremble encore rien que d'y penser. je n avais pas de mètre avec moi mais je pense quelle dépasse légerement les 40 cm.

week end peche à la truite. 13062011

week end peche à la truite. 13062012

Comme quoi, la persévérance paye, je rentre chez ma grand mère, je raconte mon exploits avec un bon apéro, et maintenant je me dis vivement que j'y revienne.
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien

Loisirs : peche de la carpe

MessageSujet: Re: week end peche à la truite.   week end peche à la truite. Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:34

bien jouer et je suis d'accord avec toi je pense quelle fait c'est quarante
David
Admin
David

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: week end peche à la truite.   week end peche à la truite. Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:41

félicitation jolie prise , l'endroit a l'air super sauvage

mitch33

mitch33

Loisirs : peche et rugby

MessageSujet: Re: week end peche à la truite.   week end peche à la truite. Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:45

jolies prises .Bravo !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: week end peche à la truite.   week end peche à la truite. Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:40

jolie coup de ligne merci pour ton partage !!!!
william 54

william 54

Loisirs : pêche et farnienté

MessageSujet: Re: week end peche à la truite.   week end peche à la truite. Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:31

belle fario et le coin est magnifique
raffa33

raffa33

Loisirs : peche truite et carpe, foot, guitare, ciné

MessageSujet: Re: week end peche à la truite.   week end peche à la truite. Icon_minitimeMar 15 Juin - 7:12

pour les photos de la riviere, ce n est pas ici que j ai pris cette belle fario.désolé je n ai pas pris de photo de la riviere aux truites sauvages, pas penser trop dans la concentration Smile
mick88

mick88

Loisirs : peche,nature

MessageSujet: Re: week end peche à la truite.   week end peche à la truite. Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:07

bravo tres joli !!!

je peche aussi la truite dans les vosges et c'est vrai que c'est une peche magnifique

je l'a peche beaucoup au toc et au vairon
http://www.e-carpe.com/forums-carpe-c-5.html
carpa

carpa

Loisirs : peche ,moto

MessageSujet: Re: week end peche à la truite.   week end peche à la truite. Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:47

bravo jolie truite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: week end peche à la truite.   week end peche à la truite. Icon_minitime

week end peche à la truite.
Page 1 sur 1