Car la pêche est une passion, le Paradis vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

Petite session !

AuteurMessage
Adrien

Adrien

Loisirs : Chasse, Photos, Piégeage, Pêche, ...

Petite session ! Empty
MessageSujet: Petite session !   Petite session ! Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:12

Salut,

Alors ma petite session avec David… Départ vendredi soir… On arrive sur place vers les 19h00 avec l’orage qui menace de tombé d’une minutes à l’autre… On vérifie avant de s’engager sur le chemin en direction de notre poste, mais pas de bol, il est pris par un pêcheur de carnassier… Mais on doit se décider rapidement si on veut monter au moins les biwys avant la pluie… On choisit donc un poste un peu au hasard… Bref on monte les biwys, les rods, les beds et il ne pleut toujours pas ! Ce qui nous permets finalement de nous installé correctement, sondé, amorcer, on fini tout de même sous une petite pluie … La nuit arrive et direction le dodo !

Nuit très calme, un semblant de départ sur la batterie à David, mais rien de mieux !

Quelques photos du lendemain :

Petite session ! 100_2010

Petite session ! 100_2011

Petite session ! 100_2012

Petite session ! 100_2013

Petite session ! 100_2014

Petite session ! 100_2110

Petite session ! 100_2111

Journée très calme également… Je pense que c’est à cause de la fraie et surtout le niveau de l’eau qui est très haut…
Bref la seconde nuit s’annonce comme la première et c’est bien le cas… Néanmoins une jolie brème sur la batterie à David nous réveille…

Café et il est temps de plier !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Sergio

Sergio

Loisirs : .

Petite session ! Empty
MessageSujet: Re: Petite session !   Petite session ! Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:56

merci pour ce récit, encore de jolis photos Very Happy
wildie33

wildie33

Loisirs : la pêche

Petite session ! Empty
MessageSujet: Re: Petite session !   Petite session ! Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:13

superbe poste !
dr plouf

dr plouf

Loisirs : peche + net + salafisme

Petite session ! Empty
MessageSujet: Re: Petite session !   Petite session ! Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:20

lac ou riviere votre petite session ? en tout cas le poste a l'air franchement sympa
David
Admin
David

Loisirs : peche

Petite session ! Empty
MessageSujet: Re: Petite session !   Petite session ! Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:52

c'est au barrage de villerest poste , très difficile très rocheux avec des trous de 40 mètres , mais malheureusement notre poste était déjà pris Crying or Very sad donc on c'est réfugier sur celui la Wink

Adrien

Adrien

Petite session ! Empty
MessageSujet: Re: Petite session !   Petite session ! Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:08

Pour info ça fait environ 400 mètres de largeur !
dr plouf

dr plouf

Loisirs : peche + net + salafisme

Petite session ! Empty
MessageSujet: Re: Petite session !   Petite session ! Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:37

40 metres de fond ca commence a etre serieux là !!!!!!!!!!!!!! tu as deja tendu une ligne dans des profondeurs telles? Je sait qu'i se fait des poisoons par 25 / 30 metres parfois
David
Admin
David

Petite session ! Empty
MessageSujet: Re: Petite session !   Petite session ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 3:18

oui mais c'est tellement rocheux qu'a chaque remonter tu perd ton montage , pêche des bordures oblige , ou tu as déjà environs 9 mètre de fond a 10 mètre du bord

Adrien

Adrien

Petite session ! Empty
MessageSujet: Re: Petite session !   Petite session ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:55

Salut,

Oui sur ce poste là ça tombe très très vite ! Twisted Evil

Néanmoins, il y a des postes très sympathique au delà de ça, qu'on découvre petit à petit et on est loin d'avoir fait le tour... Des hauts fonds un peu partout, des cassures net (des vrais murs), des pentes douces, il y a vraiment de tout !

Celui là c'est vraiment du rocher, j'avais placé mes lignes sur une zone assez propre à environ 50 mètres du bord... J'avais un haut fond à 5.50 m pour tombé autour à 9 voir 10 mètres en pente douce, je suis même assez surpris à vrai dire de ne pas avoir eu un départ sur les matins... Mais c'est la pêche ! Smile

Je pense qu'il s'agit d'un lac (barrage) avec un très gros potentiel, mais qui demande une certaines connaissances sur les fonds et sur le type d'approche, très très peu pêcher par les carpistes voir pratiquement pas et en plus en secteur de nuit, que demandé de mieux ?

Le lac est d'ailleurs considérer comme un des plus poissonneux de France !

Malgré la pêche très difficile, ce lac est une destination que je commence vraiment à apprécié ! Certains y ont fait de très belle session en pêchant les extrêmes bordures maxi à 3 mètres ...

@++
thierry54390

thierry54390

Petite session ! Empty
MessageSujet: Re: Petite session !   Petite session ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:45

beau récit et comme d'habitude belles photos
http://peche-en-lorraine.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé

Petite session ! Empty
MessageSujet: Re: Petite session !   Petite session ! Icon_minitime

Petite session !
Page 1 sur 1