Le Paradis Du Carpiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Car la pêche est une passion, le Paradis vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PB PRODUCTS solidité et innovation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trakker
Modérateur
trakker


Nombre de messages : 1492
Age : 44
Localisation : chambourg sur indre
Loisirs : peche , moto , photo/video , bricolage , modelisme ...
Date d'inscription : 14/02/2017

PB PRODUCTS solidité et innovation Empty
MessageSujet: PB PRODUCTS solidité et innovation   PB PRODUCTS solidité et innovation Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:55

Bonjour a tous ,

pour ceux qui ne connaissent pas encore , je souhaite vous présenter la firme PB PRODUCTS , des produits que j'utilise depuis déjà 12 ou 13 ans avec une confiance absolument AVEUGLE !.

Pour la petite histoire , j'ai commencé a utiliser le tackle PB avec la célèbre tresse gainée JELLY WIRE qu'un ami avait acheté a Montluçon et conseillé selon mes besoins . c'était aux alentours de 2010 sur le lac de la roche bat l'aigue , bon nombre de touches sans suite , et , le cas échéant , des décroches quasi systématiques auprès des obstacles sur des combats soutenus et très appuyés ! commande de cette tresse gainée ainsi que des clips plomb HIT'N'RUN

l'utilisation de la JELLY WIRE et d'un clip plomb HIT'N'RUN a l'époque m'ont permis de mettre au sec la quasi totalité des touches . Psychologiquement la magie a fait son oeuvre pour ne pêcher quasi exclusivement qu'avec ces produits .

A l'été 2022 , j'ai eu le privilège et l'honneur d’intégrer l'équipe PB PRODUCTS  France en tant que consultant . c'est donc avec une certaine fierté que j'aimerai vous exposer leurs produits et nouveautés .

PB PRODUCTS solidité et innovation Pb_pro10


PB PRODUCTS est une société néerlandaise de matériel et accessoires de pêche a la carpe , née il y'a plus de 25 ans , et existe des idées de Piet Vogel, Bertus Wagenaar et Henk van Berkel. Concepteur d'accessoires de montages , de lignes et leaders conçus avec des matériaux extrêmement résistants . L'évolution de la marque proposera par la suite des cannes , des épuisettes , une ligne de vêtements chauds , des boites de rangement étanches et des systèmes de protections de cannes pour les montages in line que je présenterai plus bas .

Je commencerai par un produit que je pense personnellement comme indispensable et inévitable dans la caisse d'un carpiste NO KILL , le systeme HIT'N'RUN ,
PB PRODUCTS solidité et innovation Tzolzo10PB PRODUCTS solidité et innovation Hit-an10

disponible en clip plomb et en plombs in-line , décliné en 3 couleurs , vase , sable et herbe .

ce système permet de faire coulisser le bas de ligne sur le leader en cas de casse du corps de ligne , laissant ainsi partir le poisson uniquement avec le bas de ligne sans avoir a traîner derrière lui une laisse meurtrière .
Il permet également l'utilisation d'un bas de ligne ultra costaud .

ROCK sharpener

PB PRODUCTS solidité et innovation Ca567310PB PRODUCTS solidité et innovation Images15


un outil parfait qui permet d’affûter ses hameçons et de planter la pointe afin d'optimiser encore son piquant . idéal lorsque nous n'avons pas de bas de ligne prêts d'avance

La tresse gainée JELLY WIRE

PB PRODUCTS solidité et innovation Images10

Elle est également un incontournable de la marque , une résistance a toute épreuve en proposant également une certaine souplesse , une présentation idéale des montages sur le substrat et une qualité anti abrasion parfaite .

Le lead core SILK RAY ,

PB PRODUCTS solidité et innovation Images11

un matériau lourd est souple que j'affectionne particulièrement , qui se plaque au sol en épousant parfaitement le fond grâce a son absence d’âme plombée , assure une discrétion optimale en 3 couleurs également .

PANGOLIN

PB PRODUCTS solidité et innovation 10425-10

une innovation sur l’âme en dyneema non tressée qui fait de ce leader un allié de choix sur des pêches fortes dans la rocaille et en présence d'écrevisses .


fluorocarbone GHOST BUTTERFLY

PB PRODUCTS solidité et innovation Images12

il est également trés adapté pour la confection des chods , on peut lui donner une courbe voulue , il coule très bien et est presque invisible sous l'eau .

La tête de ligne SHIELD

PB PRODUCTS solidité et innovation Images13

Elle équipe toutes mes cannes de dépose a longue distance , en lac , grand lac ou de pêche de bordure et très courte distance en rivière avec des obstacles sans utiliser de lead core . Encore une fois je ne peux que saluer et SOULIGNER la résistance de ce matériau .

Attention toutefois a l'utilisation avec un éventuel LEAD core  . je ne saurai que vous conseiller d'utiliser des crimps

afin de ne pas avoir de noeud qui ne passerai pas dans le clip plomb , ce qui rendrait l'efficacité du système HIT'N'RUN inopérant et donc dangereux


PB PRODUCTS solidité et innovation 27202-10
PB PRODUCTS solidité et innovation 28202-10

PB PRODUCTS propose aussi dans ses nouveautés 2022 / 2023 :

- des boites de rangement EVA

PB PRODUCTS solidité et innovation Images14

- des trousses de rangements adaptées pour les bobines de nylon , lead core etc

PB PRODUCTS solidité et innovation 51000-10

et je terminerai enfin sur un système de protection des montages in line avec plombs , idéal pour passer d'un spot a l'autre ou en stalking sans avoir a retirer et risquer de perdre son plomb .

PB PRODUCTS solidité et innovation Lead-a10
PB PRODUCTS solidité et innovation Lead-a11

je vous épargne les corps de ligne nylon et 100 % fluorocarbone ( control mono et ghost dragonfly ) , la tresse ( gator braid ) , les hameçons d'une qualité folle ( je n'en ai jamais ouvert un seul ni meme cassé ) , et la liste complete des accessoires que vous pourrez retrouver sur le site officiel en cliquant ICI

Pour résumer je dirai que PB PRODUCTS se consacre a développer et distribuer du matériel de qualité , durable et abordable .

Pour se procurer ce materiel . Vous pouvez vous rendre chez :

carpe concept ICI

et ADN carpe en contactant maxime ICI qui se fera un plaisir de vous commander ce dont vous avez besoin , au cas ou il n'aurait pas en stock .

Merci a DAVID du forum pour l'autorisation de ce sujet , et a Jeremy , Thomas et tout le staff PB PRODUCTS pour la confiance qu'ils me témoignent !

PB PRODUCTS solidité et innovation Img_2259

PB PRODUCTS solidité et innovation Img_2214

PB PRODUCTS solidité et innovation Img_2212

_________________
Salut Invité passe une bonne journée !

David, accrokarp et LaurentZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.boutique.amorces-peche.fr
White hunter




Nombre de messages : 137
Age : 69
Localisation : POLMINHAC
Loisirs : pêche chasse lecture
Date d'inscription : 16/05/2021

PB PRODUCTS solidité et innovation Empty
MessageSujet: Re: PB PRODUCTS solidité et innovation   PB PRODUCTS solidité et innovation Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:14

Citation :
Merci a DAVID du forum pour l'autorisation de ce sujet , et a Jeremy , Thomas et tout le staff PB PRODUCTS pour la confiance qu'ils me témoignent !

En principe, ce sont eux qui vont te remercier ...
Revenir en haut Aller en bas
trakker
Modérateur
trakker


Nombre de messages : 1492
Age : 44
Localisation : chambourg sur indre
Loisirs : peche , moto , photo/video , bricolage , modelisme ...
Date d'inscription : 14/02/2017

PB PRODUCTS solidité et innovation Empty
MessageSujet: Re: PB PRODUCTS solidité et innovation   PB PRODUCTS solidité et innovation Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:36

White hunter a écrit:
Citation :
Merci a DAVID du forum pour l'autorisation de ce sujet , et a Jeremy , Thomas et tout le staff PB PRODUCTS pour la confiance qu'ils me témoignent !

En principe, ce sont eux qui vont te remercier ...

il n'empeche que si ces personnes n'avaient pas été la quelles-qu'elles soient , je ne serait pas la ou j'en suis dans la pêche et ce topic n'aurai sans doute jamais vu le jour sous cette forme .il est donc important pour moi de saluer les gens qui me suivent . ^^

_________________
Salut Invité passe une bonne journée !

David et accrokarp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.boutique.amorces-peche.fr
Contenu sponsorisé





PB PRODUCTS solidité et innovation Empty
MessageSujet: Re: PB PRODUCTS solidité et innovation   PB PRODUCTS solidité et innovation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB PRODUCTS solidité et innovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis Du Carpiste :: Divers :: invités / non adhérents :: Contribution du pdc-
Sauter vers: