Car la pêche est une passion, le Paradis vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

Petite sortie pêche stressante

AuteurMessage
quent57

Loisirs : peche foot

Petite sortie pêche stressante Empty
MessageSujet: Petite sortie pêche stressante   Petite sortie pêche stressante Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:01

Bonjour tout le monde, hier soir je part amorcé à la bille poisson mes 3 spots. Je décide de pêcher aujourd'hui sur le coup de 15h30 jusqu'à 19h30.

Je place une canne dans une fosse de 3m de profond, et deux autre d'avant un massif de nenufars qui commence à pousser.

De 15h30 à 17h40 rien à signaler pas de départ ni d activité visible de carpes et tout autre poissons. 🙄

D'un coup vers 18h j'ai pus aprecevoir une et la autre carpe sauté la ou été mon amorçage et mes appâts, jusqu'à 19h30 j'ai eu 1 à 2 bip toute les 5 à 10min mais rien na pris.

Avait vous une idée de se que cela pourrait être ?
J ai pensé des brèmes mais comme j'ai vu les carpes en activité sur mon amorçage au même moment sa me paraît bizarre.
Mon montage peut être ou mon fil étant tendu cela effrayé la carpe 🤔🤔

Qu'en pensez vous ? Petite sortie pêche stressante Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
trakker

Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Petite sortie pêche stressante   Petite sortie pêche stressante Icon_minitimeDim 28 Avr - 7:32

Salut ,

sur ton montage je vois un plomb de 150 g, tu pêches dans une riviere a fort courant ?

tu dis voir les carpes , cela suppose donc que tu peches a faible distance voir en bordure ..

je ne connait pas le poste c est donc difficile pour moi , mais dans l'idée d'une pêche de bordure ou a faible distance , étant donné que tu voies les carpes , j'approcherai ma pêche avec des petits plombs ,90/100 g dans ta fosse de 3 m ( a condition qu'il n'y ai pas un courant monstre), et pas plus de 70g en bordure . en utilisant des bas de ligne souples , au pire tresse gainée dénudée pour une bonne articulation de ton hameçon .

je n'aime pas trop le fluorocarbone je trouve ça trop raide pour une pêche fine a vue .
LaurentZ

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Petite sortie pêche stressante   Petite sortie pêche stressante Icon_minitimeLun 29 Avr - 6:22

Je rajouterai aussi en regardant la photo que la bille est collée à l'hameçon ce qui ne favorise pas le mécanisme de fonctionnement du bas de ligne. Après les fils tendus à part en eau courante ou on a pas beaucoup le choix sont une vrai catastrophe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite sortie pêche stressante   Petite sortie pêche stressante Icon_minitime

Petite sortie pêche stressante
Page 1 sur 1