Car la pêche est une passion, le Paradis vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

manche a sonder

AuteurMessage
guitou6315

Loisirs : peche

manche a sonder Empty
MessageSujet: manche a sonder   manche a sonder Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:16

voila tout est dans le titre je voudrais savoir si cela fonctionne bien si c'est pratique et facile si on reconnais bien les fond je sais y faut être équiper d'une barque mais ça c'est bon pour moi Smile je me renseigne car je commence tout juste a sonder au marqueur sondeur avec ma canne mais j'ai vraiment du mal (rien ne marche comme je veux) donc je voudrais des infos sur les manches comme les carp spirit par exemple merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi

Loisirs : pêche

manche a sonder Empty
MessageSujet: Re: manche a sonder   manche a sonder Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:14

Salut,

Le manche à sonder CarpSpirit n'est autre qu'une adaptation des sondes à avalanche que les secouristes en montagne utilisent pour rechercher les victimes. D'une longueur de 4.50 m, elles permettent de sonder les fonds et d'y trouver les zones propres ou encore celles plus dures ou plus molles où il est bon de poser ses montages. Que ce soit avec un plomb sondeur, un manche à sonder ou encore avec un écho sondeur, il te faudra de toute manière du temps et un minimum d'expérience pour arriver à lire correctement les informations recueillies ...

gigi
guitou6315

Loisirs : peche

manche a sonder Empty
MessageSujet: Re: manche a sonder   manche a sonder Icon_minitimeVen 9 Sep - 6:50

merci gigi tes vraiment un dictionnaire Wink. Ben en ce moment j'apprend a sonder a la canne mais ça fonctionne mal soie quand je lance le fil fait un petit tour sur soi même et du cou le marker ne remonte pas donc j'ai fait une modif mais maintenant ça s’emmêle plus au lancé on va dire que ça fonctionne correctement a mes premiers tirage de fil (50 cm par 50 cm doucement je précise) et au bout d'un moment (2 ou 3 tirettes) le fil ce détend et mon marker ne remonte plus pourtant j'ai acheté l'ensemble marker fox je comprend pas ce qu'il y a c'est pour ça que je songe au manche en faite ;
gigi

gigi

Loisirs : pêche

manche a sonder Empty
MessageSujet: Re: manche a sonder   manche a sonder Icon_minitimeVen 9 Sep - 7:02

Re,

Pour ma part j'ai depuis longtemps abandonné l'utilisation de gadgets coûteux et pas forcément très utiles et pour sonder je me sers tout simplement d'un plomb bombe fiché de plusieurs vis à tête ronde. Avec ce plomb maison, un marker et une attache rapide le procédé fonctionne plutôt bien et je n’emmêle quasiment jamais. Les sensations sont excellentes et me permettent de ressentir parfaitement la nature des fonds. C'est simple, efficace et en plus ça ne coûte pratiquement rien.....

gigi
GERARD29

GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

manche a sonder Empty
MessageSujet: Re: manche a sonder   manche a sonder Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:17

Salut Gigi

Moi c'est pareil , j'ai essayé le système pour sonder, mais pareil ça s'emmêlait souvent et ça m'a vite gavé .

Pourrais tu mettre une photo de ton montage et ton système pour sonder et marquer le spot , merci
shusui

shusui

Loisirs : carpe

manche a sonder Empty
MessageSujet: Re: manche a sonder   manche a sonder Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:53

Bizarre zero probleme pour sonder le fond Àvec un marqueur.
Pour sonder avec un manche je pense que Ç est intéressant lorsque la profondeur est faible. Mais je préfère de loin prendre une canne sur le bateau juste Àvec un plomb maison Cômme gigi Àvec des visses tout autour. Plus précis plus rapide pour sonder.
Moins encombrant et moins coûteux !
Car sonder un poste Àvec un manche a sonder tu as pas fini !
le grimoute

le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

manche a sonder Empty
MessageSujet: Re: manche a sonder   manche a sonder Icon_minitimeSam 10 Sep - 7:56

je sonde avec un marker sondeur , tres pratique et j emmele jamais; sinon mon bon echosondeur pour degrossir de grandes zones.
Contenu sponsorisé

manche a sonder Empty
MessageSujet: Re: manche a sonder   manche a sonder Icon_minitime

manche a sonder
Page 1 sur 1