Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'erdre à Nantes

AuteurMessage
tom44

Loisirs : Peche,sport et informatique

MessageSujet: L'erdre à Nantes   Dim 22 Mar - 19:49

Bonsoir,

J'habite depuis peu sur Nantes, je suis fada des pêches en rivieres et cet apres midi je suis passé voir l'erdre au niveau de l'île de mazerolle.
J'ai repéré quelques bordures interessantes mais j'aurai aimé avoir des informations sur le secteur, la population de carpe et les meilleures techniques pour esperer leurrer quelques memeres 😉
Et si par la meme occasion des personnes ont des infos sur le secteur de sèvre nantaise au alentour de vertou ou je suis allé me promener au niveau de l'ecluse et du secteur de nuit et j'aurai souhaité le meme genre d'infos qu'au dessus.
Merci d'avance et bonne soiree a vous.

Cdt

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: L'erdre à Nantes   Mar 14 Avr - 7:17

L erdre je connais mais principalement le centre ville de Nantes, sur mazerolle, à part ds les nénuphar au fond de la baie à gauche, j y ai pas pris grand chose.

Pour la sevre, la pêche s effectue vraiment sur les extrêmes bordures sous les arbres !
tom44

MessageSujet: Re: L'erdre à Nantes   Mar 14 Avr - 9:19

Merci le grimoute heureusement que tu es la Smile

Effectivement pour l'Erdre ce sont les echos que j'ai eu aussi, dur dur à pêcher.

Je pense alterner des pêches de nuit sur les secteurs de nuit de la sevre Nantaise mais aussi essayer des pêches de journées hors secteur de nuit, y'a quelques endroits qui me semblent intéressant.
Comme l'île de l'écluse de vertou mais de l'autre côté de l'île, que je soupçonne être un poste plutôt sympa. Tu connais ?
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: L'erdre à Nantes   Mar 14 Avr - 9:36

Oui tu parle en bas de la chaussé des moines à vertou. Juste après l écluse, l'île, les fond autour sont peu profond. Méfie toi lorsque le barrage de pont rousseau est ouvert (confluence, sevres et loire), ce bief devient soumis aux marée. Jusqu'à la chaussé des moine. Donc le courant devient puissant et s inverse tout les 6 h et le niveau baisse et remonte. Mais sa ne gêne pas la pêche.
Pour la sevre moi je peche souvent plus haut. ( du pont de la ramee au pallet)

Pour l erdre les nuits dans nantes sont carrément faisable... En étant discret.

Une bonne population de carpes traînent sur Nantes centre dans l erdre jusqu'à une vingtaine de kg.

Va te ballader entre l ile de Versailles et le pont du périphérique, tu trouvera de joli poste. Par compte tu sera certainement pas le seul carpiste à faire des nuits ici.
tom44

MessageSujet: Re: L'erdre à Nantes   Mar 14 Avr - 12:31

Oui voilà je parlais de cet endroit.
Bah écoute j'irai y faire un petit essai.
sinon oui moi aussi je me suis baladé de la haie fouassière jusqu'au Pallet et effectivement y'a des coins sympas, je comptais y amorcer un soir cette semaine et y faire une nuit ce weekend du côté du pont Monnière par la.
Je cherche des coins accessible a pied mais pas trop fréquenté lol
En attendant d'avoir le bateau et n'aimant pas pécher quand y'a trop de passage pas d'autres choix que de marcher un peu avec le matos sur le dos Wink

Pour l'Erdre je connais un peu, j'y suis allé souvent me promener sur l'île de Versaille, j'habite boulevard Schuman c'est pas très loin à pied.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'erdre à Nantes   

L'erdre à Nantes
Page 1 sur 1