Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HOSTENS

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CASSOU33

Loisirs : Peche, Rugby, Badminton, Lecture, Ciné

MessageSujet: HOSTENS   Ven 27 Fév - 17:56

Bonjour,
étant nouveau en Gironde et résident à LE BARP, j'ai jeté mon dévolu sur les lacs d'HOSTENS.
Je n'ai pas encore pu tendre mes lignes au bord des berges de ce domaine mais compte le faire. C'est pourquoi je souhaiterais que certains carpistes sympas(si si il y en a encore) me donnent quelques infos sur ces lacs.(sans dévoiler leurs secrets biens sur).
Dans un premier temps j'aimerais savoir comment accéder aux différents postes situés face à la plage de l’étang de la Mothe sans avoir à se garer sur le parking principal situé coté plages.
Est il aussi possible de connaitre les meilleurs accès aux différents postes situés sur le Bousquet et le Grand Bernadas?
Ensuite, quels mixs fonctionnent le mieux et à quelle distance tendre ses lignes sachant que je lance et amorce depuis le bord?
Pour le reste je vais me débrouiller car seules les heures au bord de l'eau me permettront d'accumuler de l'expérience sur ce site.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien halieutiquement.
Stéphane.

Revenir en haut Aller en bas
pierre33

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: HOSTENS   Ven 27 Fév - 20:25

Hostens est un terrain de jeu intéressant avec des poissons qui dépassent les 20 kg voire les 30
mais les postes sont très convoités
il faut se renseigner sur la législation 2015 sur hostens en plus du timbre de 10 euros imposé par la fédé
Perso, j'y fait une session le we du 22 mars

CASSOU33

MessageSujet: Re: HOSTENS   Lun 2 Mar - 17:11

Merci tout de même Pierre d'avoir posté.
Je crois que je vais me faire ma petite idée tout seul sur le domaine d'HOSTEN.
dydy33

Loisirs : peche !

MessageSujet: Re: HOSTENS   Lun 2 Mar - 17:16

Ce site est juste magnifique les poissons y sont nombreux de toute taille beaucoup d'obstacle imergé arbre , souche , etc beaucoup d'anglais allemand et tout a .. et moi perso au niveau du mix je reste carné crabe , ecrevisse et tout ca voila endroit super mais difficile quand on debute Wink Smile
CASSOU33

MessageSujet: Re: HOSTENS   Lun 2 Mar - 17:26

Merci également a toi DYDY33.
Pour le carné ça tombe bien, je pêche quasi qu'en carné.
Et pour info, je suis nouveau carpiste en Gironde mais ne suis pas un débutant loin de là sans me vanter. Smile
alainj

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: HOSTENS   Jeu 19 Mar - 18:03

bonsoir Cassou. Tu as les étangs de beauchamps et Surgéne pas loin de chez toi qui sont très bien.
on peux si rencontrer si tu veux j'habite Gujan.
au plaisir
Alain
CASSOU33

MessageSujet: Re: HOSTENS   Jeu 19 Mar - 22:53

Bonsoir alainj, pas de problème pour se voir au bord de l'eau du coté de Surgène ou Beauchamps.
J'ai fait huit heures sur chacun des deux et deux capots au final. Mais c'est sur je vais y revenir car je sais qu'il y a du poisson. Alors à bientôt certainement.
Christobal33

MessageSujet: Re: HOSTENS   Dim 22 Mar - 22:12

Hostens c'est très très très pêché, mieux vaut que tu peches avec un local qui te montrera les spots car les fish sont habitués à etre nourris par les carpistes, de plus, les fonds sont spéciaux car creusés par des machines. Les monster crabe sont devenues une alimentation "naturelle" là bas, ce qui rend la peche assez stéréotypée tant elles s'en gavent tout le long de l'année sur les même spotes. Beaucoup tendent leurs lignes loin avec des bateaux pour faire de belles peches (c'est interdit de se faire prendre mais tu va surement voir le défilé de loupiotes après la tombées de la nuit). Wink
CASSOU33

MessageSujet: Re: HOSTENS   Lun 23 Mar - 18:16

Merci Christobal,

j’emmagasine des infos, je pense que c'est plus prudent avant de m'attaquer a Hostens.
Je pense qu'il est également possible de faire de bonnes pêches en lançant du bord et en prenant le contre pieds des pêches pratiquées en général.
j'ai déjà vu les boats en me baladant, c'est sur qu'en habituant les fishs à ce nourrir a 200 mêtres du bord c''est plus dur par la suite pour ceux qui respectent les règles.
C'est dommage car après les carpistes sont mal vus mais bon c'est ce que je pense.
En tout cas merci pour les infos.
pierre33

MessageSujet: Re: HOSTENS   Lun 23 Mar - 19:48

Tu as bcq de spot qui sont facilement atteignable du bord et en general ce sont les meilleurs
Macaïra

Loisirs : Photo, Pêche ;-), Badminton, Nature

MessageSujet: Re: HOSTENS   Lun 4 Avr - 7:59

Salut Cassou33 (Stéphane)
Nous partons ce matin pour Hostens (Lac de Lamothe surement) avec mon frangin Guyanais.
Je te ferais un point sur la situation à mon retour
Il y a eu l'enduro très récemment et je ne sais pas comment vont réagir les belles après cette masse de nourriture immergée
@+
CASSOU33

MessageSujet: Re: HOSTENS   Lun 4 Avr - 15:27

Salut Macaira,
est ce que tu restes plusieurs jours?
Si tel est le cas, je passerais peut être te dire bonjour car je compte prendre également la "température" des lieux de visu, j'ai prévu une pêche dans la semaine.
Un gros merde pour toi.
CASSOU33

MessageSujet: Re: HOSTENS   Lun 4 Avr - 16:01

Comme vous pouvez vous en douter, je suis depucelé depuis un moment sur Hostens avec un max de 17kg et pas mal de poissons maillés aux alentours des 12. Principalement sur Grand Bernadas et Le Bourg.
Je pense m'attaquer au BOUSQUEY mais ça va être compliqué, vu qu'il me reste en tout et pour tout un mois de pêche cette année car je me fais opérer des ligaments croisés en mai.
Donc objectif essayer de passer les 17kg ou de faire un fish au Bousquey, voire les deux en un.
Même après l OP, je compte faire ma rééducation sur les berges d'Hostens en repérage à long terme.
alainj

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: HOSTENS   Lun 4 Avr - 17:43

JE COMPTE Y ALLER FAIRE UN TOUR AUSSI LA SEMAINE PROCHAINE
pierre33

MessageSujet: Re: HOSTENS   Mar 5 Avr - 4:55

j'y serais le we du 16 17 avril mais je pas encore sur quel lac. le bousquey est compliqué à pêcher c'est 1 forêt immergée
Macaïra

MessageSujet: Re: HOSTENS   Mer 6 Avr - 17:26

Bon, retour un peu prématuré pour nous, les préparations pour le retour du frangin vers son continent sudamericain nous obligeant à raccourcir notre session.
Nous étions partis pour pêcher le Lac de Lamothe mais les postes les plus intéressants (pont, île, ...) étaient pris.
De là, nous avons voulu prendre le poste de la plage mais celui-ci n'étant pas reconnu en secteur de nuit, nous avons rebroussé chemin suite à la visite d'un employé du conseil général et au passage de l'ONF.
Nous nous sommes donc rabattus sur l'arrière lac du grand Bernadas. Les 2 nuits n'ont vraiment pas été fructueuses, 1 seule prise en 36 heures.
Les causes? L'eau bien trop humide surement Very Happy Very Happy Very Happy
Non, sans plaisanter, l'eau est vraiment fraîche, ce qui n'est pas très favorable aux déplacements des carpes, ainsi qu'un bon vent du nord et dans le dos, pour rien arranger.
Pour le Bousquey, la moitié du lac est maintenant fermé à la pêche, mais il faut se dire que si il est devenu compliqué à pêcher c'est en grande partie à cause de ceux qui le pêchent avec des bateaux radio-commandés.
Nous l'avons pêché il y a plus de 20 ans et avons été précurseurs de l'ouverture de certains postes devenu maintenant balisés ou non, et il était assez facile de prendre des poissons à 30m du bord, ce qui devient franchement très rare maintenant.
Voili pour le moment
Bonne pêche à tous
Eric S
Spoiler:

pierre33

MessageSujet: Re: HOSTENS   Jeu 7 Avr - 4:42

qu'est ce tu appelle l'arrière du grand bernadas?
Macaïra

MessageSujet: Re: HOSTENS   Jeu 7 Avr - 6:25

La petite branche de l'étang accessible par le parking du grand virage entre St Magne et Hostens.
Là où il y a les postes balisés n°17 et 18.
pierre33

MessageSujet: Re: HOSTENS   Jeu 7 Avr - 11:56

je risque de les pêcher le we du 16/17 avril mais en général c'est poste productif en toute saison et condition
Macaïra

MessageSujet: Re: HOSTENS   Jeu 7 Avr - 19:01

C'est vrai, mais après renseignements, même à l'enduro 2016 (7 jours auparavant), ces postes là n'ont pas fait de miracles, 1 seule prise sur le 17 et rien sur le 18. Espérons que pour toi, l'eau ait pris quelque degrés et que cela réveillent ces dames.
CASSOU33

MessageSujet: Re: HOSTENS   Jeu 7 Avr - 19:08

Voiture chargée direction Hostens demain.
Pour le poste, ce sera où il y aura de la place...
julius33

Loisirs : peche vtt

MessageSujet: Re: HOSTENS   Jeu 7 Avr - 19:22

Bonsoir,Cassou33 vous y serai combien de temps ? Je viendrai bien vous voir je suis de lacanau de mios
Je dois allez observez les postes 17 et 18 que Macaïra a citez plus haut

bonne déroule
Macaïra

MessageSujet: Re: HOSTENS   Jeu 7 Avr - 22:32

Bonne chance Stéphane, j'essaierais de faire le tour des étangs ce WE
pierre33

MessageSujet: Re: HOSTENS   Ven 8 Avr - 4:57

les postes 18 et 17, on fait 1 et 2 à l'enduro l'année dernièreet en général, ils sont regulèrement dans le top 5 . Il y avait 1 poste en fond qui à couper toute la pêche.
Je connais le gars au poste 18, il décroche 2 gros poissons avant que lui demande de réduire sa distance de pêche sur demande du poste 10(numero de l'enduro)
Cette année, il y a eu moins de poissons sortis et le poids maxi est de 10 kgs de moins
Macaïra

MessageSujet: Re: HOSTENS   Ven 8 Avr - 16:18

Je connais très bien ces 2 postes là et par conséquent la façon de les pêcher, sauf que durant les dernières 36h que j'ai passé là bas, un seul poisson (à courte distance) s'est manifesté sur le 18. C'est bien évidemment les aléas de la pêche.
Pour l'enduro, il est évident que ce nouveau poste leur a coupé la pêche, mais il n'y a pas que cela non plus, les poissons ne sortant en général pas tous de l'endroit de ce nouveau poste.
L'activité des poissons est très réduite en ce moment sur les endroits ou elles ont l'habitude de naviguer pour s'alimenter (température, météo très changeante, etc...), les postes les plus productifs du moment, et l'enduro l'a plus ou moins démontré, sont ceux situés à proximité des zones de repos (zones encombrées en général), les exceptions (toujours pour l'enduro) ont existé que lors des fort coup de vent qu'il y a eu lors de ce WE de Pâques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOSTENS   

HOSTENS
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant