Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bilan 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Bilan 2014   Dim 7 Déc - 10:50

quels est votre bilan de pêche pour cette année 2014?
est vous content de vous? objectifs réussis?

Loisirs : la pêche,la bricole et les vrais amis..........

MessageSujet: Re: Bilan 2014   Dim 7 Déc - 12:20

Pour moi c'est rapide.
Une seule session cette année. ( cause travaux )

1 enduro à précy sur oise qui se conclue par une mémère de 18.5 kg.
ça aurait pu être pire. Very Happy

cheers Bein c'est pas facile......mais ça vas le faire.......le paradis restera toujours le paradis avec ou sans démons.....
T'as pas inventé la poudre mais t'étais pas loin quand ça a pété..... cheers   
Revenir en haut Aller en bas
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Bilan 2014   Dim 7 Déc - 14:44

Pour moi,une saison de reve:
Deux sessions de une semaine sur Bouxier et La Ramade ;deux sorties avec les membres du PDC (a renouveler imperativement en 2015!!!) une sur la Saone et une sur le Rhone ;quelques nuits sur le Rhone et quasiment tous les samedi et dimanches sur ce meme fleuve ou pas bien loin de celui-ci avec un total de 120 carpes pour un poids de 1220 kg et 21 silures pour 320 kg et ma plus grosse crainte c'est que 2015 soit exactement le contraire ,le cauchemar absolu! comme 2013 ,avec 35 misérables poissons.
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Bilan 2014   Lun 8 Déc - 18:43

Salut

Alors pour moi, une année assez maigre en résultat, comme l'année dernière, mais la n'est pas l’important. Des lieux que j'aime aller au moins une fois par an, je n'y ai pas été, c'est mon seul regret. Mais j'ai eu la joie de découvrir de nouveaux lieux et j'aime vraiment ça, je trouve même que c'est essentiel.

Aussi quelques nouvelles rencontres de personne, et ça c'est toujours sympa.
jéjé08
Modérateur

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: Bilan 2014   Lun 8 Déc - 19:05

pour moi,sa été relativement maigre,je n ai pas fait autant de sessions que les autres années,deux ou trois bonne sessions avec marty et kiff ou on a fait des carpes dont la moyenne etait entre dix et quinze kilos en belgique.
deux enduros a precy sur oise qui on pas été si satisfaisant que sa,mais sa nous a permis de faire des connaisances et apprendre de nouvelles techniques de peche.
par contre j ai fait beaucoup de journée de peche a la grande canne ou mes resultats on été satisfaisant.(toujours a la carpe je precise)

Loisirs : peche foot et surtout l OM

MessageSujet: Re: Bilan 2014   Lun 8 Déc - 19:49

pour moi aussi, petite saison de peche, démenagement en avril dans la gironde donc pas eu trop le temps sauf sur hostens ou l année prochaine je compte y tremper les lignes beaucoup plus souvent,ainsi que au lac de lacanau.
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: Bilan 2014   Dim 14 Déc - 11:35

cette année fut encore loin de toute mes espérances, tant au niveau du temps passé au bord de l'eau qu'au niveau du rendement en termes de poissons!
j'ai cependant réellement pu cette année me mettre au dive fishing qui m'a permis de découvrir un nouveau type de peche qui dépasse et risque de dépasser encore plus l'année prochaine toute mes espérances! un moyen de comprendre, le fond, le comportement des poissons qui m'a permis de déclencher des départs tres rapidement.
une grosse déception pour l'enduro de l'open de chalon ou je suis loin d'avoir eu les résultats tant espéré malgré le temps d'analyse de compréhension et d'argent mis en jeu pour cet évènement. Mais ce n'est que partie remise et on finira bien par y etre dans ce top 10!

dede du 13 a écrit:
Pour moi,une saison de reve: Deux sessions de une semaine sur Bouxier et La Ramade ;deux sorties avec les membres du PDC (a renouveler imperativement en 2015!!!) une sur la Saone et une sur le Rhone ;quelques nuits sur le Rhone et quasiment tous les samedi et dimanches sur ce meme fleuve ou pas bien loin de celui-ci avec un total de 120 carpes pour un poids de 1220 kg et 21 silures pour 320 kg et ma plus grosse crainte c'est que 2015 soit exactement le contraire ,le cauchemar absolu! comme 2013 ,avec 35 misérables poissons

ca tu peux le dire, je tenais a te félicité pour la saison de malade que tu as fait sur le rhone, je dirais que c'est le fleuve le plus difficile qu'il soit tu as su localiser et rentrer du poisson pratiquement a chaque session! encore chapeau.

Dernière édition par Jc le Dim 14 Déc - 13:19, édité 2 fois (Raison : mise en page)
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Bilan 2014   Dim 14 Déc - 13:16

OUie c'est vrai, tu as raison de le préciser, Dede a fait une saison incroyable, sa connaissance des lieux de pêche et du comportement des poissons en rivière est impressionnante, pour l'avoir côtoyer un petit peu, j'ai été impressionner, il sait ou pêcher suivant les saisons et les caprices du fleuve.
Les années de pêche font que, mais quand même.
La session avec lui nous a permis de faire une belle pêche, il avait choisi un poste ou il savait qu'il y aurait du poisson tandis que d'autres pêcheurs était capot ou résultat maigre quelques centaines de mètres plus loin.
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Bilan 2014   Dim 14 Déc - 18:07

Merci les gars, c'est vrais que ces année passée au bord du Rhone m'ont appris a le connaitre mais il m'arrive encore souvent de faire capot... et c'est tant mieux!!!

santos40

Loisirs : peche foot et surtout l OM

MessageSujet: Re: Bilan 2014   Lun 15 Déc - 17:29

felicitation jéjé belle saison
marty08
Modérateur

Loisirs : PECHE, BRICOLAGE

MessageSujet: Re: Bilan 2014   Lun 15 Déc - 20:03

Pour moi non plus pas autant de session que j aurais aimé, deux enduros avec jéjé avec des résultats moyen, mais on ferra mieux la prochaine fois, quelques belles sortie avec kiff, jéjé et mon pere ou l ont a passés quelques bons moment de rigolade et c'est bien la le principale, j ai tout de memes battu mon record avec une jolie commune, j espere faire plus en 2015. Bonne fete de fin d année a tous.

Modérateur

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: Bilan 2014   Mar 16 Déc - 9:37

+1 marty08

MessageSujet: Re: Bilan 2014   

Bilan 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1