Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doochydut59

Loisirs : La peche et surtout ma famille

MessageSujet: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Dim 2 Nov - 12:17

Bonjour je peche depui asser longtemps a la peche a carpe mais sans bateau amorceur avec des resultat sans quoi etre tres fiere de moi...! 1ou2fish dans compter les capot
Pour vous est ce que le bateau est primordial? Aller vous a la peche sans votre bateau ?! Ou si vous en avez pas quel technik abordez vous?!
Merci d'avance et bonne deroule a tous
Revenir en haut Aller en bas
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Dim 2 Nov - 17:17

salut,
je peche la carpe depuis presque 30 ans (1985,ça fait bientot le compte!)et je n'ai jamais eu besoin de bateau amorçeur pour prendre du poisson je serait donc tenté de te dire que non,ce n'est pas primordial mais dans certain cas ça peut etre très utile.
Pour ce qui est de ma technique c'est simple,pour les sorties de quelques heures a une journée,je peche là ou je peut amorçer du bord au endroits qui me paraissent bon et si le spot est trop éloigné ou trop encombré pour que je puisse l'atteindre par un lancer physique...je l'oubli et je vais ailleurs! En session j'utilise parfois la barque mais surtout pour les amorçages a la graine,pour les lignes je préfère lancer que déposer autant que possible.
Doochydut59

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Dim 2 Nov - 17:38

Enfet je vien de prendre une action avec mon frere donc aparament tres poissoneux sa biuge beaucoup meme en se moment mais la sa fait 2 fois que jiver et capot mais il n'y a pas d'ilot pas herbier juste des nenuff mais pour amorcer labas oulla impossible sans bateau! Et des actionnaire mon dit que sans bateau sa va etre dure suis dit que sa aller allez mais j'ai bien peur que sa va etre vraiment dure je ne c'est pas comment faire actuce toute bete ou pas pour pecher sans bateau etang de 8hectar avec hutte c tout
carp a chtio'
Modérateur

Loisirs : la pêche,la bricole et les vrais amis..........

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Lun 3 Nov - 11:45

pour l'instant je m'en passe très bien.
parait que j'ai un bon coup de fouet, même pour placer sous les arbres.

cheers Bein c'est pas facile......mais ça vas le faire.......le paradis restera toujours le paradis avec ou sans démons.....
T'as pas inventé la poudre mais t'étais pas loin quand ça a pété..... cheers   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Lun 3 Nov - 16:13

Jusqu'à il y a peu j'avais pas de bateau amorceur. Je me débrouillais autrement (cobra, sachets soluble...).
Mais depuis que j'ai mon petit joujou (monocoque anatec) je pourrais plus m'en passer.
Il me permet un amorçage PRECIS, un positionnement de ma ligne sur un spot PRECIS. Et petit plus, il est équipé d'un sondeur ALF100 qui raconte pas mal de choses...
Entre mes potes pêcheur, j'étais le 1er à investir, puis en session ils me piquaient tous mon bateau, et depuis chacun à le siens. Et de là est né notre proverbe à nous, "pas de bateau pas de poissons lol"
Doochydut59

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Lun 3 Nov - 16:18

Oui c vrai qu'un bateau est je le pence bien utile je sais qu'il y a d'autre moyen de pecher pencez vous que mais dans un grand retang sans obstacle il y a toujour moyen de faire autant de poisson avec un bonne amorcage a bonne distance accessible ??!
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Lun 3 Nov - 16:45

Bien sur que l'on peut prendre du poisson a des distances accessibles,avec un bon amorçage et bien disposées,tes lignes seront sur le passage de carpes en recherche de nourriture.
Doochydut59

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Lun 3 Nov - 18:18

Je vais exploter cette solution avant lachat du futur bateau ( dit l'arme fatal )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Lun 3 Nov - 18:22

c'est une bonne idée surtout qu'un bateau amorceur même d'occaz c'est pas donné
Gatfish

Loisirs : Peche et foot

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Lun 3 Nov - 19:09

Le bateau permet de pecher précis et amorcer précis surtout sur des spots difficile à la canne
J ai un bateau pour ma part et cela peu sauve des pêches je l utilise en fonction des pêches
Sinon en approche de l hiver tu peux t entraîner a lancer
Fait comme moi si tu as plusieur bobine avec tes moulinets tu fait des bobines en 22 centièmes avec une tête d arrache en tresse
Tu sera très surpris de la distance que tu peu atteindre par contre bye bye pour mettre des bouillettes au cobra
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Mer 15 Fév - 8:53

bonjour a tous .

J'ai eu deux bateaux amorceurs , l'un fabriqué maison , l'autre recuperé et retapé ( anatec catamaran ) que j'ai equipé avec camera et echo sondeur .

l'echo sondeur j ai vite abandonné a cause de la portée ( piranha max avec modif sonde ) ca marche chez les autres mais moi pas terrible , bref , je l utilisai exclusivement pour me rapprocher d'un obstacle le plus précisément possible , arbre immergé , îlot grâce a la camera .
Cela m'a permis de faire des poissons la ou je n'arrivai pas a lancer avec précision :
- dans l arbre
- dans l ilot
- trop pres ou trop loin .

économie de montages , plus de casses inutiles a y laisser des 10 aines de mètres de fil dans l'eau qui sont a leur tour des obstacles pour la pêche .

En quelque sorte économique , écologique et surtout précis .

j'ai vendu ces bateaux RC au profit d'un pneumatique car j'ai fini par me tourner sur des pêches en grandes étendues .ensuite j ai tout vendu mon matériel de pêche puis quelques années après je m'y suis remis , et j'ai repris la même technique : grandes étendues et dépose . De plus , de moins en moins de plans d'eau autorisent les bateaux , donc la ou il est autorisé je privilégie la petite barque pour déposer sur des hots spots lointains .  

Sinon la ou il est interdit je fait des pêches quasi exclusivement de bordure ou du moins a ma portée soit moins de 100 m .

voila pour ma contribution
richard03

Loisirs : pêche et foot

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Ven 3 Mar - 8:40

Bonjour
Perso je n'ai pas de bateau amorceur et je ne m'en sort pas trop mal sans.
Après , pour être honnête , la seule raison pour laquelle je n'en ai pas c'est le prix
Donc primordial non mais très utile surement car dans certaines situations je pense que cela peut permettre de mieux pêcher un poste
A+
GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Ven 3 Mar - 9:54

Oui pour moi c'est indispensable , j'en ai un depuis au moins 25 ans , le premier je l'avais fait moi même , depuis j'en suis a 2 ANATEC monocoque .
J'ai fait du modélisme donc si m'amuse de naviguer , la précision de dépose , je pense que l'on fait un peu plus de poisson ????? , je dépose très rarement a plus de 100 mètres , car je ne veux pas embêter les autres pêcheurs .
Je suis un inconditionnel du bateau amorceur
Florian chevallereau

Loisirs : Peche et moto

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Ven 3 Mar - 12:42

Indispensable, je ne pense pas. Personnellement c'est une solution de facilité. J'ai hésité longtemps pour me décider si j'en achetais un ou pas et finalement je suis venue a me dire que dans un premier temps c'est hyper chère Shocked et que je n'ai pas payé ma batterie de canne 400 euros pour qu'au final elles ne me servent qu'a ramener le poisson.
Je possède un pneumatique et une barque, donc soit je dépose en bateau, ou soit a la canne.
Je me dis que c'est aussi important de savoir pêcher uniquement du bord, sentir le fond avec son marqueur, peaufiner ses lancées et surtout apprendre a bien prendre le temps de regarder, observer et comprendre le comportement du poisson. Le fait de ne pas aller le chercher dans ses obstacles lointain car inaccessible a portée de canne permet de le laisser en tranquillité aussi.
J'y viendrais peut être, mais pour le moment je passe mon tour Wink
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Ven 3 Mar - 13:17

Salut a tous

Le budget d'un bateau amorçeur est , il est vrai très conséquent .

Perso je passe ma route sur tout ce qui dépasse les 300 € donc en neuf y a rien de bien valable , sauf si on le fait soi même . c'est pour ca que je me remet en quete d'une petite coque déjà existante avec électronique foutue pour en retaper un , j'ai la chance d'avoir quasiment tout sous la main , moteurs , hélices , servos entre autre .

Perso je ne veux pas dépenser des sommes désastreuses dans un bateau que j'utiliserai uniquement si les conditions et la réglementation me le permettent .

Aprés laisser tranquille un poisson prés des obstacles est une très bonne chose que je salue par ailleurs seulement comme je suis quelqu'un qui aime les challenge je pense que ça leur fait du bien pour bouger , en bougeant ça peut faire bouger d'autres poissons .. si vous me suivez . mais je ne le ferai pas tout le temps .
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Ven 3 Mar - 18:11

Salut,

Pour moi le BA est loin d'être indispensable voire même à bannir de tous les plans d'eau fréquentés assidûment par les carpistes, mais aussi par les pêcheurs de carnassiers, les véliplanchistes, et autres pratiquants d'activités aquatiques, ceci afin d'éviter les incidents de cohabitation inhérents à leur utilisation. Je trouve même aberrant que des pêcheurs débutants à peine pubères utilisent le BA pour déposer leurs lignes à proximité d'un repère parfois à quelques dizaines de mètres de la berge seulement, avant même de savoir lancer correctement et précisément ... Ceci dit et pour être totalement franc, j'en possède un depuis plus de 30 ans (avant même qu'ils ne soient vendus en France)  et si il reste la plupart du temps sur une étagère, je l'ai utilisé bien souvent à une époque. Dans certaines situations c'est un allié précieux notamment lorsqu'il faut déposer un montage au cm près loin de la berge.

gigi

Dernière édition par gigi le Ven 3 Mar - 18:40, édité 1 fois
trakker

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Ven 3 Mar - 18:34

Tu sais gigi ,la connerie est humaine . Ie type qui utilise un bateau amorceur en sachant qu il y a des veliplanchistes reguliers .. il est vraiment pas net . Ca s appelle quand meme chercher la mouise pour rester poli ... mais malgré tout on en voit toujours Sad
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Sam 4 Mar - 5:20

totalement inutile a mon gout;
redemsky

Loisirs : Pêche, Informatique.

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Sam 4 Mar - 13:25

Ce sont deux type de pêche différente ...

J'ai commencer à pêcher avec un ami qui avais un bateau + un bateau amorceur.
Franchement c'est bien pratique. Mais il ne faut pas commencer par la.

Il vaut mieux apprendre à pêcher du bord c'est mieux ...
sycklon45

Loisirs : Pêche à la carpe et silure

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Mer 31 Mai - 11:01

En pêchant les bordures c très efficaces et prennant en général c'est de très bon postes
bart55

Loisirs : CARPE

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Dim 4 Juin - 15:58

Salut. Le BA ne te fera pas prendre plus de carpes...par contre il permet de deposer avec precision amorcage et montage, donc economies et confiance dans ta peche.
Il faut quand meme savoir bien lancer un montage court car des sites interdisent les zod et BA.
J' utilise des que possible le BA.
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   Dim 4 Juin - 20:58

Re,

Désolé de te contredire l'ami mais à près de 1000€ le BA je ne vois pas où sont les économies...

gigi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!   

Pour vous le bateau amorceur est il primordial?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1