Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comme souvent besoin d'avis :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leguigui

Loisirs : Pêche, jeu vidéo & fiesta

MessageSujet: Comme souvent besoin d'avis :)   Mer 27 Aoû - 6:12

Bonjour à tous,

Viens mon tour de collecter des avis Smile

Je m'explique :

J'ai déjà une batterie en 9' 4 brins STC shimano. Ce sont des cannes parfaites pour une partie de mes besoins. Concrètement, elles ne prennent pas de place pour le transport et dans le bateau quand je pêche dans les barrages près de chez moi (grangent et villerest).

Cependant quand je ne dépose pas je suis très limité. Je pense que cela est dû au bank qui est influencé "négativement" par les 3 spigots.En revanche, je pêche de plus en plus en gravières (faute de temps) avec des distances de pêches de 90M impossible à atteindre avec ma batterie actuelle. Du coup je souhaites investir dans un second jeu de 2 cannes + 1 canne spod + moulinets + fourreau ! Concernant le pêcheur je fait 1,72M pour 75Kg....

Du coup, j'aimerais un retour (sensation poisson surtout) sur les cannes suivantes :

JRC extreme 12' 3lbs
Fox Warrior S 12' 3lbs
nash H-Gun 12' 3lbs

Mais aussi si possible sur les moulinets suivants :

Dawai crosscast s 5000
Mitchell contact lc silver 700

Enfin, je souhaites investir en fonction de mes besoins. Des cannes capables d'atteindre les 90M me suffirons largement pour la longue distance je dépose en bateau ce qui facilite grandement l'amorçage. Coté budget je suis prêt a consacrer a cet achat 500€ (tout compris), donc si vous faite des proposition en dehors de mes premier choix merci d'en tenir compte Smile

Merci par avance pour vos retour qui je pense seront constructif et m'aideront à ne pas dilapider bêtement mon budget !

Revenir en haut Aller en bas
nabil83

Loisirs : peche sport

MessageSujet: Re: Comme souvent besoin d'avis :)   Mer 27 Aoû - 18:47

Daiwa pour les moulins les yeux fermée je posséde 5 emblem x5000 t et rapport qualité prix je pense pas que tu trouves mieux.
Niveaux cannes je prendrais du shimano ou du daiwa des valeurs sure aussi. Fox c'est vachement chére pour se que s'est aprés se n'est que mon avis puis tu as l'avantage d'avoir des cannes shimano autant rester sur la meme gamme
En éspérant t'avoir un peu aidé
pat41200

Loisirs : peche chasse

MessageSujet: Re: Comme souvent besoin d'avis :)   Mer 27 Aoû - 19:05

Au niveau cannes tu a tes habitudes en changer ? je pense que cela ne va pas le faire, maintenant des cannes de 3 lbs tu en a, à bon marché, part contre investis dans des moulinets long cast et tu pêchera a 100 m voir plus
Va sur le site megacarpe voilà un pro de bon conseille et en plus il a des ensembles d'un excellent rapport qualité prix
Ce n'est pas le prix qui te fera pêcher plus loin mais le matériel et pour à peine 200 € tu peux avoir du top !!!
http://carperiver41.clicforum.com/index.php
pierre33

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Comme souvent besoin d'avis :)   Mer 27 Aoû - 19:34

Mad fait aussi de très bonne canne à des prix raisonnables comme la MAD d-defender2 UK à moins de 70 euros la canne avec l'anneau de départ en 50 mm
je suis entrain d'acheter les mêmes mais en 13' 3,5 lBS
leguigui

Loisirs : Pêche, jeu vidéo & fiesta

MessageSujet: Re: Comme souvent besoin d'avis :)   Jeu 28 Aoû - 11:07

Merci à tous pour vos retours.

Je suis passé voir mon détaillant dernièrement. Comme nous sommes amis il m'a prêté une daiwa procaster 12' 3lbs et un moulin crosscasst s 5000 pour que j'essai avant de me décider.

Je dois avouer être agréablement surpris par cette canne Daiwa qui a un rendement au lancer impressionnant sur du 70gr/90gr, avec un fils en 30/00. J'ai atteint sans appuyer 113M (mesuré car essais sur stade de foot).

En plus il y a la canne spod dans la gamme ce qui va me permettre un ensemble harmonieux.

Il me reste a vérifier sur le poisson ce que cela donne, mais vu son action parabolique je suis convaincu que le résultat sera là.

J'ai donc commandé un jeu de deux canne ces moulins.
pat41200

Loisirs : peche chasse

MessageSujet: Re: Comme souvent besoin d'avis :)   Jeu 28 Aoû - 11:22

et bien voilà, le principal est de te faire plaisir
http://carperiver41.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme souvent besoin d'avis :)   

Comme souvent besoin d'avis :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1