Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

championnat de france de pêche à la carpe

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: championnat de france de pêche à la carpe   Dim 24 Aoû - 11:48

En ce moment se déroule le championnat de france de pêche à la carpe, il a commencé à 10h00 ce matin et se termine samedi prochain.
je vous mettrai ici les classements provisoire et final pour ceux que çà intéresse.
49 équipes venus de toute la france
lieu : retenu de pincemaille à Breil et Rillé, en Indre et Loire

source : le facebook du gn carpe.

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Dim 24 Aoû - 15:49

merci seb,pour l info,tien nous aux jus.

Modérateur

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Lun 25 Aoû - 13:22

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Mar 26 Aoû - 13:26

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Mar 26 Aoû - 16:33

merci pour le partage

Modérateur

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Mer 27 Aoû - 12:41

Fin de la 1ere manche ce matin, début de la 2eme manche à 18h00 ce soir soit 8h après.
même lac, mêmes postes, mais nouveau tirage des postes.
Qu'en pensez vous?
les carpes vont-elles se faire sur les même postes?
ou au contraire sur les mêmes pêcheurs?

pour info, le système de comptage se déroule comme ceci:
le 1er a 1 point, le 2eme a 2pts, 3eme 3pts etc...
tout çà divisé en 3 secteurs, les 3 premiers sont en fait les chaque premier de chaque secteurs (c'est pour celà que l'équipe au poste 38(secteur 3) se retrouve 4eme alors qu'ils ont + de poids que le 3eme(1er du secteur2) )

il y a donc 2 manches.

le résultat final est l'ajout des points des 2 manches, l'équipe qui possède le moins de points gagne l'enduro.
j'espère que j'ai éclairé les novices sur ce système de comptage.

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Mer 27 Aoû - 16:34

nouveau tirage des postes, début de la manche 2

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Jeu 28 Aoû - 12:40

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Ven 29 Aoû - 12:33

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Ven 29 Aoû - 14:07

Merci a toi de nous faire partager ce championnat.
Je voulais juste dire que le système de comptage me paraissait vraiment complexe, pourquoi pas un comptage au poids!!!
On additionne les deux manches et celui qui obtiens le plus gros poids a gagné.
Pourquoi faire compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Modérateur

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Ven 29 Aoû - 17:37

si je ne dis pas de bêtises, c'est le même classement utilisé pour les championnats du monde.

donc logiquement, il s'agit du plus fiable et s'appliquant à tous type de situation.

Là, il s'agit d'un plan d'eau avec les 2 manches sur le même plan d'eau, donc on pourrait se dire çà en effet, on cumule les poids et on s'embête pas, c'est sur.
Mais dans certains cas, et c'est ce qu'il font d’habitude, un mix plan d'eau/rivière (manche 1->lac, manche 2->rivière),
là ton classement par poids global n'est pas juste, imagine un plan d'eau facile et la rivière dur partout à pêcher due à un fort courant par exemple, les équipes arrivant à faire un exploit en sortant 1 carpe ou 2 dans la rivière ne se retrouve du coup pas récompensé à cause des poids beaucoup plus important fait sur le plan d'eau.
Après il doit y avoir d'autres raisons que celle ci mais c'est la plus évidente qui m'est venu à l'esprit.

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Ven 29 Aoû - 18:17

OUi et puis sur un grand lac, d'un secteur à l'autre, il se peut que la pêche ne soit pas du tout la même, un secteur peut être désert de carpe ou la plupart des équipes seraient capot et certains arrivant juste à décapoté, et un autre secteur plein de carpe ou tous le monde en fait facilement, alors dans ce cas la, il faut en faire plus que les autres.

Ce comptage me semble plutôt très juste, après il faut que les secteurs soit bien étudié et défini.
mathieu

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Ven 29 Aoû - 18:34

Moi ce que je vois, c'est que les 2 postes stratégiques, le 1 et 49, sont les plus productifs Car ils ont le coté gauche vierge de toute pression de pêche. C'est par la que les carpes arrivent et donc place de podium.
Toujours pareil en enduro, on lutte pour le classement en fonction du poste que l'on tire..
Mais j'aime bien en faire de temps en temps Very Happy
mathieu

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Ven 29 Aoû - 18:36

Au fait, merci pour le partage cheers
seb38
Modérateur

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Ven 29 Aoû - 20:26

oui c'est sur que le tirage des bons postes compte beaucoup dans la victoire final, comme dans tous les enduros bien entendu.
Après, le fait de faire 2 manches permet de brasser les équipes et pour pouvoir bien se classer sur le classement final, il faut se classer sur les 2 manches. Si tu finis 1er de la manche 1 mais capot sur la manche 2, et ben tu te retrouves loin derrière au final.
Pour conclure, oui les bons postes t'aident à gagner mais c'est la régularité qui compte avant tout.

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Ven 29 Aoû - 20:55

On est d'accord Seb, sur ce genre d'enduro a double manche très bien organisé d'ailleurs.
Après est ce que les équipes tirent au sort plusieurs postes? Comme tu dis, la régularité et les compétences des pêcheurs priment énormément.
Mais qu'on le veuille ou non, les postes jouent un rôle aussi énormément.
Dans tous les cas, qu'il y ait 1 ou 2 manches, tu joues ton classement en fonction du poste tiré.
Cela fait partie du charme des enduros ou on est au taquet sur chaque départ et le classement qui en découle. Sans parler de l'ambiance qu'il peut y avoir.
mathieu

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Ven 29 Aoû - 21:01

Ce que j'entends, c'est qu'un "blaireau" peut se ramasser sur le meilleur poste et un "bon" pecheur peut tirer son jeu sur un poste basique.
Généralement, c'est la ou se font les différences sur les enduros..
Je dis bien en général...
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Ven 29 Aoû - 21:39

Il tire au sort 2 postes et il en choisissent un.

Mais tu as raison Mathieu, on a fait un enduro cette été avec mon frère, d’ailleurs l'équipe a côté de nous, qui sont des amis participent tous les 2 (séparement, chacun avec son binôme) à cette compet et ils y sont en ce moment.

Sur cette enduro que l'on a fait, il y a 2 postes vraiment avantageux, si un pêcheurs correct est dessus, il a de forte chance de terminer sur le podium et c'était le cas, et il avait aussi un autre bon poste qui lui été pris par un bon pêcheur, moi et mon frère, on a choisit notre poste avant-avant dernier, on en était quand même content mais bon, on savait que ça allait être difficile de choper le top 3 au vue de ce que j'ai dit avant.
Première matin, le classement confirmer ce que l'on avait dit, on était 5e derrière nos potes juste à côté de nous, disons que les poissons était sur la zone devant nous (mais que la nuit), nos deux équipes déroulé sachant que les 3 premiers étaient déjà loin devant.
Donc petit challenge entre nos deux équipes, c'était plutôt fun, avec mon frère, on avait plutôt une stratégie d'amorçage assez conséquent pour tenir le poisson sur le coup et nos collègues eux jouer sur l’attraction et jouez avec la curiosité des dames.
2e nuit, on fait un peu plus de poisson, on a finalement gratter la 4e places, moins de 1kg devant les potes donc on les a bien charrié, c'était bonne ambiance mais tout se passait la nuit pour nos 2 équipes (comme la plupart) rajoutant un peu de charme avec la pluie aussi.

Pour finir sur les postes, les 2 bons postes finissent 1er et 3e, l'autre a fait vraiment une grosse pêche et fini 2e bien dégouté car 1er la première nuit.
Pour les stat: 1er 160kg (20 poissons) 2e 130kg (18 poissons) 3e 90kg (9 poisson) et nous 4e 31kg (5 poissons) et 5e 30. et des brouettes (4 poissons).

Comme on disait les bon poste fait les podium, avec mon frère on avait finalement aucune chance de finir sur le podium mais on le savait dès le tirage et ça c'est confirmer dès la première nuit.
seb38
Modérateur

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Sam 30 Aoû - 7:51

Oui, on est d'accord mathieu
Je voulais juste préciser ce détail de double manche qui permet un enduro plus équitable qu un simple enduro
Et comme la dit jc, tirage au sort de 2 postes, puis choix de 1 poste

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Dim 31 Aoû - 10:24

classement final 2eme manche (il n'est pas dans l'ordre malheureusement)

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Dim 31 Aoû - 10:25

Et pour finir, le classement général final.

ainsi que celui par région

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Jeu 25 Sep - 10:23

Salut les championnat du monde ont commencer hier, ça se passe en italie et la france est actuellement classé 2e sur 24.
David
Admin

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Jeu 25 Sep - 16:07

On croise les doigts

Modérateur

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Ven 26 Sep - 9:01

La france toujours 2e, ils font un très bon résultat pour le moment, pour ceux qu'il veule suivre je vous met un lien facebook.
Derrière les croates qui semble intouchable (1er 2e et 3e de chaque secteur xD)
Les français sont 1er 2e et 8e des 3 secteurs.

https://www.facebook.com/GNCarpe
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   Sam 27 Sep - 13:29

LA france est donc finalement vice championne du monde.
Grosse performence, il faut le dire.

En finissant 1er, 4e et 5e de chaque secteur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: championnat de france de pêche à la carpe   

championnat de france de pêche à la carpe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant