Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

quand il fait froid les poissons mordent ils?

AuteurMessage
dr plouf

dr plouf

Loisirs : peche + net + salafisme

quand il fait froid  les poissons  mordent  ils? Empty
MessageSujet: quand il fait froid les poissons mordent ils?   quand il fait froid  les poissons  mordent  ils? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:11

Paopo lors de son inscription disait qu'il" aimerais savoir en ce moment comme il fait froid, sa mord quand même...?" je vous invite à lui repondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
dr plouf

dr plouf

Loisirs : peche + net + salafisme

MessageSujet: Re: quand il fait froid les poissons mordent ils?   quand il fait froid  les poissons  mordent  ils? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:20

l'hiver, les poissons sont un peu plus léthargiques mais continuent de s'alimenter. Il est communément admis que lorsque l'eau descend en dessous de 10° C l'activité de nos belles en prends un coup. Plus que jamais il faut essayer de localiser les poissons.

Personnellement je pèche de façon plus précise. A savoir au spot (10 billes sur 2 /3 m²) voir éventuellement avec un stick ou en spodant 2 / 3 fois des micro particules (clic ICI) . Dans l'idée des billes a haute valeur nutritives sont plus intéressantes que de simple billes d'amorçage. Le maïs et les autres graines restent pourtant d'actualités alors qu'elles n'apportent pas grand chose sur le plan nutritif.

Aprés d'autres personnes peuvent avoir une autre approche basée sur des ALT ou une approche de skalting... ce n'est pas ma facon de proceder et de fait je n'en parlerais point lol!
David
Admin
David

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: quand il fait froid les poissons mordent ils?   quand il fait froid  les poissons  mordent  ils? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:41

moi j'utilise les même façon d'approche que dr plouf , je pêche plus précis en hiver , et j'amorce mois que les autre saison mais sur une surface de pêche de 3/4 m²

Sergio

Sergio

Loisirs : .

MessageSujet: Re: quand il fait froid les poissons mordent ils?   quand il fait froid  les poissons  mordent  ils? Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:33

J'effectue la même approche Wink
paopo

paopo

Loisirs : Pêche, foot........

MessageSujet: Re: quand il fait froid les poissons mordent ils?   quand il fait froid  les poissons  mordent  ils? Icon_minitimeSam 6 Déc - 5:11

Merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand il fait froid les poissons mordent ils?   quand il fait froid  les poissons  mordent  ils? Icon_minitime

quand il fait froid les poissons mordent ils?
Page 1 sur 1