Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

avis et conseil pour un moulinet

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric72

cedric72

Loisirs : PECHE

avis et conseil pour un moulinet Empty
MessageSujet: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:32

Bonjour la compagnie,

J'ai acheté la semaine dernière un ensemble Mitchell, a ce prix la je ne m'attendais pas a de l'extase mais le moulinet franchement c'est une vraie merde.
Le frein entièrement déverrouillé le fil saccade toujours, par miracle j'ai sorti mes deux premières mémères une de 6 et une autre de 11 kgs...
Donc au grand mot les grands remèdes, si je veux pouvoir améliorer ma pèche je vais m'équiper tranquillement, je vais donc commencer par des moulinets.
Je souhaite avoir des conseils et des avis sur des moulinets qualitatifs a des prix attractifs parce que dans l'immédiat j'ai pas mal a m'équiper.
J'ai pas de souhait particulier sur le type de moulinet ou la marque, peut importe du moment qu'il soit fiable et durable.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jc
Modérateur
Jc

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:55

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carpe-surf-daiwa-emblem-x-41910.html

ou un poil moins chère (moulinet quasi similaire)

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carpe-surf-daiwa-emblem-s-41919.html

Franchement, à bas prix, je crois qu'il n'y a pas plus fiable, je les ai et franchement c'est nickel, faut juste s'habituer au retour multipoint (comparée aux autres souvent infini)
Jc
Modérateur
Jc

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:00

C'est un moulinet de bas de gamme de Daiwa mais la marque fait que des très bon moulinet.
Avec ce moulinet, c'est vraiment du costaud, la première génération ont des années (plus de 10ans) et ils marchent toujours pour ceux qu'ils les ont encore.
dede du 13

dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:06

salut cedric;
le choix du moulinet est tres important,et le plus judicieux c'est de se tourner vers des valeurs sure,pour t'équiper sans te ruiner Daiwa possede une game de moulins tres intéressante débrayable ou frein avant en particulier les Emblem S ou X , l'anti-retour multipoint peut derouter mais ce sont des moulinets excellent .
cedric72

cedric72

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:10

Ok merci pour les avis,
Par contre je comprend pas le system debrayable ou pas debrayable pour moi c'est du charabia.
Je suis allé a terre et eau cet apres midi,le vendeur a été incapable de m'expliquer la difference avec un moulinet a frein avant (que je possede actuellement) contre un moulinet debrayable.

Et vous votre avis de carpiste agueri mieux vaut privilégié le debrayable ou le frein avant? car ou je peche appriori y'a de sacré bébé (25 kgs)
mathieu

mathieu

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:24

Il vaut mieux des freins avant, les emblem dont te parle JC ( je les ai aussi depuis 12 ans).
Les débrayables pas cher tiennent pas la route.
cedric72

cedric72

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:32

ok matthieu,
perso le frein avant ca me gene pas et effectivement l'emblem x les critiques sur différents sites sont plutôt bonnes,y'a moins d'avis sur l'emblem s mais je pense que ca s'explique car pour la difference de prix les gens doivent se laisser tenter par la gamme du dessus.
je l'ai trouve sur pechechassediscount.com a moins cher a 57.90 euros

par contre quelle type de fil conseillez vous,et y'a t'il des marques de fils a éviter?parce que c'est pareil il y a a boire et a mangé....
Jc
Modérateur
Jc

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:35

Ton vendeur est pas top, c'est la base du moulinet, debrayable ou frein avant ^^

Frein avant, tu a qu'un seul frein, tu déserre, c'est libre, plus tu serre plus le fi a du mal à sortir.
Debrayable, tu a deux frein, le frein avant identique à l'autre et un frein arrière que tu laisse libre ou un peu plus serré si tu pêche près d'un obstacle.
Le but, c'est de réglé le frein avant légèrement serré et laisser libre le frein arrière, quand ça déroule, tu es sur le frein arrière et il suffit de faire un tour et demi je crois de manivelle pour passer automatiquement sur le frein avant déjà réglé pour le combat avec le poisson.

Personnellement et je pense comme la plupart des pêcheur, je préfère le frein avant, je trouve que tu a beaucoup plus de maitrise sur le poisson, il suffit de tenir la bobine au moment du ferrage et de serré petit à petit.
cedric72

cedric72

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:36

je regardais également au niveau des cannes, il me semble que le collègue qui pechais pas loin de moi avais des cannes de marque Daiwa phantom...elle m'avais l'air bien flexible
dede du 13

dede du 13

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:42

pour les debrayable il faut du sur les Shimano baitruner ont certainement le meilleur rapport qualité-prix les Daiwa emcast debrayable ne sont pas mal non plus;le debrayage te permet de liberer la rotation de la bobine comme lorsque tu dessere ton frein sur un moulinet a frein avant mais tu recupere ton frein d'origine au premier tour de manivelle,pour débuter c'est souvent plus facile a utiliser que le frein avant.
et au fait, change de magasin ou de vendeur!!!
cedric72

cedric72

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:45

merci,
je crois surtout que je commanderais sur internet apres avoir fait mon choix mais le emblem x me plais assez et les critiques sont plutôt bonne...donc je pense pas faire une mauvaise acquisition.

en terme de fil que me conseillez vous ?
dede du 13

dede du 13

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:48

rien a voir avec tes questions ,mais une carpe ça se pose sur un tapis de reception pas sur la terre comme sur ton avatar !!! les cannes et les moulinet c'est bien mais il y a tout le reste pour faire de toi un bon pecheur de carpe !!!
cedric72

cedric72

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:50

oui je sait dede mais je commence tout juste et je pensais pas me retrouver a sortir 2 carpes avec mon petit matos ridicule....c'est pour ca que je vais m'equiper sérieusement,mais petit a petit comme l'oiseau Smile
dede du 13

dede du 13

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:01

commence par ça, un tapis ça coute trois sous a decathlon !
cedric72

cedric72

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:06

oui je vais en commander un avec mes moulinets
mathieu

mathieu

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:36

Tu peux trouver pas mal de chose en occasion aussi.
Et des emblem en occaz, t'inquiète, c'est bon.
cedric72

cedric72

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:16

Salut Mathieu,
Je prefere les acheter neuf meme si effectivement certainement que beaucoup prennent soin de leur matos mais avec le bol que j'ai je serais capable de tomber sur un mauvais Smile ....
Sinon peux tu me conseiller sur le fil a mettre parce que y'a beaucoup de choix et surtout beaucoup de calibrage different 30/100,35/100,etc etc etc
lepsykodu33

lepsykodu33

Loisirs : pêche, photo, moto

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:08

Déjà sa va dépendre de tes moyens, car la tresse coûte plus cher que le nylon,
Ensuite l'endroit ou tu pêche, moi perso nylon en lac et tresse en rivière.
30\100 en nylon, et correct, pense a prévoir une tête de ligne en 40\100 ou plus suivant si l'endroit ou tu pêche est abrasif.
Pour de la tresse, 20\100 pour garnir le moulin est pas mal.
Après ce n'est que mon avis, d'autre personnes te donneront le leur.
cedric72

cedric72

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:13

salut le psyko du 33 ,

je peche en etang principalement avec une zone de delestage de l'eau pour eviter que l'etang deborde.
je vais voir pour la tresse par contre parce que dans l'etang appriori y'a pas mal de branchage etc au fond,il n'est pas régulièrement nettoyé donc autant limité la casse au max.
shusui

shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:19

en diametre de tresse tu peux prendre du 28/00
APres un 30 ou 32/00 en nylon sera bon également.
par contre si tu vas en lac, ou riviere part sur du 35 a 40/00 en nylon
en tresse reste soit sur du 28 ou tu peux allé jusqu'au 32/00
cedric72

cedric72

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:44

salut tout le monde ,voici ce que j'ai trouvé en tresse de 250 m en 35/100 qu'en pensez vous ?

http://www.pecheur.com/achat-tresse-zebco-omx-braid-250m-62714.html
cedric72

cedric72

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:44

il existe aussi en 43/100
lepsykodu33

lepsykodu33

Loisirs : pêche, photo, moto

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:17

Tresse faite pour la mer, fait gaffe car des fois y en a qui flotte, et cher pour la longueur

dede du 13

dede du 13

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeVen 11 Avr - 3:37

pas si gros!la 22/100 suffit amplement,perso je suis nylon et je peche avec du 35 ou 40/100 ;8 ou 10 kg de resitance c'est suffisant !
seb38
Modérateur
seb38

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:06

oui une tresse de 35/100, c'est beaucoup trop gros. reste sur du 20/100 25/100

regarde celle là, c'est une bonne tresse pour la carpe, un peu cher c'est vrai, mais çà commence à 6/100 jusqu'à 28/100 (par contre je pense qu'ils sont un peu mito sur la résistance... je crois qu'ils ont inversé entre kg et lbs, ce qui serait plus juste)

http://www.pecheur.com/achat-tresse-berkley-whiplash-green-270m-76453.html

MessageSujet: Re: avis et conseil pour un moulinet   avis et conseil pour un moulinet Icon_minitime

avis et conseil pour un moulinet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant