Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

Loisirs : Tout plein, piafs, bébêtes, fishes

MessageSujet: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Jeu 3 Avr - 6:05

Salut à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas passé mais ça fait encore plus longtemps que j'ai pas touché de poissons hormis les truites du Vercors.

Je me rends pour quelques jours sur les rives du Petit-Rhône en Camargue, en aval du pont de Sylvéréal qui débute la zone maritime. Avez-vous des infos concernant là pêche là-bas ainsi que des conseils ? Je m'y prends tard mais c'est comme ça : j'ai une fenêtre de 4 jours et je ne veux pas la laisser se fermer ! Bonne pêche à tous et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
braconeur32

Loisirs : peche plongée

MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Jeu 3 Avr - 6:06

désolé, connais pas du tout...
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Jeu 3 Avr - 15:17

Ouie je ne peut pas t'aider non plus dsl.

Mais bon, si tu as l'habitude de pêcher le Rhône, ça ne doit pas être complétement différents la bas que plus haut.
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Jeu 3 Avr - 17:11

salut,
le petit rhone est un peu différent du rhone , moins profond , sauf dans les fosses bien sur , et un courant plus régulier , beaucoup de petits poissons (5kg a 7kg) une population de silure qui fait peur , des accès au berges difficiles , tous les poste accessibles en voiture se trouvent le long de la départementale 85 dans le 30 , sinon a part d'avoir un bateau et bon moteur thermique la plus part des postes sont inaccessible et meme dans ce cas fait bien attention ou tu accoste, surtout ne pénètre pas dans les enclos , les taureaux du coin ne sont pas commode!!! les carpes répondent bien a la bouillette , fruité ou carnée peu importe , la peche peut se faire en bordure (10 a 30 metres)mais les poissons se tiennent souvent sur toute la largeur du fleuve;voila , j'espere t'avoir aidé et pas trop fichus le cafard ; si tu te retrouve trop en galère remonte sur la zone de nuit d'Aramon ça donne pas mal en ce moment .
Mimile

MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Jeu 3 Avr - 19:43

Merci pour tes conseils, je vais jeter un œil du coté de la départementale 85 entre le Pont de Sylvéréal et le Bac des Sauvages. J'avais déjà prospecté par là-bas il y a deux ans mais sans pêcher.

Crois-tu que c'est jouable de s'enquiller dans le méandre entre Sylvéréal et Pin Fourcat ?
dede du 13

MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Ven 4 Avr - 2:20

si les acces sont ouvert il n'y a a priori pas de souçis ;dans meandre meme coté 30 je ne croit pas que l'on puisse y aller mais par le 13 il y a apparement un accès au Cabannes de Cambon
Mimile

MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Ven 11 Avr - 8:04

Le capot de ma vie, ou presque...

Le vendredi soir, j'ai repéré un post abrité du fort mistral et accessible. J'ai mis mes lignes à l'eau mais elles avaient du mal à tenir avec 150 gr ! J'étais dans un fosse et il y avait un lâcher d'eau car le lendemain c'était plus calme niveau courant. Je me suis levé bonne heure pour aller prospecter avec ma carte en main. J'ai trouvé des accès mais soit c'est impêchable à cause des bois morts, soit tu peux pas poser une tente et une voiture et un rod, soit t'es dans 20 cm d'eau et 40 de vase... Bref, je rencontre un pêcheur du coin bien sympa qui m'indique la plage sous le pont de Sylvéréal.

Je suis vite satisfait du coin, trop vite peut-être. J'y passe une journée à tendre, amorçer, retendre, ré-amorçer et surtout retendre car les graines des peupliers, en tombant dans l'eau, y laissent leur bourre cotonneuse qui coule et se prends dans les lignes et te les blindent en moins d'une heure. Bref, si tu veux pêcher loin, faut retendre tout le temps et si tu pêche près, bein tu doute de mettre tes montages au bon endroit...

Après une nuit "calme" je décide de repasser sous le pont de Sylvéréal mais le coin n'est pas très "sexy". J'insiste un peu mais à midi, au bord de la dépression, il faut trouver une solution rapidement, j'vais quand même pas rester là sous l"autoroute" de Camargue, il doit y avoir des coins plus sympa ! Je vais à la pêche aux infos chez Nils, un Allemand qui loue des bateau à des Allemands, ouf de pêche et suréquipés. L'un d'eux a fait un 240 il y a deux jours, il me montre les photos. Quelques autres silures sont sortis mais c'est pas le diable... La saison commence tout juste selon lui.

Je vais mieux. Je décide d'aller prospecter coté Bouches-Du-Rhône et trouve un poste sympa à la fin d'un longue piste. Il y a très peu d'eau et si tu tires tes cannes à plus de 10 m, la bourre de peuplier. Bref, je ne pêche plus vraiment mais par contre j'ai repris la pêche et kiffe la Camargue dans un coins sympa. Pleins d'oiseaux, un voisin et sa femme, sympa ont posé là leur caravane. Y viens discuter mais il est sourd et muet. Qu'importe, on taille la bavette quand même.
Deux jeunes pêcheurs de carnassier reviennent avec leur barque : une casse sur silure le matin et un sandre le soir pour l'un, trois touches pour l'autre.

Je passe une super nuit bercé par le chant du butor, les cris du râle d'eau et les rainettes au loin. Le matin, je suis réveillé par un de mes détecteur et sort pour combattre une carpe de 2 kg : c'est le premier poisson de l'année !

Merci dede du 13 pour tes conseils avisés.
A la prochaine Petit-Rhône...
dede du 13

MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Ven 11 Avr - 15:38

salut mimile,
je n'avait pas penser a la bourre de peupliers ça aussi c'est un probleme surtout que c'est l'arbre dominant dans le coin!mais c'est vrais que la camargue c'est sympas pour les amateurs de piafs en tous genre!
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Ven 11 Avr - 15:56

et ben c'était mouvementé lol

bravo pour le capot sauvé

MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   

Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1