Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Conseil pour un moteur éléctrique

AuteurMessage
nabil83

nabil83

Loisirs : peche sport

Conseil pour un moteur éléctrique Empty
MessageSujet: Conseil pour un moteur éléctrique   Conseil pour un moteur éléctrique Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:55

Bonsoir tous le monde
J'envisage d'acheter un moteur éléctrique pour mon pneumatique c'est un bombard max3 roll up
J'aurais besoin de quelque conseils pour la séléction du moteur niveau puissance
Ont est deux sur le bateau je péche éssentiellement en lac mais j'ai quelque riviére prét de chez moi avec trés trés peu de courant et niveau chargement du bateau ce n'est pas énorme a part mon matériel de péche qui ne pése pratiquement rien .
Revenir en haut Aller en bas
shusui

shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: Conseil pour un moteur éléctrique   Conseil pour un moteur éléctrique Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:36

salut, tout depends ce que tu comptes faire avec,
transport de matos, tracter d'autre boat avec lors de grosses sessions.
moi je te conseille d'utiliser un 46 lbs.
c'est selon moi le meilleur compromis.
Jc
Modérateur
Jc

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Conseil pour un moteur éléctrique   Conseil pour un moteur éléctrique Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:06

J'ai un Minn Kota Endura 55lbs.

Franchement, c'est le top mais bon je pêche la rivière puissante et j'ai une barque en dur (plus dur à déplacer qu'un zod).

Après, on a casser le bitonio qui sert à pivoter le mat pour le remonter en dehors de l'eau, du coup on s'en sert toujours mais on fait monter le mat sans le pivoter ça marche bien aussi mais moins pratique.
le grimoute

le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Conseil pour un moteur éléctrique   Conseil pour un moteur éléctrique Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:13

J ai le minn kota traxxis 55 lbs. Tout simplement parfait , en lac je me deplace avzc la poigné a 25% (pas de vitesse ) c est un potentiomètre le moteur fatigue pas et consomme rien les tours moteurs se régulent et quand ta besoin de puissance ( rivières ou grand vent) il est très bien aussi par contre l autonomie dans se cas prend un coup normale mais son plus gros defaut c est le prix , peut être le seul même. ..
nabil83

nabil83

MessageSujet: Re: Conseil pour un moteur éléctrique   Conseil pour un moteur éléctrique Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:57

bonsoir tous le monde et merci de vos conseils!!
Dis moi le grimoute les moteurs ne sont pas sujet au panne avec se nouveau systéme? et c'est sur que niveaux prix sa pique un peu j'ai trouver un pack a 786 euro sur deltanautic tu penses que sa vaut le coup?
http://www.deltanautic.fr/351-pack-traxxis-55-lbs-12v-maximizer-91cm.html
jéjé08
Modérateur
jéjé08

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: Conseil pour un moteur éléctrique   Conseil pour un moteur éléctrique Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:58

c est pas donner quand meme

nabil83

MessageSujet: Re: Conseil pour un moteur éléctrique   Conseil pour un moteur éléctrique Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:03

Cest clair que,niveau prix c'est pas donné
sa vaut vraiment le coup d'acheter un moteur avec une régulation comme l'a dis grimoute?
seb38
Modérateur
seb38

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Conseil pour un moteur éléctrique   Conseil pour un moteur éléctrique Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:59

après tu as la batterie et le chargeur compris dans le prix, donc çà explique un peu le prix.

le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Conseil pour un moteur éléctrique   Conseil pour un moteur éléctrique Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:35

Comme je disais ce moteur est parfait sauf le prix... je l ai depuis 4 ans je crois carpe et meme silure en fleuve (loire) pour contrôlé mes derive et j suis du genre bourrin. .. apres oui le moteur seul est trouvable aux environs de 550 euro le chargeur une centaines d euros environ et la batterie les prix sont variables selon les taille et marque. Le système maximiser est un plus pour l autonomie a basse vitesse sa consomme tres peu par contre quand tu tire dessus sa conqomme plus . Mais pour la carpe en grand lac c est le top tu peux allzr sur ton poste chargée tendre ect c est un bon moteur et j aime aussi le faites qu il n y a pas de vitesse pour aller fouiner ds les baies a tres basse vitesses pour voir les poisson c est sympa apres le problème c est le prix mais in endura 55 lbs est cher aussi donc quitte a investir sur le long terme ...
mumu

mumu

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Conseil pour un moteur éléctrique   Conseil pour un moteur éléctrique Icon_minitimeJeu 20 Mar - 8:01

perso j'ai un décathlon en 32 lbs ( 100€ il me semble ) il va très bien, aussi bien en fleuve qu'en lac il va même plus vite que le endura 55lbs de JC vue que le zod est plus léger que leur barque ( il fait quand même 50 kg c'est un vieux zod ^^ ) surtout si tu pêche en lac et en rivière calme je te conseil pas de prendre un moteur trop chère après si tu compte aller a des endroits a fort courant la c'est autre chose .
nabil83

nabil83

MessageSujet: Re: Conseil pour un moteur éléctrique   Conseil pour un moteur éléctrique Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:50

Dur dur de faire son choix !!
J'hésite en le traxxis 55 lbs maximizer ou un endura basique sachant que je péche aussi au carnassier je penche plus vers le traxxis maximizer mais j'hésite un peu a cause du prix
jéjé08
Modérateur
jéjé08

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: Conseil pour un moteur éléctrique   Conseil pour un moteur éléctrique Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:10

achete les deux  tongue 

nabil83

MessageSujet: Re: Conseil pour un moteur éléctrique   Conseil pour un moteur éléctrique Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:18

J'y avais pas pensé jéjé!! Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour un moteur éléctrique   Conseil pour un moteur éléctrique Icon_minitime

Conseil pour un moteur éléctrique
Page 1 sur 1