Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Choix moulinet pour canne 10'

AuteurMessage
snt70

snt70

Loisirs : -

Choix moulinet pour canne 10' Empty
MessageSujet: Choix moulinet pour canne 10'   Choix moulinet pour canne 10' Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:19

Salut à tous,

Pour la saison prochaine, je souhaite me lancer dans les cannes courtes, en plus ou en remplacement de mes 12' je ne sais pas encore.

Je pêche la carpe à 90% en étang et 10% en rivière; pas besoin de lancer loins (<70 mètres). Des pêches de "courtes" durée principalement (3/4 h).

Je vais partir sur 2 cannes.

Je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner, que se soit la canne ou les moulinets. Je sais juste que je veux pas de cannes trop souple, et j'ai une grosse préférence pour le débrayable.

Je vois très peux de 10' associées à des débrayables, c'est pas adapté ?

Budget 200€ pour le tout, disons donc 40/50 par canne et 50/60 par moulinet.

Pour l'instant en canne j'ai repéré : Daiwa Black Widow ; Daiwa Cross Cast, Starbaits Partner, Prologic C1, ... ?

Pour les moulinets : Shimano Baitrunner ST 4000, Daiwa Regal X BR 5000, ... ?

J'attends vos avis Smile

Dernière édition par snt70 le Mar 14 Jan - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titoocarpe

titoocarpe

Loisirs : carpe, carnassiers, vtt

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour canne 10'   Choix moulinet pour canne 10' Icon_minitimeMar 19 Nov - 14:18

désolé de ma réponse tardive.
dans ton choix de cannes perso je prendrais la prologic c1. canne que je possède et qui me rend de fier service en stalking. la starbaits Partner est une 9 pieds si je ne me trompes pas .
Pour ce qui est des moulins je pencherais plus pour un baitrunner de shimano. attention au baitrunner 400 qui à une petite capacité de récupération, autrement dit sur un rush violent tu risque d'être embêté. regarde les moulins non débrayables shimano alivio, ou daiwa shorecast dans ton budget. en esperant que ma reponse soit utile ^^
maxeric

maxeric

Loisirs : Carpe !

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour canne 10'   Choix moulinet pour canne 10' Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:14

nous sommes devenu 10' addict depuis l'année dernière 90 %de nos peches se font avec
comme titoocarpe la prologic c1 et bien voir la c2 passerait dans ton budget
tu peux aussi trouver la WYCHWOOD EXTRICATOR 9' sur internet à 49€ + 15 de fdp c est une canne super intéressante

en moulinet je pense que les non débrayable sont privilégié sur les 10' pour privilégier le poids et l'équilibre de l'ensemble
pour ma part on a des daiwa emblem x 5000t qui me donne entière satisfction
jéjé08
Modérateur
jéjé08

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour canne 10'   Choix moulinet pour canne 10' Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:52

+1 pour le non debrayable.

titoocarpe

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour canne 10'   Choix moulinet pour canne 10' Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:30

j'ai testé deux types de moulins sur mes peches de bordures en 10 pieds. cannes prologic c2, j'ai testé avec mes baitrunners. ou je rejoins totalement max eric sur le débrayables en bordure. depuis j'utilises les shimano beastmaster et je reviendrais pas au debrayable pour mes peches de bordures.
snt70

snt70

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour canne 10'   Choix moulinet pour canne 10' Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:57

La wychwood je l'avais repérée. Mais n'est ce pas "trop" court ?

Je suis d'accord avec vous sur le principe de "privilégier le poids et l'équilibre de l'ensemble". Mais les débrayable repérés sont très légers 350/400g environ donc ça devrait passer.

C'est du bon la prologic C2 ? Ca lance "bien" ? On prends du plaisir sur du petit fish ?
titoocarpe

titoocarpe

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour canne 10'   Choix moulinet pour canne 10' Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:57

la prologic c2 je la connais pas du tout en 10 pieds. perso je les ai en 13 et elles sont très interessantes
snt70

snt70

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour canne 10'   Choix moulinet pour canne 10' Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:12

J'ai vendu mon ancien matos, et donc le budget pour acheter à nouveau.

Concernant les cannes, quels sont vos conseils en 10 pieds ?

Pour les moulinets, pourquoi pas du frein avant. Mais pas d'Emblem X; je les ai eu en main, et je trouve moyennement agréable et trouve l'anti retour multi point horrible.

J'ai repéré des Beastmaster XTA d'occaz, ça vaut quoi ?
snt70

snt70

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour canne 10'   Choix moulinet pour canne 10' Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:36

Besoin d'avis rapide sur le Cross Cast S => mon détaillant le fait à 45€ jusqu'à vendredi, vous en pensez quoi ?
Sinon le Shore Cast à 38 => Vous en pensez quoi ?
carpiste01

carpiste01

Loisirs : carpiste

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour canne 10'   Choix moulinet pour canne 10' Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:05

LE CROSS CAST IL ME SEMBLE AVOIR ECOUTER DRES ECHOS QUE LE FREIN EST TRES FRAGILE ( a verifier )
snt70

snt70

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour canne 10'   Choix moulinet pour canne 10' Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:10

Je viens d'acheter 3 Prowess Recidive en 10 pieds, et je cherche donc les moulinets pour aller avec.

Du léger, moins de 500 grammes, et de préférence débrayable.

Les nouveaux Daiwa Black Widow valent quoi ? http://www.chronocarpe.com/moulinet-daiwa-debrayable-black-widow-4000-p-20077.html

En comparaison par exemple au Shimano ST 4000 FA
rigal

Loisirs : peche et foto

MessageSujet: reponce pour canne 10 pouce   Choix moulinet pour canne 10' Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:34

moi j'ai depuis 6 mois des prologic 10 pouces et je regrette pas
rigal

Loisirs : peche et foto

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour canne 10'   Choix moulinet pour canne 10' Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:36

rectification 10 pieds
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour canne 10'   Choix moulinet pour canne 10' Icon_minitime

Choix moulinet pour canne 10'
Page 1 sur 1