Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Gravière à Eurre 26

AuteurMessage
Mimile

Mimile

Loisirs : Tout plein, piafs, bébêtes, fishes

Gravière à Eurre 26 Empty
MessageSujet: Gravière à Eurre 26   Gravière à Eurre 26 Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:28

Salut, je vais me faire une tite session sur un petit plan d'eau surpêché à Eurre dans la Drôme. J'aimerais savoir si certains connaissent ce site et surtout si je peux encore pêcher au maïs en ce moment. L'eau semble s'être refroidie sans parler des crues qu'on à eu sur la rivière Drôme et le Rhône. Alors voilou, si vous avez des infos, on est preneur ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Mimile

MessageSujet: Re: Gravière à Eurre 26   Gravière à Eurre 26 Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:54

Dimanche 10 mars, pêche à la bille maison "nature" boostée scopex et à la bille à base de frolic trempé dans l'huile de sardine + amorçage léger de zone avec de vielles billes et pellets à la sardine maison + des boules d'amorçe (granulé pour poussins). Deux cannes 6h de pêche et capot.
J'y retournerai par contre il y a beaucoup de passage : promeneurs, cyclistes, cavaliers, motards, chiens...
Mimile

Mimile

MessageSujet: Re: Gravière à Eurre 26   Gravière à Eurre 26 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:32

Bon bein voilà, j'y suis retourné et j'ai encore pris une douille.

Arrivée vers 12h et pêche jusqu'à 20h30.
Amorçage deux jours avant assez large, billes Décathlon Wellmix. Trois sauts de carpes sur le plan d'eau dont un vers mon amorçage, elle reçoit un montage plus un sac soluble de stickmix maison.

Je remonte mes cannes une heure plus tard et mes hameçons sont encore attaché par les restes du fil soluble à mes anti-emmelleurs...

Suite à une très belle semaines anticyclonique, la pression baisse subitement hier et je prends une heure de pluie faible. Visiblement ça les a pas décidé à se nourrir de mes billes

Question sac soluble : j'urilise un rouleau de tube soluble de 60mm. Je fais un double nœud au fil soluble, je mets un peu de mix, je place mon hameçon et remets du mix en tassant du mieux que je peux. Dois-je percer le sac pour que l'air s'en échappe ? Comment tasser le mix dans ce genre de sac ?
Gatfish

Gatfish

Loisirs : Peche et foot

MessageSujet: Re: Gravière à Eurre 26   Gravière à Eurre 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:42

Ton approche est bonne pour le sac soluble
Si tu pêche dans les herbiers ne perce pas le sac sa lui permet de flotter
En revanche si le poste est dégager perce ton sac a plusieurs endroit pour le faire couler plus vite
Sa va se dissoudre plus vite
Mimile

Mimile

MessageSujet: Re: Gravière à Eurre 26   Gravière à Eurre 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:40

Ok, de toute façon, j'ai percé aujourd'hui.

Résultat, j'arrive vers 7h. Le temps de faire le tour du plan d'eau et mon poste est pris... Je m'installe là où j'ai vu quelques bulles, restes de saut matinaux. Au bout d'une heure et demie, je continue de voir des sauts mais plus loins. Je décide de me rapprocher, plie en vitesse et retends les cannes sur les sauts. Il est 9h.

Je vais pêcher sans trop y croire, relance des billes, des montages armés de sacs. A 17h, je suis toujours sans touches. Je bouquine depuis un moment, une canne à mes pieds, l’autre plus loin. A 18h, je retourne voir l'autre canne et là, une touche en retour, le fil détendu... Je n'ai pas entendu le détecteur à cause du vent du nord qui souffle depuis ce matin et des piles un peu rincées... C'est donc le capot total mais c'est mon premier départ sur ce plan d'eau !
Gravière à Eurre 26 Eurrei11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gravière à Eurre 26   Gravière à Eurre 26 Icon_minitime

Gravière à Eurre 26
Page 1 sur 1