| | Quel étang pour débuter en gironde pas trop loin de Langon? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ofcors33

Nombre de messages: 47 Age: 28 Localisation: langon Loisirs: tennis de table et peche Date d'inscription: 19/11/2011
 | Sujet: Quel étang pour débuter en gironde pas trop loin de Langon? Sam 19 Nov - 16:40 | |
| Ou pourrai je faire mes premiers pas en Gironde? Je souhaiterai un endroit ou la densité est nombreuse le poid des poissons m important pas.
Merci de vos réponses |
|
 | |
mathieu

Nombre de messages: 467 Age: 28 Localisation: bordeaux Loisirs: peche Date d'inscription: 18/10/2008
 | Sujet: Re: Quel étang pour débuter en gironde pas trop loin de Langon? Sam 19 Nov - 17:40 | |
| Tu veux absolument autour de langon? |
|
 | |
ofcors33

Nombre de messages: 47 Age: 28 Localisation: langon Loisirs: tennis de table et peche Date d'inscription: 19/11/2011
 | Sujet: Re: Quel étang pour débuter en gironde pas trop loin de Langon? Sam 19 Nov - 17:55 | |
| |
|
 | |
mathieu

Nombre de messages: 467 Age: 28 Localisation: bordeaux Loisirs: peche Date d'inscription: 18/10/2008
 | Sujet: Re: Quel étang pour débuter en gironde pas trop loin de Langon? Sam 19 Nov - 18:09 | |
| Je ne pourrai te renseigner que sur bordeaux et alentours... Langon , connais pas! |
|
 | |
ofcors33

| Sujet: Re: Quel étang pour débuter en gironde pas trop loin de Langon? Sam 19 Nov - 18:11 | |
| |
|
 | |
David Admin

Nombre de messages: 15876 Age: 31 Localisation: Loire (42) Loisirs: peche Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: Quel étang pour débuter en gironde pas trop loin de Langon? Dim 20 Nov - 7:55 | |
| désolé ne connaît pas dans cette région _________________  |
|
 | |
xavier

Nombre de messages: 85 Age: 34 Localisation: preignac Loisirs: pêche,chasse,ornithologie,mycologie. Date d'inscription: 13/11/2011
 | Sujet: Re: Quel étang pour débuter en gironde pas trop loin de Langon? Dim 20 Nov - 10:29 | |
| salut ofcors33, habitant à Preignac,je vais tenter de te renseigner.Bon, le plus facile à pêcher c'est bien sur filliatre (étangs fédéraux de Barsac) bon cheptel avoisinant les 12kg. Ensuite le lac de La prade (Bazas) peuplement très correct en revanche pas plus de 10kg(j'ai pas encore fait plus!). Egalement Sigalens,Brouqueyran,Laromet,La ferrière (Balizac),la gravière d'Arbanats....voilà quelque plan d'eau que je fréquente régulièrement qui donnent de beaux résultats,parfois surprenants(15.17.19.19.5mon record! actuel)Au plaisir de se voir autour d'un pti verre et des cannes,ciao. |
|
 | |
mathieu

| Sujet: Re: Quel étang pour débuter en gironde pas trop loin de Langon? Dim 20 Nov - 11:22 | |
| A lafferiere , j'ai fait que des communes de 5kg.. Peux tu m'en dire plus sur brouqueyran et sigalens STP? Merci! |
|
 | |
xavier

Nombre de messages: 85 Age: 34 Localisation: preignac Loisirs: pêche,chasse,ornithologie,mycologie. Date d'inscription: 13/11/2011
 | Sujet: Re: Quel étang pour débuter en gironde pas trop loin de Langon? Dim 20 Nov - 12:11 | |
| Salut Mathieu,pour La Ferrière tu peux faire mieux mais n'espère pas dépasser les10!. Sigalens: beau plan d'eau ,calme,danger écrevisses,secteur de nuit,pas de chats,accessible sans pb( chemin carrossable tout autour),cheptel qui réserve de très très bonnes surprises(+15...),peu de commerces à proximité(faut prévoir!).
Brouqueyran: plan d'eau agréable,calme, écrevisses,peu de chats,peu accessible(sauf en été),cheptel conséquent,mais pas de monstres!ou pas encore tapé!perdu au fond de la brousse(0 commerces),[img][/img][img][/img] |
|
 | |
mathieu

| Sujet: Re: Quel étang pour débuter en gironde pas trop loin de Langon? Dim 20 Nov - 12:56 | |
| Merci, je vais aller tester ces 2 lacs. Arbanats , c'est quand j'aurai le bateau.. |
|
 | |
xavier

| Sujet: Re: Quel étang pour débuter en gironde pas trop loin de Langon? Dim 20 Nov - 13:02 | |
| Attention à Arbanats, récemment des tonnes de chasseurs au canards ont été pillées, donc de très gros conflits entre chasseurs et pecheurs,je te conseille vivement de regarder les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse.Serait-il possible de faire connaissance lors d'une future session,en effet je n'ai plus de permis et me déplace en scoot,peu évident pour trimballer le matos!.Au plaisir de te lire,ciao. |
|
 | |
mathieu

| Sujet: Re: Quel étang pour débuter en gironde pas trop loin de Langon? Dim 20 Nov - 13:28 | |
| C'est très faisable mais pour l'année prochaine. Je te tiens au jus |
|
 | |
xavier

| Sujet: Re: Quel étang pour débuter en gironde pas trop loin de Langon? Dim 20 Nov - 13:33 | |
| D’ici là j'aurai peut-être repassé le permis,qui sait! en attendant bons coups de lignes,à plus tard au bord de l'eau. |
|
 | |
David Admin

Nombre de messages: 15876 Age: 31 Localisation: Loire (42) Loisirs: peche Date d'inscription: 25/03/2008
 | |
 | |
xavier

| Sujet: Re: Quel étang pour débuter en gironde pas trop loin de Langon? Dim 20 Nov - 16:49 | |
| |
|
 | |
| | Quel étang pour débuter en gironde pas trop loin de Langon? | |
|