Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

conseil pneumatique

AuteurMessage
patrik

patrik

Loisirs : peche, ski, musique

conseil pneumatique Empty
MessageSujet: conseil pneumatique   conseil pneumatique Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:07

bonjour
je vais faire très prochainement l'acquisition d'un pneumatique, je souhaiterai donc avoir votre avis.

ce bateau servira pour:
- pêcher le silure à 2 (garonne, dordogne, isle, adour) en verticale/derive, pour poser des bouées
- pour amorcage/dépose des lignes/combats pour la carpe - lac type biscarosse/hourtin...
- balades le week end en famille (a 3)

j'ai vu ce modèle en 3 metres plancher alu + quille gonflable, est ce adapté pour 2 pêcheurs?
http://charlesoversea.com/bateau-pneumatique-vert-30ca.html?osCsid=96b0faa12e2fb26343e245ca722f891c

je souhaite mettre un moteur électrique minn kota endura 55lbs
est ce suffisant? (le thermique viendra plus tard)

merci

patrick
Revenir en haut Aller en bas
jéjé08
Modérateur
jéjé08

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: conseil pneumatique   conseil pneumatique Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:29

pour pecher le silure le pneumatique ,c est un coup pour se retrouvé a la flotte,mais ideal pour posé tes lignes ,amorcé ,ou meme ecosonder,et pour le moteur j ai le meme,et je pousse une barque avec,le top.

Yoyo 69

Loisirs : trakeur de pin s...

MessageSujet: Re: conseil pneumatique   conseil pneumatique Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:09

moi jai un gros pneumatique 3 adulte +1 enfant je nait aucun probleme avec appart des petit fuit avec le temps il faut faire vachement plus attention qun bateau en dur voila mon avis patrik

bat47

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: conseil pneumatique   conseil pneumatique Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:28

je pense que la taille ne conviendra pas trop pour pécher le silure à deux ,moi j'ai un ax3(2.8m)et franchement c'est quand meme petit car une fois que tu sort la largeur du boudin(30cm a peu près et ceux qui dépasse du tableau arrière environ 20cm et bien tu te retrouver plus qu'avec 2.5m a peu d'utile donc pour deux je pense que c'est un peu juste .

Apres pour la dépose, le combat,la ballade et quelques péche itinérante c'est bon .
Par contre à Bisca si il y a des vagues je pense que tu te feras quelques frayeur .Dans des grands lacs comme ça le thermique et quand meme vivement recommander car mm avec un bon moteur électrique (en ayant une bonne batterie qui suivent le moteur bien sur ) tu consomme à mord des qu'il y a du vent ou des vagues .
Gro F

Gro F

Loisirs : rien faire

MessageSujet: Re: conseil pneumatique   conseil pneumatique Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:24

Salut je pense aussi que la taille est un peu juste! il faudrai voir pour un 3.6m au moins
yann33

yann33

Loisirs : Pêche et famille

MessageSujet: Re: conseil pneumatique   conseil pneumatique Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:20

Je pense que si tu ne dois pas trimbaler beaucoup de matériel,3m ça va mais c'est pas le grand confort.Par contre ces grands lacs en électrique je te le déconseille.J'ai essayé et c'est pas drôle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pneumatique   conseil pneumatique Icon_minitime

conseil pneumatique
Page 1 sur 1