Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexionRetour au site

Partager | 

Lac de lacanau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WILDIE

Loisirs: peche(coup carpe carnassier)

MessageSujet: Lac de lacanau   Sam 9 Juil - 11:31

Qui a deja pratiquer des sessions sur le lac de lacanau(2000hect)?

Je pense faire 3 ou 4 sessions sur se lac de debut fev a fin avril 2012.

je compte mi rendre en octobre/novembre 2011 pour observer et sonder
Les seul infos que j ai pour le moment sur ce lac sont sur www.colinmaire.net

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Nico3301

Loisirs: Peche peche et encore peche

MessageSujet: Re: Lac de lacanau   Lun 11 Juil - 20:15

Comme tout les grands lac difficile en plus pas de bateau autorisé, il faut trouver les trouées d'herbes. Si tu as un bateau amorceur ce n'est que mieux, sinon cherche les différences de fonds pour trouver de la grave.
Chercher les différentes profondeur est quasiment comme cherché une aiguille dans une botte de foin et en plus de ça tu n'as pas l'aiguille si tu vois ce que je veux dire.

Après, pas mal de beau indésirables donc les tros gros amorcage a la graines te produise de la breme et les billes maisons sont de tres bon produits.
Joris

Loisirs: pêche, snow et bien d'autre

MessageSujet: Re: Lac de lacanau   Mar 12 Juil - 11:43

Bonjour, en effet ce lac est plutôt difficile à pécher, il est peu profond, et le fond est assez monotone, donc difficile d'y trouver un zone de passage.

Pour le bateau nico qu'entend tu par interdit?
Pour la dépose des lignes je t'avoue que j'en sais trop rien, mais sinon quand tu récupère la carte nuit à briconaute ( je crois que c'est ici mais je n'en suis pas sure), elle fait office de taxe de navigation pendant la session. Donc tu peux prendre ton bateau si tu en as un.

Sinon niveau indésirable, il y à beaucoup d'écrevisse américaine et depuis peu des silures Very Happy , un voisin en a fait deux depuis l'ouverture du brochet. Un de 14 kg et un de 28 kg du coté de carreyre.

Tu trouvera la carte des fond sur le site de la gaule canaulaise (si je ne me trompe pas).
mathieu

Loisirs: peche

MessageSujet: Re: Lac de lacanau   Mar 12 Juil - 13:34

Salut wildie , c'est vrai qu'il est très difficile d'avoir des infos sur lacanau a part sur colinmaire..
Peut être que sur le site de l'asso..
D'après les dires des amis qui l'ont pêché, pas énormément de poissons, beaucoup de petites ( 5 a 11kg) et quelques gros poissons qui se font prendre sporadiquement..
Des brèmes a gogo qui se collent sur tes amorçages et sur certains secteurs énormément d'herbiers..
Par contre , oui tu as le droit au bateau et encore heureux Laughing sinon tu fais comment pour te rendre sur les postes.. Après il doit y avoir moyen de faire des poissons du bord comme sur certains secteurs des lacs landais mais le bateau apparait indispensable..
Attention au pêcheurs de carnassiers mais je pense que t'y as déjà pensé au vu des dates que tu as marqué..
Ce qui est sur, c'est qu'a lacanau , c'est que si en terme de gros poissons c'est loin d’être le plus productif, il faut reconnaitre que niveau réglementation c'est les vacances en comparaison avec les autres..
Je reviendrai vers toi si je pense a autre chose.. Moi non plus , je ne l'ai pas encore fait mais ce sera pour un jour, ça c'est sur..
Bonne journée..
mathieu

Loisirs: peche

MessageSujet: Re: Lac de lacanau   Mar 12 Juil - 13:39

Ah oui, et vu qu'il ya quand même moins de poissons que sur les autres, et qu'ils sont très mobiles, un secteur donnant un jour ne le sera pas forcement un autre..
A mon avis , il faut etre encore plus mobile que sur les autres grands lacs au vu du cheptel et ne pas attendre un éventuel banc de passage..
A+. Bonne journée!

Lac de lacanau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1