Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

session de la team raffa33 et arielle33

AuteurMessage
raffa33

raffa33

Loisirs : peche truite et carpe, foot, guitare, ciné

session de la team raffa33 et arielle33 Empty
MessageSujet: session de la team raffa33 et arielle33   session de la team raffa33 et arielle33 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:27

Ce week end , Arielle33 et bibi sommes parti faire une session de deux jours et un nuit au lac bleu de léognan. Nous sommes arrivés vers 6h15, pour éviter que les pecheurs à la truite ne se mettent sur le poste. Du moins, je suis arrivé vers 6h et Arielle33 vers 7h car le drole n'avait pas entendu son reveil sonner, ceci est surement du à un excès de main solitaire, ce qui rend sourd Very Happy .
Bref, notre lillois national trouve le lac sans aucun probleme, j'avais deja posé le biwi avant que la petite pluie arrive. On se réchauffe avec un petit chocolat chaud, les vannes et fou rire commence bien, ca promet...
Allez trève de plaisanteries, on se met à discuter de la topographie du lac, et de la technique à utiliser pour taquiner les poissons tant attendus.
On commence avec deux cannes chacun, moi vers le fond du lac , coté falaise, avec un montage D-ring et un autre simple avec une bille fraise sur les deux et tristan jette c'est ligne plus au centre du lac aussi avec des billes fraise.

session de la team raffa33 et arielle33 12999513

petite vue du campement

session de la team raffa33 et arielle33 12995713

voici ma zone de peche (photo prise dans la semaine)

session de la team raffa33 et arielle33 12995714

voici celle de arielle33

Mes deux cannes lancées, j'entend un "CLAC", je me retourne et vois un plomb à l'eau. Oups!! Arielle33 a fait un jeté dignes d'une chèvre Very Happy , mais cela n'entame pas du tout son enthousiasme, il monte aussitot deux autre lignes et cette fois ci, c'est la bonne.
On se pose tranquille, allume une petite clope et nous contemplont le lac au moindre affut d'un signal prometteur. Vers 9h une carpe se fait remarquer vers ma zone d'amorcage, mais c'est que ca sent bon tout ça... C'est à 9h30 que soudain, biiiiiip, un depart sur mon montage D-ring, je ferre ce n'est pas énorme mais la sensation est toujours palpitante. Arielle se tient au aguais avec l'épuisette, soudain un relachement, une décroche? Mais non! elle revient sur moi, le temps de moulinet, la belle se tanque dans une croche et apres une petite attente , c'est la casse. Ok ,ok Arielle, je sais qui est la chevre maintenant Mad .
La matinée fut calme, mais on a eu l'agréable surprise de la visite de nicoxvile et de carpomaster, et c'est parti pour une heure de chambrage et de discussion sur les carpes.
Apres le départ de nico et carpo, je décide de faire peter les cartouches à cul pour manger... le cassoulet quoi Very Happy , meme pas eu le temps de finir la cuisson qu'un autre biiiiiiip retentit sur la meme canne D-ring. Cette fois-ci je ne me ferai pas avoir comme un bleu, je gere la situation et Arielle la pose sur le tapis, et voila le premier fish de l'année, une miroir de 4kg. allez ca se fête, faisons péter l'apéro!!!

session de la team raffa33 et arielle33 12999311

L'apres midi le silence radio, ce n'est que vers 17h que l'on revoit la stratégie et que l'on sort la tenue de.......... SPOMB MAN!!! On décide de faire deux tapis sur les memes zones avec la recette Maïté Arielle, pain d'épice, bille fraise éclatées avec le Krusha, appat carpe basic pour peche au coup, maïs et quelques tigers. Là, je sens bien cette recette...
Une canne lancée sur chaque tapis, le vent se calme et nous sommes toujours aussi confiant. Aprés 5 minutes la derniere canne d'Arielle fut posé sur l'eau, que cette meme canne se met à sonner, la stratégie d'Arielle fait ses preuves,. Il prend contact avec le fish que deux seconde aprés, la carpe nous fait un especes de saut terrible, on etait comme des gosses. Et voici un fish, une miroire tres combattante de 7-8 kilos

session de la team raffa33 et arielle33 12999512

Allez re-apero, le sourire sur nos levres, on passe le début de soirée à taper des délires, et des éclats de rires quand..... biiiiiiiiippppppppp, une des cannes d' Arielle sonne, il prend contact, houla mais ca sent le bébé , cette fois-ci. La carpe met de grand coup de tete, c'est du sérieux, Arielle maitrise la situation, elle se calme et reprend de plus belle et là, malheureusement, c'est la décroche Evil or Very Mad .
Tans pis, on décide de se mettre à table, mais au préalable Arielle décide de vite remettre sa ligne à la meme place avec un rappel à la bouillettes fraises. Passons au chose sérieux, Arielle nous sort de beaux magrets, j'en bave encore, et ce n'est qu'a la deuxieme cuisson qu'un des ikon d'Arielle remet ca. Et d'un coup de rein à la lilloisie( speciale dédicace au Losc), Arielle ferre! Et le voila avec une autre miroire de 5kg qui passera une nuit dans un sac de conservation mis dans les regles d'un bon carpiste, pour la photo du lendemain et voir par la meme occasion si la stratégie avait bien marché.
La fatigue se fait sentir on part se coucher avec un optimisme assez élevé. la nuit sera bercée par DJ maurice, ca me rapelle une autre session ça Wink , les sauts de quelques truites, des canards en plein discussion et deux bips tres faibles, si je puis dire.
Le réveil se fit vers 6h30 pour relancer les cannes et prendre par la suite un bon petit déjeuner et une photo de la miroire de 5kg. Et voici la demoiselle.

session de la team raffa33 et arielle33 12999914

La matinée fut plus que calme, vers 11h, Arielle remballe et je décide de rester plus longtemps avec l'espoir d'attraper une autre carpe mais vers 16h j'abandonne et décide de revoir ma petite famille.

En conclusion , une carpe de 4kg pour bibi, 2 carpes de 5kg et de 8kg pour Arielle33, et une casse plus une décroche.
La team Raffa33 et Arielle33 a frappé, certes pas un carnage, mais une superbe session avec un Arielle, du rire, de bon repas et du fish. En espérant d'autres aussi bon , voir meilleur épisode de la team.

Dernière édition par raffa33 le Mar 15 Mar - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrille40

Loisirs : peche photo

MessageSujet: Re: session de la team raffa33 et arielle33   session de la team raffa33 et arielle33 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:38

joli récit et bravo a vous deux pour les fishs!!!!!!!!!!!!!!!!
http://cyrille40500.skyrock.com/
david battocchio

david battocchio

Loisirs : peche et chasse

MessageSujet: Re: session de la team raffa33 et arielle33   session de la team raffa33 et arielle33 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:54

ca commence bien pour une premiere session =)
gilloux21

gilloux21

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: session de la team raffa33 et arielle33   session de la team raffa33 et arielle33 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:34

bien joué ! =) jolie session
puis joli lac aussi
steven33

steven33

Loisirs : pêche truite ; carpe motos; foot etc....

MessageSujet: Re: session de la team raffa33 et arielle33   session de la team raffa33 et arielle33 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:38

jolie la team mais le samedi vers 2h du matin je suis passez je voulez venir faire sonner vos canne et j'ai dit nannnnnnnnnnnnnnnnn donc j'ai claxoner comme un branque
seb38
Modérateur
seb38

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: session de la team raffa33 et arielle33   session de la team raffa33 et arielle33 Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:11

j'adore le récit lol

bravo !

Admin
David

MessageSujet: Re: session de la team raffa33 et arielle33   session de la team raffa33 et arielle33 Icon_minitimeMer 16 Mar - 4:23

super récit et bravo a vous deux cheers

jeje pecheur

jeje pecheur

MessageSujet: Re: session de la team raffa33 et arielle33   session de la team raffa33 et arielle33 Icon_minitimeMer 16 Mar - 4:32

Jolie récit et belle pêche les gars
Ruru33

Ruru33

Loisirs : Pêche à la carpe

MessageSujet: Re: session de la team raffa33 et arielle33   session de la team raffa33 et arielle33 Icon_minitimeMer 16 Mar - 6:08

Bien joué les gars, beau récit
jéjé08
Modérateur
jéjé08

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: session de la team raffa33 et arielle33   session de la team raffa33 et arielle33 Icon_minitimeMer 16 Mar - 7:26

bravo felicitation.

raffa33

Loisirs : peche truite et carpe, foot, guitare, ciné

MessageSujet: Re: session de la team raffa33 et arielle33   session de la team raffa33 et arielle33 Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:26

merci les gars Very Happy
carpa

carpa

Loisirs : peche ,moto

MessageSujet: Re: session de la team raffa33 et arielle33   session de la team raffa33 et arielle33 Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:02

Bravo les gars joli session
Jc
Modérateur
Jc

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: session de la team raffa33 et arielle33   session de la team raffa33 et arielle33 Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:44

Trop marrent le récit ^^ et bien joué les gars.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: session de la team raffa33 et arielle33   session de la team raffa33 et arielle33 Icon_minitime

session de la team raffa33 et arielle33
Page 1 sur 1