Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choucchouc

Loisirs : Pêche à la mouche, informatique,marche.

MessageSujet: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Ven 25 Fév - 22:02

Etang de Cornillon dans la Loire pres de Roanne
Cet étang de 12 ha (eaux closes) se situe dans le département de la loire plus précisément dans le nord, près de roanne,mably et vougy.L'ouverture de la pêche en eaux closes dans cet étang est ouvert le 2 janvier et ferme le 30 novembre.Il abrite principalement deux sortes de carpes:communes,miroirs,et une carpe miroir très belle que l'on peut nommée "tarte aux pommes"à cause de sa couleur et de son aspect.

L'étang de cornillon est aménagé de 18 postes pour la pêche de nuit ,1 ponton pour les handipêcheurs et plusieurs parkings
Les poids des carpes peuvent aller de quelques kilos à 11kilos,mais des carpes de 11kilos à 16,17kilos sont de plus en plus nombreuses grace au "NO KILL"qui est de plus en plus répendu chez les carpistes,cela permet de préserver les carpes les plus grosses

De bonne information sur
http://www.pecheenroannais.fr

Revenir en haut Aller en bas
David
Admin

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Sam 26 Fév - 5:49

merci a toi pour ces informations Wink

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Lun 13 Juin - 11:30

merci sympa donc en faite on peut aller y pecher de nuit quand on veut pas besoin de reserver ou de prendre une carte ?
choucchouc

Loisirs : Pêche à la mouche, informatique,marche.

MessageSujet: Sujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire    Lun 13 Juin - 17:57

Tout à fait et le site est super sympat.
remi 60

Loisirs : Dans mon biwy

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Mar 14 Juin - 15:02

sympat le site l ami et merci pour l info!!! Question
carpiste 69

Loisirs : peche/chasse/POMPIER

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Mar 26 Juil - 11:27

bonjour a tous je vais faire l'enduros de cornillon .c un etang qui met totalement inconnu je cherche quelque que renseignement du type ( bouillettes favorite,profondeur,obstacle potentiel )
merci d'avance aux personnes qui peuvent me fait un petit brefing
David
Admin

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Mar 26 Juil - 19:02

salut carpiste 69

merci de passer par la case présentation avant de poster , afin de mieux se connaître , merci pour ta compréhension

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Sam 27 Aoû - 13:35

Bonjour à tous!
Je voulais juste lancer un grand coup de gueule sur le plan d'eau de Cornillon.
Pour avoir discuté un peu avec le président de l'APPMA qui le gère(lors d'une corvée de nettoyage),je peux vous dire que la pèche de nuit est en danger sur ce site.(les mois sont peut ètre comptés...)
La faute à des pseudos carpistes et autres pécheurs qui laissent leurs détritus sur places après leurs pèches.
Je peux parler aussi des carpistes qui font des nuits sur des secteurs hors nuits.
Ainsi que des bagarres entre pécheurs éméchés(sur secteur de nuits) ou il faut appeler la police pour les séparer.
Tous cela ne donne pas une bonne image des pécheurs et il ne faudra pas s'étonner et s'exclamer si la pèche de nuit est clos d'ici peu.
Il n'est peut ètre pas encore trop tard mais nous devons tous réagir et très vite.
Halieutiquement.
Denis71
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Sam 27 Aoû - 13:45

pfffff Crying or Very sad dommage
et encore une fois ce sont les bons et honnète carpistes qui vont payer le prix fort à cause de certain No
Sebe02

Loisirs : Péche a la carpe

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Sam 27 Aoû - 13:52

je suis tout a fais d'accord avec toi xav42 !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Sam 27 Aoû - 16:42

réagir oui je suis d'accord avec toi denis cheers
mais que faire Question
si les gens ne sont pas assez grand pour se tenir correctement,ramassé leur déchet,évité les embrouilles,...etc Suspect
on est pas de la police Crying or Very sad et encore moins leur mère pour leur apprendre les bonnes manières scratch personnellement je me sens impuissant face à ce genre d'individus pale
David
Admin

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Sam 27 Aoû - 16:58

denis71 a écrit:
Bonjour à tous!
Je voulais juste lancer un grand coup de gueule sur le plan d'eau de Cornillon.
Pour avoir discuté un peu avec le président de l'APPMA qui le gère(lors d'une corvée de nettoyage),je peux vous dire que la pèche de nuit est en danger sur ce site.(les mois sont peut ètre comptés...)
La faute à des pseudos carpistes et autres pécheurs qui laissent leurs détritus sur places après leurs pèches.
Je peux parler aussi des carpistes qui font des nuits sur des secteurs hors nuits.
Ainsi que des bagarres entre pécheurs éméchés(sur secteur de nuits) ou il faut appeler la police pour les séparer.
Tous cela ne donne pas une bonne image des pécheurs et il ne faudra pas s'étonner et s'exclamer si la pèche de nuit est clos d'ici peu.
Il n'est peut ètre pas encore trop tard mais nous devons tous réagir et très vite.
Halieutiquement.
Denis71

oui et en plus c'est pas la premiere fois ce genre de problème sur ce plan d'eau , et a chaque fois c'est nous qui allons payer les pots casser Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Sam 27 Aoû - 17:09

xav42 a écrit:
réagir oui je suis d'accord avec toi denis cheers
mais que faire Question
si les gens ne sont pas assez grand pour se tenir correctement,ramassé leur déchet,évité les embrouilles,...etc Suspect
on est pas de la police Crying or Very sad et encore moins leur mère pour leur apprendre les bonnes manières scratch personnellement je me sens impuissant face à ce genre d'individus pale
Bonsoir Xav42.
Je te comprends,on se sent impuissant face à ces imbéciles.
Que faire Question Question
Pas facile de te répondre. pale
Moi mème,je suis outré car je milite pour plus de pèche de nuit dans la Loire et tous ces pseudos carpistes détruisent tous le travail de certains carpistes .
J'essaie d'ètre présent aux corvées de nettoyage quand l'APPMA de ma région en fait.
Je discute beaucoup pour défendre notre passion avec les instances de la pèche .
Mais bon,cela ressemble plus à un coup d'épée dans l'eau.Dans certaines APPMA,les carpistes sont plus présenté + comme un gène qu'autres chose.
Je demande tous simplement que nous soyons tous solidaires et que nous montrions tous l'exemple en laissant nos lieu de pèche nikel.
Et on ne va pas au bord de l'eau pour se murger entre potes comme cela arrive trop souvent.
Tous cela n'est qu'un coup de gueule de ma part face à ces pseudos carpistes qui doivent rester chez eux au lieu de salir notre image.
A cause d'eux,l'un des rares plan d'eau clos du 42 est en danger de fermeture de la pèche de nuit.
Comme souvent la bétise des uns vont faire payer les autres pécheurs Mad
Halieutiquement
Denis71
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Sam 27 Aoû - 18:53

entièrement d'accord avec toi denis Razz
mais tu vois on ne peut pas responsabilisé les gens contre leur grès Suspect
ce qui est dommage je te l'accorde scratch
il suffit juste un peu de bon sens
sans parler de la peche moi je vois juste ce que je vais laisser à mes enfants derrière
quand je quitte mon poste de peche je fais je ne sais combien de fois le tour pour etre sur de rien laisser trainer Wink ce qui me parait etre juste du SAVOIR VIVRE enfin c'est mon avis
j'ai pas trop envie de laisser une poubelle aux enfants
requin blanc

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Dim 28 Aoû - 0:31

et oui encore un prob on fait passer l'argent avant le respectc bien on a quaaaaaaaaaaaaaaa continuer et que l 'on vient pas se plaindre apres
axium69

Loisirs : Rugby peche ,nature

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Dim 28 Aoû - 1:28

PERSONNELLEMENT ,
sur le plan d'eau ou je suis garde partuliers,j'ai passé et je passe à voir nos amis pecheur ,pour leurs rappeler les premiers gestes,qui sauvent les berges,le ramasage des détritus,meme jusqu'au mégots!!!

Franchements ils y a des personnes qui maronnes d'autres adhérent,mais parrallement je prends leurs plaques et voitures sur le carnets.je repasse après et inspectes.
Depuis1 ANS ans nos berges sont plus net,et nos poubelles bien remplis,biensur on loupe des mecs qui laisse leur merdes

DAVID ET MEUNIERS SONT VENUS ET VOUS DIRONS LA PROPRETEE DES BERGES

Ce blabla ,veux dire que les gardes doivent se bouger!!!!!

c'est vrai qui sont des moins en moins,alors c'est aux pecheurs(conscencieux)d'effectuer un nettoyages et le faire rappelé à la Fédé leurs gestes de citoyennetée.

Tous cela dans un dossiers incluants ,photos et lettres écrites et réponse(si il y a) le mieux c'est avec AR!!!

ceci donnara un étangs ouvert au peches de nuits!!

Et rappelez accessoirement aux CONNARDPECHEURSDEFONCEMAN des leurs rapeler de nettoyer leurs zones de squattages.

NOUS AVONS FAIS CELA AU PLAN D'EAU OU JE TAFF ET DEPUIS LA FEDE NOUS CASSE PLUS LES BONBONS ....

PARCONTRE LES AUTRES QUI CONTINUE A FAIRE LE MERDIER EHHHHH BAH ,ON S'EN OCCUPE
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Dim 28 Aoû - 9:32

A force de parqué tous les carpistes dans de petit étang, ce n'est pas étonnant de voir de tel comportement.
Après, rien n'excuse cela mais bon la fédé est responsable aussi, d'après moi.
Je précise quand même que je laisse rien derrière moi même si il y en a déja, voire je ramasse tout sur le poste mais bon ça fait chier.
jimseed57

Loisirs : peche de la carpe

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Dim 28 Aoû - 9:33

superbe se site un peu loin de chez moi mais a tester un jour
http://jimseed57@skyblog.com
carp a chtio'
Modérateur

Loisirs : la pêche,la bricole et les vrais amis..........

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Dim 28 Aoû - 14:04

c'est déplorable de tels agissements Evil or Very Mad , il y aura de moins en moins de secteur à carpes ce qui donnera des poisson surpêchés avec tout ce qui s'en suit. (poisson abimé etc..)

cheers Bein c'est pas facile......mais ça vas le faire.......le paradis restera toujours le paradis avec ou sans démons.....
T'as pas inventé la poudre mais t'étais pas loin quand ça a pété..... cheers   
loloducoteau

Loisirs : carpiste

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Mer 4 Juil - 21:42

voila je suis de retour sur les plan d'eau essentiellement sur cornillon , etant nouveau sur cette region j'ai ete outrer de voir toutes cettes saleté autour de cette etang ces pour cela que tout les lundis je le nettoye tout seul dans le seul but de preserver ce paradis .
denis71

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Mar 17 Juil - 15:52

loloducoteau a écrit:
voila je suis de retour sur les plan d'eau essentiellement sur cornillon , etant nouveau sur cette region j'ai ete outrer de voir toutes cettes saleté autour de cette etang ces pour cela que tout les lundis je le nettoye tout seul dans le seul but de preserver ce paradis .
C'est vraiment dommage que cela dure... No
Cela craint vraiment... Rolling Eyes
denis71

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Lun 23 Juil - 19:20

Il risque d'y avoir du gros changement à Cornillon l'année prochaine... Crying or Very sad
Profitez en bien cette année... Smile
syl20

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Lun 23 Juil - 20:12

Il parait que ça craint un peu le cornillon
denis71

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Lun 23 Juil - 20:17

syl20 a écrit:
Il parait que ça craint un peu le cornillon
C'est vrai qu'il y a eu une agression suivi d'un vol de matériel cette année...
Des abrutis,il y en a de partout...
Mais ce n'est pas Chicago quand même... lol!
rocheto 42

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   Lun 23 Juil - 20:36

on va finir par plus prendre de carte de peche si sa continue avec ces trou du cul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire   

Secteurs de nuit étang de Cornillon(Roanne)Loire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant