Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WILDIE

WILDIE

Loisirs : peche(coup carpe carnassier)

PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Empty
MessageSujet: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:34

A tout les carpistes de gironde.

A quand un ou deux parcours de nuit avec un bon reglement sur le plus grand lac naturel de france.Actuellement 870m de parcours de nuit sur 5600hect!!!!!! MDR

Dans un sujet similaire (parcours de nuit sur dept 33 et 40) j ai commencer a crèer un dossier(reglement,section,parcours:2 parcours de nuit de 2000m avec poste numerotè,contact FD ect..) j ai essayer de crèer un groupe pour changer les choses sur carcants/hourtin j ai eu que 10 carpistes qui mon dit ok ses peu!Me sentant vraiment seul j ai avec regret du mettre de cotè se projet.

Je renouvelle ma demande a ses carpiste et au autre carpiste du 33. qui veux faire changer les chose!!ce magnifique lac regorge de mystere de plaisir d evasion

POUSSIN dans le sujet (lac de carcants/hourtin) vous dit qu ils sont pres a acceuillir tout les carpistes et de ne pas hesiter a leurs faire des propositions pour faire changer les choses sa n engage personne.

n hesiter pas si vous vouler faire bouger les choses allez les girondins.

Qui est pres a exposer ses idèes ses propositions

Seul un bon dossier(reglement section parcours ect..) pourra apporter des solution au probleme

Revenir en haut Aller en bas
andydu55

andydu55

Loisirs : peche, le quad et aussi les femmes

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:38

tu as raison 2 parcours sur de si grand lac c est peu
poussin

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:49

Je vous met en copie d'un mp que j'ai envoyé à WILDIE33000
"Je suis juste sur le forum pour aider le monde des carpistes à profiter au mieux de ce lac d'hourtin. Je ne suis pas du tout carpiste, uniquement pêcheur de carnassiers. Mais en tant que Garde Pêche et membre de l'aappma d'hourtin, je voudrais que tous les modes de pêche soient possibles et représentés.
Je suis sur le forum pour que les carpistes se joignent à nous pour nous faire des propositions, nous faire part de leurs besoins. Mais apparemment, personne n'est prêt à se rapprocher de nous.
Se plaindre du manque d'équipement est facile par contre il apparait impossible que les carpistes du forum nous fasse des propositions."
David
Admin
David

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:06

ben alors bouger vous les carpiste de votre région , vous avez la chance d'avoir une personne qui peut faire évoluer les choses , alors bouger vous

dr plouf

dr plouf

Loisirs : peche + net + salafisme

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:57

bah en meme temps si le bureau veut s'ouvrir un peu et autoriser des postes la solution est simple .... Au lieu de n'autoriser que la baie de piqueyrot il y possibilitée de faire aussi la pointe certes le manque d'eau y est chronique mais le poisson y circule sans probleme . Aprés avec natura 2000 il faut voir ce qui est possible
dr plouf

dr plouf

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:59

evidement l'ete au vue des a ctivités nautiques et des baigneurs le parcours pourrais etre clos
andydu55

andydu55

Loisirs : peche, le quad et aussi les femmes

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:33

c est vrai que si il ferme le parcours l été ca dérange pas car quand l'eau est chaude les grosse carpe ne bouge pas trop.
Americarp

Americarp

Loisirs : Fishing lures & carp. Snowboard, Baseball, Bodyboard.

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:41

A voir, mais c'est toujours pareil, en été comme vous le dites, il serais interesser de fermé les postes peut-être à cause des carnassiste qui pêche à la traine !
raffa33

raffa33

Loisirs : peche truite et carpe, foot, guitare, ciné

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:54

ces gauffres!!!
dr plouf

dr plouf

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:03

la traine est interdite non ?

PAPY !!!!!!!!!!!!!!???????????????
David
Admin
David

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:19

bien sur que oui!!!!!!!

cyrille40

Loisirs : peche photo

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:22

pas sur tout les lacs vers chez david sur celui de bisca, parentis elle est autorisée mais réglementée Wink
http://cyrille40500.skyrock.com/
David
Admin
David

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:25

ha oui car chez nous c'est strictement interdit Wink sa change beaucoup d'une région a une autres

WILDIE

WILDIE

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:57

les carpistes girondin a premiere vu ne veulent pas de parcours de nuit plus important sur carcants/hourtin!
bon a premiere vu les 870m de parcours doivent leurs suffire largement

WILDIE

WILDIE

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:57

Comme aucun carpiste girondin a premiere vu n a voulu exposer ses propositions a poussin moi je lui est deposer la mienne(un exemple de reglement + creation d une section carpiste) pour que peu etre cela apporte de nouveaux parcours de nuit sur le lac de carcants hourtin.

PARCOURS DE NUIT(CARCANTS/HOURTIN)

- Parcours de nuit sur les communes de Carcants et Hourtin d une distance de 2000m sur chaque parcours.

- Pancartes et bouès signalant les limites des parcours de nuit.

- Poste numerotè de 1 a 15(Carcant) et 16 a 30(Hourtin).

- Peche de nuit sur les emplacements numerotè obligatoire.

- Reservation des postes interdite.

- 4 cannes autoriser par carpiste.

- Cannes tendu perpendicuraire a la berge.

- Bateau avec moteur electrique et rames obligatoire.

- Moteurs thermique autoriser.

- Gilet de sauvetage obligatoire.

- Navigation de nuit strictement interdite.

- Sondage,amorcage depose des montages autoriser.

- Combat en bateaux interdit.

- NO KILL obligatoire de nuit comme de jour.

- Sac de conservation strictement interdit.

- Tapis de reception et sac de pesè approprier.

- biwys de couleur vert ou camouflage.

- Feu au sol ou barbecue strictement interdit.

- Interdition de laisser ses ordures sur les postes.

-Interdition de pecher de nuit au vif,poissons mort,leurres artificiels.

- Les autres poissons pechès pendant la nuit devront etre remis vivants a l eau sitot la capture.

- Toute carpe prise de nuit comme de jour devra etre remise a l eau immédiatement apres pesè et photo.

- Pour des raisons de securitè et pour ne pas gèner les autres usagers du lac la distance de peche est limitè a 250m maximum signaler par des bouès.

- Toujours pour des raisons de securitè et de respect il est demander au carpistes de naviguer a vitesse reduite sur les parcours de nuit.

- Encore pour des raisons de securitè et de respect il est demander a tout autre usagers du lac(pecheurs,promeneurs ect..) si possible d eviter de circuler en bateau sur les parcours de nuit.

- Parking pour vehicule a proximitè des parcours de nuit ou deplacement en bateau(si besoin) vers les poste eloignè des parkings.

-Tout pecheurs ne respectant pas ce reglement sera verbaliser et pourra etre passible d une interdition de peche sur ce lac pendant 2 ans maximum.

Creation d une section carpiste (carpiste proche du lac) pour gérer en partenaria avec les 2 appmas(Carcants et Hourtin) les parcours de nuit.

Il m a repondu qu il proposerai sa a sa prochaine reunion.

cyrille40

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:08

joli boulot wildie j espere que ca va marcher pour vous.

juste un petit bemol pour les combats en bateau. juste de nuit aurait été bien.

par contre ca va pas etre facile d' interdire au promeneur le parcours de nuit.il vaut mieux demander de couler les bannieres, avis perso Wink
David
Admin
David

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:20

c'est déja un bon pas en avant , après j'espere qu'il vont prendre ton avis en compte

raffa33

raffa33

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:22

Tres bonne idée wildie, mais une question me turlipine... Pourquoi lors du sujet de bisca, tu n as pas fait la meme chose et que tu nous à "claquer la porte au nez"? Et que tu t es meme emballé, en disant limite que l' on vallait rien quand il fallait bouger les choses....
jeje pecheur

jeje pecheur

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:34

apres je suis pas de chez vous

le no kill pourquoi l obligé

le petit vieux qui va fair sa carpe de 3 4 kilo bien content de ramené sa prise pour la degusté il n aura plus le droit

le no kill c est bien mais faut pas exagéré

celon mon point de vu
cyrille40

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:42

le no kill juste sur le parcours je penses scratch
WILDIE

WILDIE

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:57

Pour repondre au questions de raffa33.

(1) Dans le sujet de bisca je n avais pas de contacte avec aucune appma simplement quelques carpistes qui mon dit ok ont te suis.

la ont a un contacte (poussin) qui est garde et membre de l appma de hourtin qui nous tend une perche.voyant que personne ne lui a proposer des propositions moi je l ai fais.

j ai claquer la porte au nez!!

j ai deposer un sujet pour faire evoluer les choses personnes ou preque ne ma suivi.j ai donc laisser tomber;

(2) trouve moi sur un sujet que j ai dit que les carpiste girondin ne valais rien!!

si j aurai dit ca je pense que les moderateurs allais me sauter dessus diret egalement les carpistes girondin.

Oui j ai dis que a premiere vu les carpistes girondin ne veulent pas faire grand chose pour faire evoluer les choses sur carcants hourtin.

cela repont a tes questions?

Nico3301

Nico3301

Loisirs : Peche peche et encore peche

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:18

Pour répondre a jeje sur certain plan d'eau les captures sont autorisé jusq'a un certain poids, le plus souvent 3 kilos, car il ne faut pas non plus que le petit vieux qui chope une 10 kilo avec un coup de cul la ramene donc la capture oui mais jusqu'a un certain poids.
raffa33

raffa33

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:28

Non, désolé wildie3300, pour ce que j ai dis ( carpiste girondins ne valaient rien ) , c' est plus un sentiment que j' ai ressenti, par contre:

depuis que j ai ouvert le sujet(parcours de nuit sur carcans/hourtin) 9 carpistes mon dit <ok ont te suis ont est motivè> mais depuis aucun nouvelles aucun ne ma proposer tel ou tel proposition j ai meme demander qui pourrai m apporter (photo du lac,cartographie des fonds cartes des parcelles diponible).je n ai recu aucune reponse de qui que ce soit.Comme toujours certaine personne anime et d autre regarde.fin du sujet affaire classer. Evil or Very Mad

CA, CLAQUAGE DE PORTE!!!
WILDIE

WILDIE

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:10

raffa.pour en revenir a la phrase que tu as dit (les carpistes girondins ne valaient rien) ses ton sentiment pas le miens.avant que je pose se sujet sur le lac de carcants hourtin j en ai parler a certains carpistes qui mon repondu que je serai seul ca ete le cas.ses vrai que j ai ete decu de ne pas avoir pu fait reagir les carpistes de gironde

ensuite je ne me suis pas claquer la porte sur un sujet que j ai moi meme ouvert et enrichi j ai juste laisser tomber mon propre sujet parce que j etais seul a vouloir faire bouger les choses.
simplement

en conclusion tu peux me juger je m en fiche mais moi j essaye de faire quelque chose ses pas facile quand est seul.J ai poser ce reglement je sais que ca plaira a certain et pas a d autre.
bonne soirèe a toi
raffa33

raffa33

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:20

Ce que tu viens de faire sur ce sujet (carcans), je dis que c'est bien. Mais je trouve bien dommage le sujet précédent car cela te porter à coeur et tu n'était pas tous seul, on était une dizaine pas grand chose, mais bon c'était quand meme un début et tu as abandonné en ne repondant plus, alors qu'il y avait des petites propositions interressantes ou pas...
bonne soirée a toi aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)   PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT) Icon_minitime

PARCOURS DE NUIT SUR CARCANTS/HOURTIN(5600HECT)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant