| | Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
raffa33

Nombre de messages: 1182 Age: 33 Localisation: saucats, gironde Loisirs: peche truite et carpe, foot, guitare, ciné Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? Mer 8 Déc - 17:02 | |
| Une question me turlupine, pourquoi l'hiver est une saison favorite pour certain courageux? Pour l'instant, ce n'est pas mon cas, car on se les pèle, le temps n'est pas trés propice pour un plaisir au bord de l'eau, la pluie et le froid sont au rendez-vous et les carpes s'alimentent peu au risque de faire souvent des capots. Certes, je ne me suis pas trop motivé pour pecher durant cette saison, donc peu d'expèrience. Eclairez moi, les esquimaux  et qui sait, peut etre je tenterai l'aventure... |
|
 | |
dr plouf

Nombre de messages: 5374 Localisation: sur la route toute la sainte journée Loisirs: peche + net + salafisme Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? Mer 8 Déc - 17:13 | |
| y'a personne pour te faire chi** !!!!!!!!! tu as les lacs pour toi tout seul et en étant a minima équipé tu peut affronter les elements sans soucis particulier...Et quel plaisir de claquer un fish ainsi ... |
|
 | |
hakan

Nombre de messages: 402 Age: 31 Localisation: castelsarasin Loisirs: heuuuu peche Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? Mer 8 Déc - 18:31 | |
| d une faire un poisson quand la flotte et entre 0 et 4 ses extra plaisent ........ et la peche et bocoup plus complexe donc plus intéressent a mons gout ...
et puis les paysage sont différent tous change quoi et moi j ador |
|
 | |
mick88

Nombre de messages: 1344 Age: 32 Localisation: dombrot sur vair (vosges) Loisirs: peche,nature Date d'inscription: 25/04/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? Jeu 9 Déc - 7:58 | |
| | dr plouf a écrit: | | y'a personne pour te faire chi** !!!!!!!!! tu as les lacs pour toi tout seul et en étant a minima équipé tu peut affronter les elements sans soucis particulier...Et quel plaisir de claquer un fish ainsi ... |
+ 1 !!!! tout est dit |
|
 | |
Jc Modérateur

Nombre de messages: 2153 Age: 23 Localisation: Bourgoin Jallieu (38) Loisirs: Pêche Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? Jeu 9 Déc - 10:19 | |
| C'est vrai que faire un fish dans de tel condition est vraiment plaisent mais comme la dit carpa (je crois dans un autre topic), une sortie pendant une après midi ensoleillé avec 5-10°c est plaisent, car ça te fait sortir un peu, tu prend le soleil et tu as pas mal de chance de toucher un fish, à condition de pêcher la où il faut ^^ Par contre, faut pas s'attendre à avoir un départ digne d'un bel été ^^ |
|
 | |
jeje pecheur

Nombre de messages: 5903 Age: 30 Localisation: 69 Loisirs: peche Date d'inscription: 06/07/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? Jeu 9 Déc - 15:01 | |
| de peche l hiver sa sert a rien a part choper la creve
pour moi les mec qui peche par des condition de mer*** en hiver sont des foufurieux, qui ne peuve pas reste chez eux trois mois, sans voir un peu d eaux et y foutre leurs ligne
d autre dirons c est pour pecho de la big carpe mes coui**** sa j amais etai prouver de octorbre a debut novembre ok
voila voila cela reste un avis presonnelle
|
|
 | |
raffa33

Nombre de messages: 1182 Age: 33 Localisation: saucats, gironde Loisirs: peche truite et carpe, foot, guitare, ciné Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? Jeu 9 Déc - 17:04 | |
| | jeje pecheur a écrit: | de peche l hiver sa sert a rien a part choper la creve
pour moi les mec qui peche par des condition de mer*** en hiver sont des foufurieux, qui ne peuve pas reste chez eux trois mois, sans voir un peu d eaux et y foutre leurs ligne
d autre dirons c est pour pecho de la big carpe mes coui**** sa j amais etai prouver de octorbre a debut novembre ok
|
put***, t'y vas pas dans la dentelles  |
|
 | |
carpomaster

Nombre de messages: 5066 Age: 40 Localisation: gironde Loisirs: carpe Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? Jeu 9 Déc - 17:23 | |
| tu ma l'air tout tendu mon jéjé !!!dans certaine région il est possible de pêcher même en hiver !!! mais dans d'autre il vaut mieux rester chez soit . et si je vais pêcher l'hiver c'est parce que j'en est envie et c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de monde autour des lacs !!!!!!et t'en mieux .
|
|
 | |
David Admin

Nombre de messages: 15876 Age: 31 Localisation: Loire (42) Loisirs: peche Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? Jeu 9 Déc - 18:13 | |
| oui mais je pense que jéjé dit sa , mais nous avons pas le même climat , sa pour sa qu'il y as des avis différents , chez vous c'est possible de pêcher toute l'année mais chez nous c'est difficile , voir même très dur _________________  |
|
 | |
hakan

Nombre de messages: 402 Age: 31 Localisation: castelsarasin Loisirs: heuuuu peche Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? Jeu 9 Déc - 19:18 | |
| | jeje pecheur a écrit: | de peche l hiver sa sert a rien a part choper la creve
|
tous mes plus beaux poisson je les fais entre octobre et fevrier |
|
 | |
seb38 Modérateur

Nombre de messages: 1490 Age: 23 Localisation: nord isere Loisirs: pêche Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? Jeu 9 Déc - 20:16 | |
| les poissons pêchés en hiver ont l'avantage d'être des poissons en bonne santé(pas de bouches abimés...) et çà c'est vraiment plaisant par rapport à l'été, après, c'est vrai que les départs sont pas nombreux et que les combats sont moins intense mais quel plaisir de ramener une carpe en cette période.
et comme dit jc, çà permet de sortir un peu et de ne pas rester coincer à la maison un dimanche par exemple, bon après, je n'irai pas faire de longues sessions, une petite journée de temps en temps, çà fait plaisir. _________________  |
|
 | |
Nico3301

Nombre de messages: 1671 Age: 22 Localisation: Medoc Loisirs: Peche peche et encore peche Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? Jeu 9 Déc - 20:21 | |
| Je pense que chaque carpiste aura son avis sur ce sujet c'est vrai que moi de fin novembre a fin fevrier je ne trempe pas un montage, j'ai déja testé faire deux poisson a 2 et 3h du mat sous -5ou-10 eh be c'est dur et même un minimum équipé tu souffre donc maintenant moi je ne pêche plus l'hiver j'ai trop soufert et en prime sur le matin on avait eu de la neige. Après beaucoup préfereront c'est un choix respectable mais plus pour moi |
|
 | |
mick88

Nombre de messages: 1344 Age: 32 Localisation: dombrot sur vair (vosges) Loisirs: peche,nature Date d'inscription: 25/04/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? Jeu 9 Déc - 23:07 | |
|
met avis que tu parles sans savoir l'ami !!!!!!
il est vrai que l'hiver,les départs sont moins nombreux qu'en saison estival.
mais quel plaisir de faire du fish sous ses conditions !!!!!!
peut etre alors,suis-je un foufurieux !!!!!! soit,alors !!!!!!!!! vive les foufurieux
si un lorrain devait attendre la belle saison pour se rendre sur les berges,et ben !!!! comme dirrait l'autre,on est pas rendus !!!!!!
|
|
 | |
jeje pecheur

Nombre de messages: 5903 Age: 30 Localisation: 69 Loisirs: peche Date d'inscription: 06/07/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? Ven 10 Déc - 4:26 | |
| je tien a préciser fou-furieux veut dire a fond dans sa passion pour moi
d autre par ,je tien mes dir , pour pecho en hiver ta pas plus de bloc ,et sa je ne changeri pas d avis .
quand je dit hiver c est pas octobre c est mi decenbre a fin mars |
|
 | |
carpomaster

Nombre de messages: 5066 Age: 40 Localisation: gironde Loisirs: carpe Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? Ven 10 Déc - 6:39 | |
| | Nico3301 a écrit: | | Je pense que chaque carpiste aura son avis sur ce sujet c'est vrai que moi de fin novembre a fin fevrier je ne trempe pas un montage, j'ai déja testé faire deux poisson a 2 et 3h du mat sous -5ou-10 eh be c'est dur et même un minimum équipé tu souffre donc maintenant moi je ne pêche plus l'hiver j'ai trop soufert et en prime sur le matin on avait eu de la neige. Après beaucoup préfereront c'est un choix respectable mais plus pour moi |
drole de pay le Medoc !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
| | Pourquoi l'hiver est il pour vous une saison favorite? | |
|