Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?

AuteurMessage
raffa33

raffa33

Loisirs : peche truite et carpe, foot, guitare, ciné

Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Empty
MessageSujet: Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?   Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:25

Salut les gars, comme le dit le titre, je cherche à savoir quelles sont les bonnes caractéristiques ou les critères à tenir compte pour choisir de bon moulins.
Personnellement, je fais attention, en premier, aux nombres de roulements (aprés le prix bien sur Very Happy ), aprés je regarde ca capacité suivant le diametre de fils que je compte utiliser, ensuite il y a le poids et la longueur de fil ramené par tour de manivelle.
Pour vous, il y a t il des criteres ci dessus qui ne faut pas trop en tenir compte , tels que les roulements, par exemple, car j' ai vu certain moulin à un prix élévé mais avec 2 ou 3 roulements voir qu' un seul!!!?Ou bien, tout simplement, des criteres que j'ai oublié de parler?
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Modérateur
seb38

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?   Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:38

j'aime bien les poignée repliable sans tout dévissé, c'est quand même pratique,
après, la longueur de fil récupéré, ainsi que le poids du moulin me semble important,
pour la capacité des bobines, tout dépend de la pêche que l'on fait: canne tiré du bord, ou emmener en bateau à très longue distance.
anti retour infini ou non, le retour infini est quand même appréciable
et peut être le + important, la qualité du frein, et en général, un frein avant seul est bien plus performant qu'un débrayable, mais après, chacun ses goûts.

kokof

Loisirs : personalisation auto a mes heures ^^

MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?   Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:38

salut, perso je ne tien pas compte des roulement car du moment qu'il y en a un bien entretenu sa marche tres bien !!! n'aimant pas les frein debrayable je regarde en premier ce critere, et opte pour un micro metrique avant ... apres tu a tout citer !!! il est important aussi de regarder les diferent avis en farfouinant sur le nt car tu peut avoir quelques bride d'info sur la robustesse, la contenance reel (qui n'est jamais reel a cel indiquer ..) les point fort et les moins fort ...

enfin voila comment soriente mon choix personel
seb38
Modérateur
seb38

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?   Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:40

et oui, la robustesse du moulin, si au bout de 1 an, il est mort, çà sert à rien.

trakker52

Loisirs : carpiste

MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?   Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:49

le nombres de roulements ( le nombres de billes quoi ) et combien tu raméne par tour de manivelle les mien raméne 1.20 m par tour de manivelle
kokof

kokof

Loisirs : personalisation auto a mes heures ^^

MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?   Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:03

comme moi (lol) mais je trouve sa trop .... tu aime toi trak ?
loulou21

loulou21

Loisirs : La pêche, le foot, la nature

MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?   Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:13

Bonjour,
le nombre de roulements n'influe pas forcément sur la qualité d'un moulinet il faut juste que ceux-ci soient bien placés. Perso j'ai les emblems X5000T se sont des moulins qu'on ne présentent plus pour leur robustesse et leur qualité avec en plus un prix très acceptable,une bonne récupération (109 cm) et plutôt une bonne contenance. Mon oncle en avaient et à pécher 10 ans avec même en mer et il sont encore en très bon état. Les seules reproches que l'on pourrait lui reprocher je pense sont l'anti-retour qui n'est pas infini et le frein qui n'est pas micrométrique mais tous sa s'est du détail
raffa33

raffa33

MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?   Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Icon_minitimeSam 4 Déc - 8:24

loulou21, que veux tu dire paranti retour pas infini?
loulou21

loulou21

MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?   Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:28

bonjour,
l'anti retour est multi point, il ne se bloque pas immédiatement, il y à un "jeu" de quelque centimètre pour que la manivelle se bloque
trakker52

trakker52

MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?   Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:13

ces normal loulou 21 que tu a un jeu
trakker52

trakker52

MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?   Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:14

oui moi je kiff alor que avec des petits moulin tu ramene peu en gros tu mouline dans la smoule avec des petit moulin
carpo37

carpo37

Loisirs : peche de la carpe

MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?   Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:33

tout d'abord raffa,il faut savoir ce que tu veut en faire.
c'est à dire,pêche tu en bordure,sur la rive d'en face.......
en riviere,en fleuve ou bien en grand lacs......

en effet,avant de choisir des moulins,tu devrais te pencher sur tes types de pêches.
à quoi sert des longcast pour pêcher en riviere et à 100m du bord.
au prix d'un moulin longcast "moyen",tu peut avoir des moulins au top pour ta pêche,sans parler du gaspillage de nylon qui ne te servira jamais,mais qu'il faut juste pour remplir les bobines.
ensuite,je te preconise de choisir tes moulins en fonction de tes cannes,le top,c'est qu'ils ne desequilibrent pas tes cannes.
en effet,et ça m'est arrivé,de prendre des superbes moulinets qui etaient trop lourd pour mes cannes et je t'explique pas le bordel au niveau des combats,des lancers....

apres,c'est vrai qu'au niveau de la recuperation,il faut mieux un moulin qui recupere du fil assez rapidement(pour ma part,c'est 95 cm),parceque je pêche essentiellement en riviere,donc pour combattre le poisson il faut au moins ça.
apres,si tu pêche en plan d'eau,là où le poisson il faut plus le travaillé et moins lui tiré dessus pour eviter de le blessé,une recuperation moyenne serait plus approprié pour mieux le travailler.

pour moi,les criteres pour choisir des moulins seraient:
- selon mes types de pêches;
-selon mes cannes;

c'est vrai que c'est chouette d'avoir de superbes moulins mais si c'est pour les utiliser à 40 % de leurs capacités,c'est un peu decevant (comme une ferrari en centre ville,par exemple Very Happy )
et tout ce qui est roulement à billes .....,ce n'est que des caracteristiques qui sont là pour faire vendre,c'est mon avis.
http://performancecarpe.e-monsite.com
loulou21

loulou21

MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?   Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:50

trakker52 a écrit:
ces normal loulou 21 que tu a un jeu
oui oui je sais mais c'était pour expliquer ce qu'était l'anti retour multi point Very Happy
trakker52

trakker52

MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?   Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Icon_minitimeSam 4 Déc - 22:21

okok autant pour moi loulou 21
raffa33

raffa33

MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?   Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:37

Merci à tous pour vos conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?   Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet? Icon_minitime

Quelles sont les bonnes caractéristique d'un bon moulinet?
Page 1 sur 1