Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Secteurs de nuit : Lot (46)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David
Admin
avatar

Nombre de messages : 17871
Age : 37
Localisation : Loire (42)
Loisirs : peche
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Secteurs de nuit : Lot (46)   Mar 2 Sep - 12:09

Fédération du Lot pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique 182 Quai Cavaignac - 46000 - CAHORS Tél: 05.65.35.50.22 Fax: 05.65.23.92.48 Email: info@pechelot.com Site Internet: www.pechelot.com

Autorisée à toute heure du jour et de la nuit du 1er janvier au 31 décembre.

En dehors de la vallée du Lot réputée pour la carpe, la Dordogne offre deux sites en pêche de nuit : près de Souillac en eaux vives, sur le lac de Mézels en milieu protégé. Également, sur le barrage de Brugales sur la Cère et sur le plan d’eau de Gramat.

Rivière La Dordogne

• Commune de Cieurac : à partir de 360 mètres en aval du pont de Cieurac (RD 255) sur une distance de 400 mètres à l’aval en rive gauche uniquement.

Lac & Plan d’eau

• Commune de Laval-de-Cère : barrage de Brugales, en rive gauche du lac uniquement, en aval du ruisseau des Vergnes (affluent rive gauche) sur 1 800 m.

Sur le site de Brugales, les tentes et bivouacs doivent être pliés dans la journée.

• Commune de Gramat : plan d’eau de la Prairie depuis la buse du trop plein du plan d’eau jusqu’au poste handi-pêche, soit 270 m en rive droite .

• Commune de Vayrac : en rive droite du plan d’eau de Mézels, sur une longueur de 250 mètres en amont du plan d’eau.

Rivière Le Lot

• Communes de Larroque-Toirac et Saint-Pierre-Toirac : limite amont depuis la pointe aval de la digue de “Mas de Connes” jusqu’à la limite aval, 50 m en amont du barrage de Larroque-Toirac au lieu-dit “Condamines”.

• Communes de Grégols et Saint-Martin-Labouval : Le Lot, du pont de Cénevières à l’amont, jusqu’à 50 m en amont de la chaussée de Crégols sur les deux rives.

• Commune d’Arcambal : secteur aménagé du bourg d’Arcambal (embarcadère) en rive gauche uniquement, sur une longueur de 906 m.

• Commune de Cahors : depuis le pont de Cabessut en amont jusqu’au pont Valentré à l’aval sur les deux rives.

• Rivière Lot : sur une distance de 60,2 km depuis le ruisseau de Caillac (Commune de Caillac) à l’amont jusqu’au chemin de la Tuilerie à l’aval (commune de Soturac). À l’exception de la boucle de Luzech (300 en amont du barrage EDF jusqu’à la déchetterie à l’aval).

La pêche de nuit ne pourra se pratiquer que de la rive, l’usage du bateau étant interdit. Seuls les appâts végétaux sont autorisés. La pêche à la cuiller, au lancer et autres leurres est strictement interdite. Tout pêcheur doit signaler sa présence par un dispositif lumineux permanent.

ARTICLE R236-19 du code de l’Environnement

Depuis une demi-heure après le coucher du soleil jusqu’à une demi-heure avant son lever, aucune carpe capturée par les pêcheurs amateurs aux lignes ne peut être maintenue en captivité ou transportée.

ARTICLE L436-16 du code de l’Environnement

Dans le but de lutter contre le «trafic» de grosses carpes, interdiction de transporter des carpes vivantes de plus de 60 cm sans autorisation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisducarpiste.forum-actif.net
 
Secteurs de nuit : Lot (46)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis Du Carpiste :: Carpe :: Lieux de pêche :: Secteurs de nuit du domaine publique-
Sauter vers: