Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexionRetour au site
Partagez | 
 

 Secteurs de nuit : Aveyron (12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David
Admin


Nombre de messages: 17224
Age: 34
Localisation: Loire (42)
Loisirs: peche
Date d'inscription: 25/03/2008

MessageSujet: Secteurs de nuit : Aveyron (12)   Mar 2 Sep - 12:43

Dans le doute sur la réglementation, contactez votre société de pêche locale ou la Fédération de Pêche (tèl : 05.65.68.41.52).

LAC DE CASTELNAU-LASSOUTS : (3 zones = 11km de berges)

- Zone 1 : secteur de Cabanac. - Zone 2 : secteur Roudil - Malaval - Zone 3: secteur du barrage

Attention une réglementation spécifique est mise en place sur ce lac.

Rivière LOT : 80km - Du pont de Port-d'Agrès à la chaussée de Frontenac

Rivière Aveyron : 75km - limite amont : pont de BLAISE, - limite aval: Chaussée de CANTAGREL

Lac de Pareloup : 57km - Sur l'ensemble de son étendue.

Lac de SARRANS : 61km - Sur l'ensemble de son étendue.

Lac de Pinet-Saint-Rome-de-Tarn : 25km - Du Pont de Saint Rome de Tarn au Barrage de Pinet.

Lac de Maury (St Amans des cots) : 16km - sur l'ensemble de son étendue

Lac de la Jourdanie : 15km - du pont du Truel au barrage de la Jourdanie

500km de berges sont potentiellement intéressants pour la pêche de la carpe de nuit dans le département,

à ce jour 340km sont ouverts soit 68%

ATTENTION : sur la majorité de ces plans d'eau, il existe des réserves à Sandre sur lesquelles toute pêche est interdite du 02 avril au 8 Juin 2007, pêche de la carpe de nuit COMPRISE !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisducarpiste.forum-actif.net
Nolife



Nombre de messages: 149
Age: 25
Localisation: Montmélian
Loisirs: Pêche, Internet
Date d'inscription: 20/08/2010

MessageSujet: Re: Secteurs de nuit : Aveyron (12)   Mar 31 Aoû - 17:53

Le lac de Maury
Accès:
Pour se rendre à Maury en venant par l’ouest, se diriger en direction de Rodez, puis Espalion par la D988, puis Estaing via la D920 et la D97 jusqu’à Maury. Par l’est ou le nord, sortie de l’A75 à Sévérac, Laissac via la N88, puis idem via Espalion (D28).
Fédération de pêche d’Aveyron:
Commandez votre permis de pêche par le Net : www.pecheaveyron.com
Tél. : 05 65 68 41 52


Ce magnifique lac artificiel d’une superficie de 170 ha a été mis en eau en 1947. Imaginez le lac de Saint-Cassien amputé du bras nord et vous aurez à peu de chose près la forme de ce lac.
Cependant, les berges y sont plus pentues, avec de nombreux enrochements. La profondeur moyenne des deux bras est de 25 m et peut atteindre 50 m au pied de l’ouvrage.
La pêche de nuit est autorisée, ainsi que la navigation motorisée. On compte trois mises à l’eau, celle du bras du Selvet restant la plus utilisée (elle se trouve à proximité du camping Les tours).
Les miroirs sont majoritaires ici et certains sujets dépassent 20 kg. Au milieu d’une eau très cristalline ne subissant pas de marnages importants, le biotope y est très varié, avec écrevisses, anodontes et autres coquillages, et des herbiers qui ne manquent pas.
N’hésitez pas à utiliser des backleads, car les pêcheurs de carnassiers sont nombreux!

La retenue de Pinet
Fédération de pêche d’Aveyron:
Commandez votre permis de pêche par le Net : www.pecheaveyron.com
Tél. : 05 65 68 41 52
Carte IGN 25410
Accès:
Pour vous rendre sur place, il faut suivre l’A75 en direction de Millau et en sortir à la sortie n° 46. Prendre la direction Saint-Rome-de-Cernon par la D999, puis Saint-Rome-de-Tarn par la D993.


Le barrage de Pinet se situe dans la vallée du Tarn, sur la commune de Viala-du-Tarn, dans le département de l’Aveyron.
Mis en service en 1929, puis reconstruit de 1986 à 1990, c’est le premier des quatre barrages édifiés sur le Tarn (de l’amont vers l’aval). Située à une altitude de 320 m et à une vingtaine de kilomètres de Millau dans le sud Aveyron, cette retenue a une superficie de 128 ha. Son niveau est assez stable et la profondeur au pied de l’ouvrage peut atteindre 35 m.
Inutile de se rendre à Pinet pour faire du « specimen hunting », le cheptel présent étant essentiellement représenté par des carpes communes de poids modeste, provoquant des départs avant même que les grosses miroirs solitaires présentes ne le fassent.
Heureusement, les combats sont intenses et le paysage à couper le souffle. Mieux vaut avoir une embarcation pour rechercher des postes sauvages, puisque tout type de moteur est admis. Une mise à l’eau est disponible sur la plage de Pinet.
La pêche de nuit est ouverte sur les deux rives.

Le lac de Castelnau-Lassouts
Accès:
Pour vous y rendre : en partant du sud est, prendre l’A8 direction Aix, puis Montpellier. Passer sur le viaduc de Millau et sortir à Sévérac-le-Château. Prendre la direction Saint-Geniez-d’Olt puis Cabanac. En venant du sud ouest, rejoindre Rodez, puis Laissac et Cabanac. En venant par le nord, prendre la sortie n° 40 de l’autoroute A75 et rejoindre Cabanac par la D988.
Fédération de pêche:
Tél. : 05 65 68 41 52
Le site : www.pecheaveyron.com
Cartes IGN Num 2438 et 2538


Le barrage de Castelnau-Lassouts a été construit en 1987 sur la rivière le Lot. La dernière vidange totale remonte à 1991 et une vidange partielle a été réalisée en 2001. Ce lac d’une superficie de 218 ha s’étire sur une longueur de 15 km qu’il vous sera possible de visiter au moyen d’un moteur thermique.
Trois parcours de pêche de nuit sont proposés entre Lous et Cabanac, entre le Roudil et Malaval, et un troisième au barrage. Sur cette retenue où la population de carpes est exceptionnelle, les carpes communes sont largement majoritaires, mais quelques jolies miroirs aux écaillages parfois exceptionnels sont bien présentes. La barre de 30 kg a déjà été atteinte ici, ce qui donne une idée du potentiel en présence.
Sur certains parcours comme Lous, des montages simples sans tête de ligne suffisent, mais mieux vaut ne pas s’en passer dès que l’on remonte vers le barrage. Les graines telles que les féveroles et tigers font des miracles, mais les bouillettes carnées marchent très bien.
Cabanac, au même titre que Cassien, est vraiment une destination à programmer au moins une fois dans sa vie de carpiste…

Le lac de Pareloup
Informations à prendre en compte:

Une forte activité nautique l’été peut s’avérer gênante pour la pêche. En dehors de cette période, le lac reste peu fréquenté si ce n’est par les pêcheurs de carnassiers.
Étant situé sur le plateau du Lévézou, le lac subit un climat particulier : les nuits peuvent être fraîches, même durant les mois d’été !
Contact:
Fédération départementale de la pêche
Moulin de la Gascarie
BP305
12003 Rodez CEDEX
Tél. : 05 65 68 41 52


Le lac de Pareloup, appelé aussi lac de Salles-Curan, c’est près de 1 300 ha de superficie et quelque 120 km de berges entièrement ouvertes à la pêche de nuit !
Déroutant au premier abord, Pareloup se révèle être le lac idéal pour une première expérience en grand lac. En effet, les carpes, présentes en grande quantité, sont dociles et assurent des sessions productives.
De par ses contours tourmentés, le lac offre une multitude de postes différents : criques, avancées rocheuses, larges presqu’îles, nombreuses péninsules et deux îles…
D’un poids moyen d’environ 8 kg (avec une bonne population de spécimens entre 10 et 15 kg), les carpes de Pareloup offrent des combats en force.
L’emploi d’une tête de ligne résistante est plus que recommandé pour assurer les combats dans les zones encombrées (Anse de Boulouis, abords du pont de la Cléta).
À noter que malgré la faible pression de pêche, la bouillette est depuis longtemps assimilée par les résidentes du lac.

Revenir en haut Aller en bas
 

Secteurs de nuit : Aveyron (12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis Du Carpiste ::  ::  :: -