Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexionRetour au site
Partagez | 

BOUILLETTE MAISON OU COMMERCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WILDIE

Loisirs: peche(coup carpe carnassier)

MessageSujet: BOUILLETTE MAISON OU COMMERCE   Mar 19 Oct - 19:08

Actuellement je rech une bonne bouillette pour pechè uniquement en lac car sa m enmerde de balancer de la bouillette maison rouler avec amour,je les reserve au grosses meméres des nos belle riviere.Sur les lacs ou la pression de peche et beaucoups plus importante que sur les rivieres les carpes sont le plus souvent amorcer et peché avec des bouillettes du commerce que sur des bouillettes maison pour diverses raisons:pas envie de rouler ou pas le temps ou beaucoups pense que ca coute plus chere de rouler au lieu d acheter! la et la question! QUI A UN POINT DE VU??
Revenir en haut Aller en bas
jéjé08
Modérateur

Loisirs: peche a la carpe

MessageSujet: Re: BOUILLETTE MAISON OU COMMERCE   Mar 19 Oct - 19:37

moi personnellement en riviere je roule mes buillettes,et en lac ou etang privé je me casse pas la tete a roulé,j achete les fun fishing en diametre 20 sa coute beaucoup moin cher.
et pourquoi les fun fishing parce que j ai toujours eu des bons resultat avec, et je part du principe que si quand quelque chose fonctionne bien on reste fidele.
WILDIE

MessageSujet: Re: BOUILLETTE MAISON OU COMMERCE   Mar 19 Oct - 21:08

Tu veux dire que cela te coute moins chere de pecher dans les lacs avec des bouillette du commerce? Cela fait quelques mois que j y pense je vais faire comme toi..
J ai contacter plusieurs fabricants(4) d appats en leurs demandant si ils pouvaient me rouler des bouillettes avec mes propres recettes(40 a 60kg). 3 mon repondu oui.minimum 10kg.1 ma preciser comment: Ont melanges de la poudre d oeuf avec de l eau et des produits(sweetner,parfum,attractant ect...) que l ont sudose ont roule et la cuisson se fait dans des grand four a la vapeur.sechage 48h voir + ensuite ont livre.conclusion:je vais continuer a rouler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOUILLETTE MAISON OU COMMERCE   Mer 20 Oct - 5:32

peut tu nous indiquer combien il ton demander pour dix kilo ??????????????
au moins chère c'est les billes d'amorçage après la billes maison reste la moins chère et de qualité.
mathieu

Loisirs: peche

MessageSujet: Re: BOUILLETTE MAISON OU COMMERCE   Mer 20 Oct - 10:11

Pourquoi roule t'on nos bouillettes?
Parce que ca coute moins cher que des ready-made et parce qu'on a confiance en ce que l'on fait.. Et ce dans n'importe quelle condition, que ce soit lacs, rivière, canaux...
Donc si on a le temps, on roule sinon ready-made..
Sinon une bonne grosse commande groupée auprès d'un "artisan de la bouillette" et le prix diminue sensiblement.. Peut être bien au même prix ou on roule nos billes
WILDIE

MessageSujet: Re: BOUILLETTE MAISON OU COMMERCE   Mer 20 Oct - 17:22

Quand ont roule de la bouillette avec ses propres farines ont a le plaisir de fabriquer de bon appats avec des farines fraiches et quel produits ont met mais le plus grand plaisir ses de pechè avec et quand ont a un super depart et que l ont mets sur le tapis une grosse memère ses le pied.

Je n ai rien contre les bouillettes du commerce mais si les carpes savaient comment elle sont fabriquer elles se roulerai dans nos bouillettes maison.
WILDIE

MessageSujet: Re: BOUILLETTE MAISON OU COMMERCE   Mer 20 Oct - 17:24

Je n ai pas demander le prix. quand j ai su qu ils roulais avec de l eau j ai preferer me les rouler moi meme.
jéjé08
Modérateur

MessageSujet: Re: BOUILLETTE MAISON OU COMMERCE   Mer 20 Oct - 18:48

il est vrai que les carpes digère mieux les bouillettes maison que les bouillette du commmerce.
jéjé08
Modérateur

MessageSujet: Re: BOUILLETTE MAISON OU COMMERCE   Mer 20 Oct - 18:58

pour les 10 kilos de fun fishing je les touches a 70 euros a peut pret car je negocie avec un ami qui a des connaissance chez eux que je peut en avoir 1 foit par an en belgique.
et pour mes billes maison tu peut ajouté 10 a 15 euros de plus suivant la recette.
dr plouf

Loisirs: peche + net + salafisme

MessageSujet: Re: BOUILLETTE MAISON OU COMMERCE   Mer 20 Oct - 22:21

avec l'approche de l'hiver tu peuty te contenter de pecher leger en lac et ainsi te faire que quelques kilos de billes maison et cartonner

BOUILLETTE MAISON OU COMMERCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1