Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Session au bousquey a hostens

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WILDIE

Loisirs : peche(coup carpe carnassier)

MessageSujet: Session au bousquey a hostens   Jeu 16 Sep - 13:10

bonjour a tout les carpistes ce week end ou peu etre le prochain je pense venir a Hostens au bousquey (100hect) je l ai visiter 1 fois ya 2 ans sur 15 pourcent de sa superficie.Ont ma parler de la pointe noir pour faire du poisson.qui connais se poste merci d avance et ou se situ t il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Jeu 16 Sep - 14:04

il serait bien de passer par le topic présentation !!!!!!!!!!!!!!!!merci
dr plouf

Loisirs : peche + net + salafisme

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Jeu 16 Sep - 17:05

carpomaster a écrit:
il serait bien de passer par le topic présentation !!!!!!!!!!!!!!!!merci
ouais pareil ..... comme ca je te souhaite la bienvenue et je te filerais une info sur le bousquey
David
Admin

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Jeu 16 Sep - 18:24

une présentation serait sympathique afin de mieux se connaître dans la rubrique nouveaux membres merci a toi

Loisirs : peche et rugby

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Jeu 16 Sep - 18:42

Il est de bon aloi lorsque l'on arrive sur un forum de passer par la case présentation .
David
Admin

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Ven 17 Sep - 2:19

les girondins vont pouvoir te renseigné sur hostens car moi je l'ai pêcher qu'une seul fois

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Ven 17 Sep - 5:43

Hostens

Voici une petite fiche technique pour ceux qui un jour envisagerais d’aller tremper leur lignes à Hostens en Gironde

C’est une ancienne carrière de lignite située au sud de bordeaux à une quarantaine de kilomètres. Celle ci était exploitée par des extracteuses qui avait pour forme des roues qui avançaient en rongeant le sol. De fait on retrouve des langues de terre et des vagues au fond du lac. Celles ci sont plus ou moins marquées selon les secteurs. Durant l’exploitation, au vue de la superficie et afin de pas être gêné par l’eau des nappes phréatiques, celle ci était pompée et reversée dans des canaux l’amenant à une rivière située à un dizaine de kilomètres. La végétation a repris ses droits et de petites forets on recommencées à pousser. Lorsque la production ne fut plus rentable les pompes furent retirées et l’eau a inondé le site noyant alors ces dernières. D’où la présence de nombreux bois morts a travers les lacs (en particulier le « Bousquey »).

Le cheptel est intéressant sur l’ensemble du site avec des miroirs et des communes de quelques kilos à 23,500 kg homologué. Malgré tout je suis convaincu que des poissons de 26, 27, 28 kilos voir plus y coulent des jours sereins. Sachez qu’elles ne sont pas tombées de la dernière pluie et pour y avoir péché assez souvent elles sont capables de nettoyer entièrement un pit sans se faire prendre… Sinon on retrouve également en joli nombre des brochets, des perches, blacks, gardons, tanches, brèmes…. Enfin de quoi s’occuper entre deux départs.

Il y a 5 lacs majeurs de 15 à plus de 100 hectares et 5 petits lacs secondaires de 1,5 à 5 hectares.

Le plus grand : « le Bousquey », avec plus de 100 hectares c’est un lac ressemblant à une mer intérieure. Il est parsemé de bois morts assez regroupés par secteurs et, est extrêmement découpé. De nombreuses pointes, criques, et baies le dessine. Le cheptel y est assez intéressant Les postes sont variés avec à chaque fois des particularités qui lui sont propres (arbre, fond irréguliers….). C’est un lac complexe, intéressant, plein de surprises et parfois à l’origine de quelques désillusions. Cependant il est capable de réserver de bien belles joies et de splendides combats.Ouvert de nuit toute l’année. Un silure de 1 metre 60 y a été capturé cet été.... certains ont estimé qu'il était necessaire d'en introduire... ont t'ils eu raison ? vaste débat.

Le « Lamothe » : Il fait dans les 75 hectares Il est utilisé pour les activités nautiques de la base de loisir. A savoir baignade, pédalo un peu d’aviron… Il a vaguement la forme d’un pistolet. Les fonds sont plus réguliers à part du coté de la base de loisir ou les fonds ne sont pas très profonds et relativement vallonnés jusqu'à l’île. Les poissons sont de taille honorables de 10 à 16 kilos voir nettement plus ….Une 31 y aurait était faite cette été. Je n'y crois pas trop entre nous. Quant aux postes certains sont accessibles en voitures d’autres a pieds (comme toujours). Les résultats sont variable mais à ce jour je n’y ait encore jamais fait bredouille…. Ouvert de nuit sauf sur les secteurs de baignade et sur la base nautique. Il était question de fermer le lac du 1 ER mai au 15 septembre mais il semblerait qu’il soit encore ouvert.

« Le grand Bernadas » qui fait environ 15 hectares. Pour y pêcher il faut la carte de l’APPMA locale (la carpe royale d’Hostens). Je ne l’ai jamais prise encore, pourtant elle n’est que de 15 €. L’hiver ils y font des déversements de truites, et le lac à été empoissonné cette année. Ne l’ayant jamais péché je ne ferais pas de descriptifs sur ce dernier. Je sait qu’une 19 y a été faite mais c’est là que mes connaissances s’arrête. Si quelqu’un veut compléter cette rubrique ce sera avec joie. L’accès est facile en voiture.Derniers échos de cet été 2008 : des anglais se sont fait plaisir en touchant une 26 kilos......

« Le petit Bernadas » fait dans les 10 hectares. Son accès se mérite car il faut porter le matériel sur 200 à 300 mètres. Il est constitué de nombreuses petites îles sur certains secteurs. Ces dernières sont petites (1 mètre +/-). Communiquant avec le « Lamothe » on y retrouvera les mêmes poissons tout en sachant que le petit chenal entre les deux peut se retrouver à sec. Il est ouvert de nuit toute l’année.

« Le lac du bourg » : mon préféré et de très loin !!!!!! Il fait dans les 50 hectares à vue de nez. Il jouxte une zone pavillonnaire et tous les riverains ont le N° du garde….. Le lac se scinde en deux parties. Une très grande et un plus petite. Au niveau de la séparation il y a une multitudes de petites îles de 100 à 200 mètres carrés. Il est parsemé de pointes, criques, presque îles, zones encombrées par des arbres morts. Il y a de très beaux poissons. A mon avis les plus beaux du domaine. Ils pèsent de 7 à 18 kilos bien tassés (et certainement bien plus encore une fois). Sont accès est aisé sur certains secteurs et nettement plus complexe sur d’autres ou l’ont fait évidement les meilleurs pêche… Le problème de ce lac vient du fait qu’a une époque certains « carpistes » se saoulait,beuglait, laissait les détecteurs à burnes, foutaient le bordel au bord du lac et disons le franchement faisait chier les riverains. Du coup il est interdit de nuit. Une rumeur que je crois infondée dit que certains qui se montrent discret (très discret ) y font de belles pêches quand même la nuit. Mais ce n’est pas bien !!!!!!!!! En effet c’est interdit. D’ailleurs le garde me l’a rappelé il y pas plus d’un an….. J’avais du oublié…. et surtout je me suis fait balancé par d’autres pécheurs plus respectueux des règlements (no comment !!!!!!!!!!).

Après on va trouver d’autres lacs plus petits mais sur lesquels ils ne faut pas hésiter a pêcher. Certains sont tolérés d’autres « interdits » de nuit. Je pense en particulier à celui situé juste en face du stade ou vit un empêcheur de pêcher tranquille. Qui au lieu de venir vous avertir qu’il va appeler le garde ou simplement vous demander d’aller ailleurs, attends que vous ayez sondé, posé les lignes, appâté, installé le campement pour prévenir le garde alors que ça fait 2 heures qu’il vous fait des sourires… Expérience vécue (et en plus sous la pluie…).
Un autre qui est très intéressant mais dur, très dur à pêcher c’est celui que vous trouverez a votre droite juste avant d’arriver a Hostens par la route de Bordeaux. Il a vaguement la forme d’un T. Il est relativement inaccessible et extrêmement sauvage. En journée je m’y suis fait exploser sur un départ par un vrai monstre. Je sais ou nage Nessie….

Quant à la petite famille dans tout ça ? Et bien il y a des bungalows dans un village vacance, un camping une base de loisirs avec tir a l’arc, baignade, randonné , VTT (site réputé et magnifique), mini golf, pédalos, buvettes, pizzeria, superette, distributeur automatique, pompe à essence, poste, boucher, bureau de tabac, etc… un vrai petite ville dans un adorable village.

Voila vous l’aurez compris je suis un peu a fond sur ces lacs mais quand vous y aurait gouté vous comprendrez Wink
thierry54390

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Ven 17 Sep - 6:00

merci pour l'info
tres intéressent
http://peche-en-lorraine.xooit.com/index.php
cyrille40

Loisirs : peche photo

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Ven 17 Sep - 9:04

merci le doc super infos
http://cyrille40500.skyrock.com/
David
Admin

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Sam 18 Sep - 6:25

merci le doc bon boulot

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Sam 18 Sep - 7:37

David a écrit:
merci le doc bon boulot

c du rechauffé Wink
Nico3301

Loisirs : Peche peche et encore peche

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Sam 18 Sep - 7:41

C'est bien le doc je suis fier de toi Laughing
David
Admin

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Sam 18 Sep - 11:56

le doc fait du bon boulot quand il veut mdrrrrr geek

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Lun 20 Sep - 20:23

Merci por les infos.Effectivement j ai decouvert les 2 lac,lamothe et bousquey mais ce week end DEBARQUEMENT de carpistes premier arriver premier servie les autres ramassent les miettes.Lamothe complet grand bernada quasiment idem et le bousquey limite.J ai trouver un poste(pointe des anglais)numero 8.le DOC a pas menti sur l etat du fond(60cm)d eau en moins la les hauts fond,les langues de terre ont les voie l etat du fond vraiment iregulier.Aucune manifestation de carpe(saut bulles) 5 malheureux bips a 2 batterie(7 cannes)pas grave je reviendrai
dr plouf

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Mar 21 Sep - 19:44

ca se merite un fish la bas... Je connais un local qui s'y defend fort bien mais a raison d'ALT fort copieux...500 kilos de billes / an a minima sans compter le maïs
WILDIE

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Mar 21 Sep - 21:19

tu veux dire 50kg de billes et pas 500kg?Si ses 500kg mechant! si il roule sinon le porte monais tire la gueule
WILDIE

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Mer 22 Sep - 12:12

j ai entendu a plusieurs reprises et rencontrè un carpiste qui me la confirmer qu un certain nombre de beaux poissons des lacs d hostens aurais des ailes et serai venu atterir dans un lac privè de 45hect proche hostens!!!!!!ce carpiste a vu en photos sur des magazines des carpes qu il avait attraper au lacs d hostens se retrouver sur des reportages sur ce lac privè de 45hect!!!!!!!!!!!no commentaire
toni33

Loisirs : peche, mx

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Mer 6 Oct - 20:28

oui effectivement j'en est vaguement entendu parler elle sont au lac de curton il est revende la ba !!!!!c'est une honte!!!!
petite parenthése ou me conseillerez de péché a hostens ce week?
cdt
Nico3301

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Jeu 7 Oct - 17:19

Ça ça devait être il y a un petit moment car avec tout les contrôle qu'il y a maintenant et avec le potentiel qu'il y a dans ce lac je ne pense pas qu'il s'amuse a faire ça sous peine d'avoir une grosse sanction surtout que son affaire marche très bien et en plus il y a des carpes qui reproduise donc...
dr plouf

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Jeu 7 Oct - 21:48

au fait c'est bien 500 kilos de billes que damien balancais ....
toni33

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Ven 8 Oct - 5:23

500kilos de billes c'est enorme !!! la le porte monaie
WILDIE

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Ven 8 Oct - 7:22

toni un peu difficille a hostens de te conseiller.nivaux bas grosse pression(les places sont chere)va au bousquey ses plus sauvage.PS le porte monaie il la vendu pour s acheter des bouillettes lol!
toni33

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Ven 8 Oct - 11:19

ok merci pour l'info je suis parti pour le bousquey !!! bon week a tous
Nico3301

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Ven 8 Oct - 14:27

Salut en fet le gar si je me rappel bien se faisait c'est billes et il en balancai a chaque fois qui venait faire un tour au lac c'est clair qui balancai gavé mais c'était devenu comme de la nourriture naturel pour les carpes donc c'était carton assuré
dr plouf

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Ven 8 Oct - 16:41

il a fait quelques jaloux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   

Session au bousquey a hostens
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant