Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexionRetour au site

Partager | 

coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mathieu

Loisirs: peche

MessageSujet: coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs   Lun 13 Sep - 18:17

En 2000 Une aappma girondine reconnue localement comme nationalement et pronant a tout va "on est no-kill", dont je faisais partie il y a encore peu, possédait un lac envahi d'herbes (lagarosyphon major).. Ils ont bien évidemment harcelé la mairie, la fédération de pêche pour obtenir des subventions afin de payer les machines afin d'arracher l'herbe maudite..

En plus de l'utilisation de cette machine, ils ont fait des alevinages d'amours blancs..Et aujourd'hui, plus d'herbes..
Mais la, depuis qu'un duo de pécheurs de carnacs (amis avec des pécheurs de la plus grande revue française de pêche aux carnassiers), ont décrété qu'il fallait retrouver de l'herbe pour le bien être des brochets présents sur le site, il fallait transférer les amours vers l'étang pépinière ou un lac proche leur appartenant remplis d'herbiers lui aussi..Jusque la, j'étais d'accord..

Mais la, au mois d'aout dernier, sur un des weeks-ends réservés a la carpe en pdn, ce duo a réservé tous les secteurs du lac pour soi disant pêcher la carpe avec leurs amis de cette grande revue française .. Et la bizarrement, ils cartonnent les amours-blancs alors que jusque la ils s'en prenait mais pas autant.. Autant dire de suite qu'ils ont bien préparé leur coup en bennant au taquet de graines..

Ces messieurs,fervents adeptes du no-kill (surement uniquement pour les carnassiers) ont pêché plus de 50amours sans compter les carpes..
Et devinez ce que ces adeptes du no-kill ont bien pu faire avec l'accord du président de l'aappma?? Les 50 amours blancs (calibrés entre 5 et 11kg) ont fini a la poubelle pour que l'herbe repousse..

Une fois le boulot fait, a la poubelle, comme de vulgaires merdes.. Payes ton carnage..
Je suis dégouté, j'ai démissionner de cette aappma dès que j'ai appris la nouvelle, et je tiens a féliciter l'aappma ainsi que les grands journalistes de cette revue carnassière pour leur esprit no-kill qu'ils prônent si bien..Eh bien maintenant, ils ont les biens sales, rouges si peux dire

Pauvres poissons.. Et ils ont prévu de renouveler l'opération.. Quand? Je ne sais pas.. Déjà qu'ils ne m'ont pas tenu au courant pour la première..
Ça la fout mal pour le responsable de la section carpe..

A tous les girondins,l'année prochaine ne prenez pas le permis la ou j'étais (vous le savez j'en ai fait la "promotion" pour la pdn) et si on pouvait se réunir en janvier prochain a leur réunion annuelle pour foutre le bordel devant le président de la fédé.. Ça serait pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
dr plouf

Loisirs: peche + net + salafisme

MessageSujet: Re: coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs   Lun 13 Sep - 18:34

c'est un lac de 1985 hectares ? c'est ca ?
mathieu

MessageSujet: Re: coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs   Lun 13 Sep - 19:07

non, c'est pas ca, ils ont deux lacs, 1 a l'eau verte , l'autre a l'eau bleue.. Wink
David
Admin

MessageSujet: Re: coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs   Lun 13 Sep - 19:57

les mettre a la poubelle c'est abuser comme même est tu sur de se que tu avance , cas dans ce cas la il faut se réunir les amis , il y as des lois il faut s'en servir

MessageSujet: Re: coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs   Lun 13 Sep - 20:09

Faisant parti de cette association, j'en suis plus que sur.. Et c'est pour ca que j'ai fait ce topic..

petite moderation Wink , le doc.
dr plouf

MessageSujet: Re: coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs   Lun 13 Sep - 20:46

c'est bon je viens de capter quels sont les lacs du sud de bordeaux dont tu parles
mitch33

Loisirs: peche et rugby

MessageSujet: Re: coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs   Lun 13 Sep - 22:10

C'est inadmissible .Il faut tout faire pour que ce genre de comportement soit rendu public afin que ces gens perdent leurs crédibilité auprès de leurs lecteurs . Et le faire savoir auprès des carpistes de la région pour qu'ils ne prennent plus le permis à cette AAPPMA que je croyais moi aussi plus saine que cela !!!!!!
dr plouf

MessageSujet: Re: coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs   Lun 13 Sep - 22:22

surtout que ces amours auraient pus etre reintroduits sur d'autres plans d'eau. De la a les alisser crever ca sert a rien. C'est c**.
David
Admin

MessageSujet: Re: coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs   Mar 14 Sep - 4:20

oui tout a fait , au moins les remettre a l'eau dans un autre plan d'eau

Loisirs: Pêche à la carpe

MessageSujet: Re: coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs   Mar 14 Sep - 5:49

C'est inadmissible. Sad
David
Admin

MessageSujet: Re: coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs   Mar 14 Sep - 18:42

on est avec vous si vous avez besoin

Loisirs: Peche peche et encore peche

MessageSujet: Re: coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs   Mar 14 Sep - 19:23

C'est carement degeulasse et en mp je pourais avoir le nom des lacs?
antho

Loisirs: pêche carpe, chasse, piégeage, tennis, vélo

MessageSujet: Re: coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs   Mar 14 Sep - 19:33

Ces actes me mettent hor de moi Evil or Very Mad . Nous avons une passion magnifique, nous pêchons en no-kil, prenons au maximum soin de nos poissons et surtout les relachons et eux ( messieux du magazine pêchant le carnassier )prennent les amours et les jettent comme ça pour qu' il y ai des herbes. Ils auraient pu au moins y avoir une vente de ces poissons ou alors les remettre dans un autre plan d' eau mais cet acte est vraiment honteux. Je me tiens disponible pour réagir si il y a besoin de monde.
carpa

Loisirs: peche ,moto

MessageSujet: Re: coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs   Mar 14 Sep - 20:17

C'est inadmissible .j'ai pas de mot Sad
jéjé08

Loisirs: peche a la carpe

MessageSujet: Re: coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs   Mar 14 Sep - 20:29

dégueulasse de faire sa.

coup de gueule: une AAPPMA massacre ses amours blancs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant