Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Perte de poids d'une carpe ...

AuteurMessage
BOOWL

BOOWL

Loisirs : ben, la peche evidement !!

Perte de poids d'une carpe ... Empty
MessageSujet: Perte de poids d'une carpe ...   Perte de poids d'une carpe ... Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:21

Salut amis forumeurs,

J'ai une questions qui me taraude depuis un certains temps :

Jusqu'a combien de poids peux perdre une carpe ??

Avez vous connaissance d'une pareil perte de poids ?? et les raisons possibles ??

Cette question je me la pose depuis que j'ai pris la "soit-disant" plus grosse carpe d'un petit etang comunal.

Cette carpe avait été pesé lors de la vidange en decembre 2008 a 24.5Kg.

Perte de poids d'une carpe ... _sc02310

En 2009 ce poisson, "la goulue" de son petit nom, c'est faite reprendre en septembre par un "papy's" qui n'en a pris aucun soin, porter par les ouies pour les photos et limite accroché a un crochet de bouché pour la pesé,

En 2010, cette saison, elle a été piqué le 10 avril, mais n'est pas rentré dans le triangle pour cause de noeuds défaillant d'un carpiste du coin, Le 19 juin un petit jeune du village la pique sous le cou, elle se rend quasi sans combatre, au moment du décrochage on s'apercoit que le bas de ligne de la casse d'avril est toujours présent et lui forme un collier qui passe entre les 2 ouies avec l'ameçons et l'emérillons nouer sous le cou, on la libere de cette entrave pesage et stupeur, le poisson ne fais plus que 19.5Kg a peine !!!
Perte de poids d'une carpe ... 18-06-10

Le 22 juillet dernier je repique ce poisson en pleine nuit, ce n'est qu'une fois sur le tapis que je m'aperçois que ce poisson ne m'est pas inconnu, pesage : 20Kg et quelques grammes

Perte de poids d'une carpe ... Dsc02510

Pour la petite histoire, j'ai fais la connaissance sur ce plan d'eau d'un carpiste, qui la connaissais bien, et qui lui a donné son petit nom d'ailleur, et qui m'a envoyer la derniere photo du poisson quand il l'avait prise en 2006 pour un poids de 19.6Kg

Perte de poids d'une carpe ... Getatt10
Revenir en haut Aller en bas
john42

john42

Loisirs : carpe et rugby

MessageSujet: Re: Perte de poids d'une carpe ...   Perte de poids d'une carpe ... Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:38

c est pas la première fois qu un poisson fait de telle écart de poids , c est surement un poisson qui commence a se faire vieux et qui a changer de régime alimentaire , a causse de sa "blessure " elle est retombé a un poids moindre ( 5-6 kg pour ton cas) et aprés elle n a plut eu les capacité de remonté au poid qui la fait conaitre . j ai eu un échos d un poisson de poids honarable (+ ou -20 kg)qui a été repiqué 3 ans aprés avec presque 8kg d moins sur la bascule , c est comme nous des fois on peut monter trés haut en poids puis redescendre , et on remonte jusqu au jour ou on arrive plus a revenir a un poids précédent .
aprés ce n est que mon avis . mais en tous cas , c est un beau poisson !
David
Admin
David

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Perte de poids d'une carpe ...   Perte de poids d'une carpe ... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 6:30

elle fesait un régime lol , plus sérieux , cela fait une sacrée perte de poids , et la je serait te donner les raison , peu etre l'age se qui m'étonnerai un peu , la qualité de l'eau peu jouer aussi

jéjé08
Modérateur
jéjé08

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: Perte de poids d'une carpe ...   Perte de poids d'une carpe ... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 20:29

est ce que sont environement a changer depuit ces dernieres années?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de poids d'une carpe ...   Perte de poids d'une carpe ... Icon_minitime

Perte de poids d'une carpe ...
Page 1 sur 1