Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Prochain achat, Objectif long terme.

AuteurMessage
Jc
Modérateur
Jc

Loisirs : Pêche

Prochain achat, Objectif long terme. Empty
MessageSujet: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:24

Le but de ce topic est de connaître votre avis, en effet, je veux le mieux que je recherche.

Je recherche quelque chose de fiable, très fiable de manière générale, je vais en mettre pour beaucoup d'euro mais je veux que ça dure dans les années...

Niveau canne, je veux quelque chose de souple mais aussi de puissant, je suis fasciné depuis plusieurs année par les hypnotic de Prowess, pensez vous que c'est cela qui me conviendrez le mieux? Je favorise la joie du combat et donc de la souplesse de la canne au combat plutôt qu'une canne rigide qui peut lancer loin. En gros, est ce que cette canne plie?

http://www.megacarpe.com/Special-carpe/Cannes/13-Pieds/Hypnotic-13P-3.5lbs.html

Niveau Moulinet, je recherche particulièrement la fiabilité, il faut que mes moulinets soient précis au niveau du frein, agréable et robuste, je ne veux pas des débrayable, je pense partir sur des Daiwa, je pense qu'il n'ont plus rien à prouver.
Sinon pour les moulinets, j'hésite, le mieux est incontestablement les Emblem pro 5000, je les aient essayer et j'adore mais le prix fait vraiment mal aux fesses, que pensez vous des Emblem X 5000T, par rapport au emblem pro, vont ils tenir la route? au niveau du frein et de la durée de vie?

http://www.megacarpe.com/Special-carpe/Moulinets/Longcast/Emblem-Pro-5000.html

http://www.megacarpe.com/Special-carpe/Moulinets/Longcast/Emblem-X-5000T.html

Pour finir, il me faut un fourreau, individuel par canne, je voudrai bien celui la mais il coute chère, est ce que vous pouvez me trouver des choses du même style, moins chère?

http://www.megacarpe.com/Special-carpe/Rangement/Fourreau/Housse-3c.-Indiviuelles.html

Sinon, je prendrai des fourreau individuel simple (bien moins chère...):
http://www.megacarpe.com/Special-carpe/Rangement/Fourreau/Kambag-fourreau-simple.html

Merci d'avance pour vos réponses, vous l'avez bien compris, c'est un gros investissement (800 euros environ) donc il ne faut pas que je me trompe, je sais ce que je veux et je ne veut pas être déçu.
Au niveau des cannes, j'ai hésité avec les nouvelles cannes 10 pieds mais je reste perplexe sur leur efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:48

je vais faire un tour sur toile pour voir ce que je peut te trouver Wink

cyrille40

Loisirs : peche photo

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:04

voila pour ce qui est des moulins daiwa est un marque sûre que ce soit les pro ou les xt peut pas trop te conseiller mis a part si tu dépose en barque assez loin les pro ont plus de réserve c 'est d'ailleur mon prochain achat.En ce qui concerne le fourreau de chez carp je posséde le même et j'en suis hyper content, robuste de le place pour tout ranger( piques épuisette parapluie repères....) les cannes sont très bien protégées dans leur fourreau individuel.
par contre pour les cannes je peux pas trop te dire mais les collègues qui en ont n'on pas l'air deçus;
http://cyrille40500.skyrock.com/
mitch33

mitch33

Loisirs : peche et rugby

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:33

A quels niveaux est tu perplexes pour les dix pieds ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:42

pour les moulinets j'ai les emblems 5000t qui sont très bien cela fait 1 an et demi que je les est rien a dire sauf que sa vos pas les emblem pro!!!!!!(plus souple, plus robuste )
Jc
Modérateur
Jc

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeLun 19 Juil - 7:40

mitch33 a écrit:
A quels niveaux est tu perplexes pour les dix pieds ?

J'ai peur d'être limité si je suis à côté d'un obstacle, j'ai peur de ne pas sentir le poisson correctement, enfin peur d'être déçu quoi par rapport à ce que je veux.
mitch33

mitch33

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:37

Moi tu vois j'ai laissé les 13 pieds de coté pour n'utiliser que les 10 pieds car je trouve qu'elles m'apportent davantage de sensations lors du combat avec le poisson .
dr plouf

dr plouf

Loisirs : peche + net + salafisme

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:48

pour les fourreaux individuels je trouve cela chi*** j'en ai 4 reunis ensemble dans une fourreau (le mack 2) et lorsqu'il faudra que j 'en change je reviendrais au foureau classique. Cependant quand tu veut bouger une seule canne c'est top y'a pas mieux
columbus13

columbus13

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:05

pour les moulinets cest sur que le daiwa emblem x 5000;cest le top niveau qualité prix,moi jai les tica scepter 9000 (5 euros de moins Cool ),et franchement ils vont super bien,jai un ami qui les a depuis au moins 5 ans,et il en est super content.
David
Admin
David

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:28

oui c 'est kler pour les moulins daiwa , tu peut y aller trankil les yeux fermer se sont vraiment des bon moulins

mitch33

mitch33

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:35

dr plouf a écrit:
pour les fourreaux individuels je trouve cela chi*** j'en ai 4 reunis ensemble dans une fourreau (le mack 2) et lorsqu'il faudra que j 'en change je reviendrais au foureau classique. Cependant quand tu veut bouger une seule canne c'est top y'a pas mieux

Toutes mes cannes sont en fourreau individuel ,cela évite bien des déboires (chocs entre elles , casse d'anneaux intempestives ...etc.)
jéjé08
Modérateur
jéjé08

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:47

moi mes moulins sont daiwa emblem x 5000 comme columbus 13 et franchement c est les meilleur que j ai
eu pour l instant
wildie33

wildie33

Loisirs : la pêche

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:17

les emblem x 5000t une valeur sur!les miens ont 8 ans ils ont même pêché en mer.
Jc
Modérateur
Jc

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:37

Oki je vous remercie des premières réponses Wink
damien

damien

Loisirs : peche de la carpe

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:20

alors moi j'a ides cannes en 10 pied et je les trouve genial je n'ai pas fait de carpes avec mais j'ai fait quelques poisson et au niveau sensations pour moi il y a pas mieux.
Et sur c'est canne j'ai des emblemes pro et c'est vrai qu il sont peut etre un peut cher mais pour la soliditer qualiter du frein et le confort a mouliner je n'ai pas trouver mieux
Pour finir mes cannes sont en fourreau individuelle moi je trouve ca beaucoup mieux car fini le gros fourreaux bien lourd et encombrent a mettre dans la voiture et a transporter sur les pdn voila moi pour m'ont avi
jéjé08
Modérateur
jéjé08

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:46

jéjé08
Modérateur
jéjé08

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:48

Jc
Modérateur
Jc

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:56

Slt David, j'ai bien reçu ton appel mais j'ai pas répondu, je faisais ma sieste quotidienne xD

Je t'envoi tout ça en MP rapido, ce soir ou demain Wink
David
Admin
David

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:33

ok pas de soucis on se tient au jus Wink

john42

john42

Loisirs : carpe et rugby

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:02

et pourquoi pas shimano en moulinet ? franchement j ai eu les 2 , daiwa emblem 5000a (les bleu) et shimano navi XSA 8000, j ai une chose a dire ,les daiwa sont super bien , franchemnt je n ai rien a dire ,mais les shimano c est un autre mond e, , c est autre chiose au niveau de la mécanique , c est tous bonnement increvable , frein micrométrique ultra puissante , si tu veux brider extrement fort frein séré , c est pas le moulin qui lachera , niveau contenantce je rentre environ 500metre de 30/100.
je sais que mes prochain moulin seront des shimano et seront des ultegra 10000 xt meme , et je ne revoendrai pas sur du daiwa qui me plaisent moins

voila SHIMANO powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ps ;: je n ai aucune action chez shimano , a mon plus grand regret mdr
Jc
Modérateur
Jc

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:09

Salut.

Je vous dit ce que j'ai acheter finalement.

- 3 cannes Hypnotic de chez Prowess que j'ai pu trouver que sur Megacarpe (la marque ne fait plus cette canne depuis 1 an grosso modo, j'ai profiter de sa promos pour les acheter 87euros la cannes au lieu de 99euros indiqué.

- J'ai commander 4 moulinets Emblem X 5000T de chez Daiwa chez mon fournisseur de proximité, il m'en fait pour 87 euros le moulinets.
- Également commander un fourreau de chez starbait avec fourreau individuel et tout qui va bien à 115 euros.
- il devrait m'offrir le fil avec tout ça.

Voila, la carte a fumé mais ça va faire du bien de pêcher avec du bon matos parce que ça commençais à faire mal^^
J'aurais tout pour mi septembre, on va bien pouvoir taquiner pour l'automne, ma saison favorite, je trouve que ça a vraiment un gout particulier quand le froid s'installe.

Merci encore pour vos avis et à toi David pour le site megacarpe, sinon j'aurai pu trouver ces cannes qui me font rêver depuis déja un pti moment Wink
thierry54390

thierry54390

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:18

tu me diras ce que tu penses des moulinets Emblem X 5000T car je pense en prendre
http://peche-en-lorraine.xooit.com/index.php
David
Admin
David

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:34

bon matos jc Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochain achat, Objectif long terme.   Prochain achat, Objectif long terme. Icon_minitime

Prochain achat, Objectif long terme.
Page 1 sur 1