Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Nuit sous la pluie

AuteurMessage
NIKKO

NIKKO

Loisirs : Pêche, Chasse, Ski

Nuit sous la pluie Empty
MessageSujet: Nuit sous la pluie   Nuit sous la pluie Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:28

Bonjour à tous,

Me revoila après un début de saison avec peu de choses à raconter (ou des capots) et après une petite session sur un plan d'eau ou j'ai rencontré JC la semaine dernière un petit récit s'impose.

Samedi à 13h00, en route pour la pêche pour rejoindre mon compagnon de galère de ces dernières sessions.

Arrivée sur place vers 13h45 et après un rapide petit tour avec mon coéquipier le poste est choisi. Petit sondage et la stratégie sera la même pour tout les deux: Une canne sur la bordure d'en face, une en pleine eau, une sous un arbre tombant et la dernière sur la cassure.

15h00 ca pêche et vers 15h30 les biwis sont montés et on s'installe sous le parapluie avec une petite bière quand la pluie arrive (d'ailleurs elle ne nous quittera plus jusqu'à ce matin 11h00).

J'étais en train de me dire qu'il faudrait que j'aille chercher mon imperméable dans la voiture quand soudain Biiiiiiippppp..... sur ma canne de la bordure d'en face. Contact et au premier abord ca tiens bien le fond et ca ne semble pas trop mal. Elle part en plein travers et ce ne fut pas évident de la remettre dans le droit chemin après un assez long combat en bordure elle rentre dans l'épuisette, non sans mal vu la configuration du poste.

[img]Nuit sous la pluie Pict0012[/img]
Verdict une miroir de tout juste 9 kG

Remise en place de la ligne au même endroit et retour sous le parapluie et 3 minutes après départ sur la canne en bordure de mon pote, juste le temps de ferrer et décrochage
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Remise en place et on peu enfin finir la bière quand sa canne de pleine eau démarre en trombe. Même combat que pour moi et une mise avec une épuisette d'une belle miroir de 11kg (pour info dans l'épuisette il y avait aussi le scion de sa canne presque neuve qui a cassé).

On sera ensuite tranquille jusqu'à 19h30 quand je m'approche de mes cannes histoire de jetter un oeil et en arrivant devant la m^me canne d'en face commence à emettre de petit bip assez lents, je prend la canne et ferre au bout du troisième bip et prend contact avec une carpe innattendue. Combat un peu moins violent et mise à l'épuisette d'une jolie commune de 6,8 kG.

[img]Nuit sous la pluie Pict0013[/img]

Reùise en place de la canne le plus précisémment possible et retour à l'abris pour à peine un quart d'heure vu que la même canne repart presque aussitôt.
Après un autre jolie combat elle décrochera en bordure Crying or Very sad

Remise en place et une demi heure plus tard nouveau départ sur cette même canne pour une nouvelle miroir de 9kg
[img]Nuit sous la pluie Pict0014[/img]

La nuit sera calme et nous ne serons réveillés qu'à 6h30 le lendemain matin avec un départ cannon sur la canne de bordure de mon collègue mais malheureusement se sera une nouvelle décroche.

Bilan, une petite session remonte moral avec des départs et des poissons sympathiques.

Dernière édition par NIKKO le Dim 2 Mai - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jc
Modérateur
Jc

Loisirs : Pêche

Nuit sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Nuit sous la pluie   Nuit sous la pluie Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:41

Toi aussi tu étais sous la pluie Very Happy

Tu pêchais au même endroit que le week dernier? On pense peut être se refaire une pêche sur cet étang la semaine pro, on verra bien.
NIKKO

NIKKO

Nuit sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Nuit sous la pluie   Nuit sous la pluie Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:00

Non on était vers la pointe à une centaine de mètres à droite de la ou on était la semaine dernière.
Je pensais essayer le poste ou vous étiez vu que les autres sont un peu casse gueule quand il pleut mais il y avait quelqu'un depuis vendredi soir.
Je vais peut être essayer d'y retourner la semaine prochaine moi aussi mais je ne sais pas si j'irais vendredi soir pu samedi soir.
David
Admin
David

Loisirs : peche

Nuit sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Nuit sous la pluie   Nuit sous la pluie Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:44

félicitation jolie prise , et merci pour le partage Wink

Jc
Modérateur
Jc

Loisirs : Pêche

Nuit sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Nuit sous la pluie   Nuit sous la pluie Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:00

je ne sais pas non plus quand on ira et ou car on ira peut être avec un pote, enfin ya encore pas mal de chose à décider mais une chose est sur, je serai au bord de l'eau ^^

Sinon bien joli cette 11kg, ça a du y envoyer sévère ^^
carpa

carpa

Loisirs : peche ,moto

Nuit sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Nuit sous la pluie   Nuit sous la pluie Icon_minitimeLun 3 Mai - 6:42

felicitations pour les fish nikko jolie session .
mick88

mick88

Loisirs : peche,nature

Nuit sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Nuit sous la pluie   Nuit sous la pluie Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:42

super récit et belles photos

bravo pour cette session
http://www.e-carpe.com/forums-carpe-c-5.html
NIKKO

NIKKO

Nuit sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Nuit sous la pluie   Nuit sous la pluie Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:25

Il y a des fois ou ca fait plaisir de se mouiller cheers
David
Admin
David

Nuit sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Nuit sous la pluie   Nuit sous la pluie Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:26

oui tout a fait , au moins tu as été récompenser Wink

dr plouf

dr plouf

Loisirs : peche + net + salafisme

Nuit sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Nuit sous la pluie   Nuit sous la pluie Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:45

vous vous etes mouillés mais au moins vous avez touché du fish c'est deja ca
jeje pecheur

jeje pecheur

Nuit sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Nuit sous la pluie   Nuit sous la pluie Icon_minitimeMar 4 Mai - 3:20

bravo
carpiste19

carpiste19

Loisirs : peche , informatique , ciné , voyage , ballade

Nuit sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Nuit sous la pluie   Nuit sous la pluie Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:55

jolie session bravo
Contenu sponsorisé

Nuit sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Nuit sous la pluie   Nuit sous la pluie Icon_minitime

Nuit sous la pluie
Page 1 sur 1