Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

3 jours au "poisson rouge" à Dijon

AuteurMessage
BOOWL

BOOWL

Loisirs : ben, la peche evidement !!

3 jours au "poisson rouge" à Dijon Empty
MessageSujet: 3 jours au "poisson rouge" à Dijon   3 jours au "poisson rouge" à Dijon Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:59

A suivre un petit réçit des 3 jours passé au poisson rouge a Dijon

Résultat faible, mais résultat quand même.

Une chose a retenir: -7°c dans un parapluie tente, ben c'est pas chaud-chaud !!!!
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: 3 jours au "poisson rouge" à Dijon   3 jours au "poisson rouge" à Dijon Icon_minitimeJeu 11 Mar - 4:20

le récit le récit cheers cheers courageux par -7 Wink

jeje pecheur

jeje pecheur

MessageSujet: Re: 3 jours au "poisson rouge" à Dijon   3 jours au "poisson rouge" à Dijon Icon_minitimeJeu 11 Mar - 4:28

ta du te les cailler l amis boowl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours au "poisson rouge" à Dijon   3 jours au "poisson rouge" à Dijon Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:09

c'est très courageux , mais faut pas rester sous le parapluie faut marcher pour se réchauffer !!!!
BOOWL

BOOWL

MessageSujet: Re: 3 jours au "poisson rouge" à Dijon   3 jours au "poisson rouge" à Dijon Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:33

ça vient, ça vient je récupere les photos de mes poissons cet aprés midi ... dommage je n'aurais pas la totalité des photos des poissons fait sur les 3 jours, mais je les mettrais plus tard ...

mais qu'est-ce que ça fait du bien un bon feu de cheminée lol! et un chocolat chaud !!!!!!!!
David
Admin
David

MessageSujet: Re: 3 jours au "poisson rouge" à Dijon   3 jours au "poisson rouge" à Dijon Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:52

tu m'etonne tu as du vraiment avoir froid , franchement respect l'ami Wink

thierry54390

thierry54390

MessageSujet: Re: 3 jours au "poisson rouge" à Dijon   3 jours au "poisson rouge" à Dijon Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:09

courageux , bravo
http://peche-en-lorraine.xooit.com/index.php
BOOWL

BOOWL

MessageSujet: Re: 3 jours au "poisson rouge" à Dijon   3 jours au "poisson rouge" à Dijon Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:25

Bon allez, c'est l'heure du recit :

Lundi matin 6h00, la voiture chauffe, le coffre est plein la remorque est attelée, on attend les 2 autres camarades avant de prendres le départ.

Il fait -5°c au thérmometre de la voiture, ça ne présage rien de bon, mais ... c'est la premiere de l'année alors .... on positive ..

6h15 départ de Decize (58) pour l'étang du "poisson rouge" en cote d'or a coté de Dijon, une petite graviere de 3ha peuplé de joli spécimen d'esturgeons et de quelques belles carpes que l'on a reservé pour 3 jours/2 nuits.

9h30 arrivé sur place, nous sommes quatres a pecher on prend chacun un poste, avec l'ami GALAK on prend la berge sud, lui, le poste 3 et moi le 1, nos deux compéres Ludo et Benoit se placent en face sur les postes 6 et 5.

3 jours au "poisson rouge" à Dijon Etang_10

10h00 le temps de boire un café, deja pour se rechauffer et finir de se reveiller et on commence a tendre les lignes dans une eau à 4°c No , on nous a dit que c'etait meilleur en bordure , donc on tend sur les bordure a longueur de canne au coup 10-15m.

11h15 l'heure du ricard, il fait tellement froid qu'il est en paillette .... pas besoin de glaçon Crying or Very sad

12h00 ça peche, y a plus qu'a attendre, il y a un vent fort de Nord , Nord-Est qui est assez tourbillonnant sur le plan d'eau.

16h00 les bivvy sont monté, les deux compere d'en face qui ont un palace se le partage avec chauffage au fioul, le grand luxe quoi ..
Celui de Galak est trop petit pour etre a deux avec chauffage donc je ferais bande a part dans mon parapluie Wychwood et cela SANS CHAUFFAGE.
Le proprio passent nous rendre une petite visite et nous donne les résultats de prédécesseurs qui eux avait un temps plus clément et pas de vent, 4 jours/4 nuits de peche pour 7 poissons ( 4 esturgeons et 3 carpes ), la dessus il nous dit que l'esturgeons a une sainte horreur du vent et qu'en regle générale ça lui clous le bec, cool la météo annonce 70Km/h de moyenne pour nos 3 jours de peche Evil or Very Mad

17h30 c'est le grand calme, rien ne bouge, l'eau est translucide on voit parfaitement le fond sous 1m d'eau, le jour commence à décliner fortement, on decide donc de retendre les cannes pour la nuit.
Ayant fait un amorçage leger, je relance toutes mes cannes avec un filet soluble garnie de micro-pellet et frolics écrasé, et n'aimant pas mettre tous mes oeufs dans le même panier je place un pop-up en pleine eau.

18h30 Bip - Bip Biip, trois petits bip se font entendre sur une de mes cannes, c'est la pop-up, le swingers est decendu de quelques centimetre, quoi faire ?? ferrer ou attendre un vrai départ ?... cruelle question qui restera sant réponse car il remonte deja lentement et là je me pose plus la question je prend la canne en main et hop ferrage ....

18h31 CONTACT cheers le poissons est piqué,c'est lourd, trés lourd, mais c'est pas violent, je commence le travail, c'est la premiere fois que je vois ma canne se plier a ce point, quelques coup de tête, le poisson se retourne et part en direction de la berge ou il y a pas mal de branche dans l'eau, je bride, mon 29/100éme de 7.1 kg siffle tout ce qu'il peux mais il tient bon, lentement le poisson se raproche de la berge, mais il joue de tout sont poids pour retarder l'échéance

18h40 ça y est la tete de ligne commence a passer dans les anneaux, la fin est proche et la deux cris sont laché affraid WWWOUOWWW, un truc de plus d'1m50 vient de se retourner a quelques metre de la berge, c'est enorme !!!!, mais comment on va faire pour le sortir de l'eau ??, on plonge l'épuisette, mais elle est ridicule, tant pis, ça auras au moins le merite de l'immobiliser, le temps qu'on s'y mette a deux pour le hisser sur la berge ...

18h50 verdict : 28.5 kg pour un joli transmontanus, pour mon premier poisson de la saison, ça va etre dur de faire mieux ...

3 jours au "poisson rouge" à Dijon Dscf1010
3 jours au "poisson rouge" à Dijon Dscf1011

19h00 arrosage du nouveau record en bon et due forme, cela s'entend, puis retendage de la canne au même endroit, des fois que ...

20h30 à 00h00 sur la même canne avec la pop-up, pas moins de 7 pseudo-départ, en général des touches a retour, mais tous sans suite, même avec un ferrage immédiat car pour certain j'etait au pied des cannes, vu la gueule que ça a t leur taille, les plombs de 130g n'y resiste pas, mais c'est bon signe y a de l'activité, et au environs de minuits plus rien .... c'est fini. au dodo, je me fourre tout au fond du duvet, l'interieur du parapluie est entierement recouvert de glace, le thermometre indique -7°c .... BBBBRRRrrrrrrrrr

05h00 sur le poste 6, Ludo nous fait une magnifique mirroir de 16Kg,

3 jours au "poisson rouge" à Dijon 01110

07h00 c'est au tour de Benoit de sortir un petit esturgeon baëri de 8Kg ( pas de photo pour l'instant )

08h00, l'ami GALAK vient voir si je suis pas mort congelé et me réconforte d'un bon café bien chaud, j'ai tenu le coup, un duvet de grande classe ( prowess hibernatus ) et une sur-couverture auront suffit a ce que je passe une bonne nuit, sont poste commence a se prendre dans la glace, les bordures sont gelées sur 1m

11h00 Benoit remet ça, une de ces cannes en bordure démarre d'une force phénoménale, aprés 15 min de combat verdict = un transmontanus qui bloque le peson a son maxi +30Kg, ( pas de photo pour l'instant )

Le reste de la journée sera calme, GALAK commence a douter, le demon du Salagou serait-il encore avec lui ...

04h00 un de mes detecteurs s'embale, un départ de folie,il fait -5°c et me voila en pull et pied nue en train de ferrer, la température ne met pas longtemps a me rapeller a l'ordre et m'oblige a une prouesse acrobatique, s'habiller une canne a la main ..., c'est plus petit mais ça se bat bien, il m'auras fallut siffler une bonne douzaine de fois pour sortir l'ami GALAK de son duvet pour qu'il vienne me l'épuiser ....

Verdict une jolie mirroir de 11Kg

3 jours au "poisson rouge" à Dijon 01810

08h30 Départ de folie sur une de mes cannes et me revoila dehors pieds nue et en pull, et la je vois GALAK qui se plie en quatre en train de jouer avec un de mes detecteur , la vengeance serait-elle un plat qui se mange froid, n'aurait-il pas apprecié la façon de je l'avais sorti de sa sieste au Salagou ???

09h30 Galak est parti se faire payer un café chez les collégue en face, moi je retends une derniere fois mes cannes quand il me semble entendre un Bip, je tend l'oreille c'est pas mes cannes, personne ne bronche en face, je jete un oeuil sur la baterie de GALAK, une canne se tord de douleur, je fonce et hop contact, j'hurle DEPART, pour le faire revenir, mais il hésite, serait-ce encore une mauvaise blague ??, mais il se reprend et entame un 400m sprint qu'il finit a quatre pattes a bout de souffle, ça se bas fort, ça colle au fond et c'est puissant il faudras quelques instant pour lui faire entendre raison et rejoindre le tapis, verdict = un joli esturgeon GULDEN de 11Kg, le demon l'a enfin abandonné tongue , on peux plier tranquille apres midi pas de capot, tout le monde a fait du poisson ....

3 jours au "poisson rouge" à Dijon 02510
mitch33

mitch33

Loisirs : peche et rugby

MessageSujet: Re: 3 jours au "poisson rouge" à Dijon   3 jours au "poisson rouge" à Dijon Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:45

bravo belle pêche et beau courage pour le froid
carpa

carpa

Loisirs : peche ,moto

MessageSujet: Re: 3 jours au "poisson rouge" à Dijon   3 jours au "poisson rouge" à Dijon Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:21

félicitations pour cette session cheers
David
Admin
David

MessageSujet: Re: 3 jours au "poisson rouge" à Dijon   3 jours au "poisson rouge" à Dijon Icon_minitimeVen 12 Mar - 3:26

bravo super session , et de jolie fish félicitation et merci pour le partage

jeje pecheur

jeje pecheur

MessageSujet: Re: 3 jours au "poisson rouge" à Dijon   3 jours au "poisson rouge" à Dijon Icon_minitimeVen 12 Mar - 4:22

que de belle bette
Sergio

Sergio

Loisirs : .

MessageSujet: Re: 3 jours au "poisson rouge" à Dijon   3 jours au "poisson rouge" à Dijon Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:43

Félicitations !
de très jolis esturgeons de sorti !
merci
Galak

Galak

Loisirs : pêche-vtt

MessageSujet: Re: 3 jours au "poisson rouge" à Dijon   3 jours au "poisson rouge" à Dijon Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:22

Bien résumé et joile récit Wink

Il ne manque que la frayeur du Mardi matin 5h00 quand je t'ai appellé une bonne 10éne de fois avant que tu ne me réponde What a Face Est-il congelé au fond du duvet ou dort il comme une vielle branche Question cheers ouffff, il y a de la vie la dedans, ca bouge lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 jours au "poisson rouge" à Dijon   3 jours au "poisson rouge" à Dijon Icon_minitime

3 jours au "poisson rouge" à Dijon
Page 1 sur 1