Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dr plouf

Loisirs : peche + net + salafisme

MessageSujet: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 12 Jan - 12:35

j'entends parler que des silures se font attraper ici ou la dans des lacs ou ils n'ont rien a faire.... A se demander si il n'y a pas une equipe qui en introduit un peu partout...

donc je sais qu'il y a des specimens qui se sont fait a :

- la plaine
- la blanche
- hostens
- blanquefort
- lacanau
- hourtin
- biscarosse
Revenir en haut Aller en bas
mitch33

Loisirs : peche et rugby

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 12 Jan - 18:27

la plaine il y a plus de 10 ans qu'il y en a , à Blanq j'ai des potes qui en on sortit un qui leur bouffait les canards à la tonne il y a 4 ou 5 ans il faisait une vingtaine de kgrs ailleurs cela ne m'etonne pas vue la densité qu'il y a en Garonne il y en a eu d'introduit partout .
poussin

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 11 Jan - 12:42

Introduit il y a une dizaine d'année à Hourtin par des pêcheurs désirant faire des pêches "sportives", en même temps que de l'esturgeon.Bien sûr sans autorisation et sans le couvert de l'appma de cette époque.
Résultat 20 ans après, des silures de 120 à 140cm régulièrement sortis, et des esturgeons qui ont dévalés et pollués les lacs de lacanau et bassin d'Arcachon.
Quand on ne connait pas l'impact d'une introduction, on ne fait rien!!!
cyrille40

Loisirs : peche photo

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 11 Jan - 13:55

bisca celà fait des années qu il s en prend et pour l heure il y a de sacrés sujet à faire Wink
http://cyrille40500.skyrock.com/
raffa33

Loisirs : peche truite et carpe, foot, guitare, ciné

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 11 Jan - 18:28

Pour hostens, j en ai entendu parlé comme un bruit de chiote mais ca reste à confirmé. Et perso, ca me ferai chier...
cyrille40

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 11 Jan - 18:53

il commence en y avoir un peux partout Twisted Evil
David
Admin

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 11 Jan - 18:55

oui tout a fait et sa sera de pire en pire , pourtant j'adore le moustachu , mais je le préfère en rivière

Loisirs : la carpe

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 11 Jan - 19:29

pourquoi les silures vous font chier??
David
Admin

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 11 Jan - 19:40

non ils me font pas chier , bien au contraire , mais le combat est plus jolie en rivière quand étang

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 11 Jan - 19:49

je suis d'accord avec toi:)
raffa33

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 11 Jan - 19:55

Pour ma part, ca bouffe tout quand cest bien gros et grand. Si il y en a qu' un ca va mais plusieurs ca craint ( houla ca me rappel quequ'un qui a sorti ces memes parole Very Happy ). C'est un poisson que les pecheurs ne mange pas spécialement, comme le brochet ou le sandre donc dure à réguler niveau quantité. J'ai entendu dire qu'un gros silure peu gober une carpe de 3kg!!! Apres, j avoue , ce n est pas un poisson qui m attire du tout.
kordattitude

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 11 Jan - 20:00

on disais la meme chose quand le sandre est apparut est il s'est régulé tout seul alors pourquoi pas le silure .
Pour ce qui sont des mecs qui butte le silure ce sont des gros cons j'insiste pourquoi il aurais que la carpe en poisson noble???
allé péché "un" silure aprés on en discutera des sensations que vous avez eus!!!!
cyrille40

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 11 Jan - 20:04

oui mais quand tu vois que des abrutis l on introduit dans des lac de 5 hectares je trouve ca stupides.apres il est vrai que sa procure de supers sensations que ce soit en lac qu en riviere.
kordattitude

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 11 Jan - 20:06

j'apel sa des abrutis , des mecs qui ne connaissent ni la peche ni le poisson en question!!
David
Admin

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 11 Jan - 20:07

oui c'est sur une fois mon premier moustachu sortie avec une canne a carpe par accident , j'ai acheter le matos pour et je suis devenu fan

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 11 Jan - 20:30

Le sandre est un poisson tueur, c' est vrai. Mais il se bouffe, et si il se regule, c'est en parti pour ca. J ai des amis qui pechent du moins qui pechaient le sandre dans le lot, ils en faisaient en pagaille et maintenant, c'est que du silure et apparemment ils leur font pas de cadeaux. Apres, je suis du meme avis que cyrille dans les petit lacs ou etang, ce n est pas tres malin de jeter,et j'irai jusqu'a dire laisser un silure dedans.
damien

Loisirs : peche de la carpe

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Mar 11 Jan - 21:16

le silure commence a se reguler il se mange entre eux c'est juste que maintenant tout le monde connait se poisson mais il ne date pas d'aujourdhui
poussin

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Dim 13 Fév - 8:22

Mais il ne faut pas oublier de faire la différence entre le danger écologique d'un tel poisson et les sensations de pêche.
Même si c'est une montée d'adrénaline énorme quand on a ce bestiau au bout de notre canne, il ne faut pas nier que le silure est omnivore avec une capacité alimentaire impressionnante (pour un poisson d'1m, il faut entre 8 et 10kg de nourriture par jour lorsque la température de l'eau est vers 19°c). Alors que fait on: on privilégie l'environnement dans lequel on évolue et dans lequel on pêche ou alors on privilégie notre plaisir égoïste???
A vous de voir mais moi je prefere me positionner contre de telles introductions.

attention langage sms
Arielle33

Loisirs : La carpe

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Dim 13 Fév - 8:39

poussin a écrit:
Mais il ne faut pas oublier de faire la différence entre le danger écologique d'un tel poisson et les sensations de pêche.
Même si c'est une montée d'adrénaline énorme qd on a ce bestiau au bout de notre canne, il ne faut pas nier que le silure est omnivore avec une capacité alimentaire impressionnante (pour un poisson d'1m, il faut entre 8 et 10kg de nourriture par jour lorsque la température de l'eau est vers 19°c). Alors que fait on: on privilégie l'environnement dans lequel on évolue et dans lequel on p^che ou alors on privilégie notre plaisir égoïste???
A vous de voir mais moi je prefere me positionner contre de telles introductions.

pourrait voir d'ou tu sors cette information ?
De plus il est avéré qu'un cormoran mange 3fois plus qu'un silure et a ton avis qui tue et nuit le plus a nos rivière les silures ou l'homme ?
poussin

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Dim 13 Fév - 8:50

Source: CEMAGREF, biographie du silure glane, 2006.
raffa33

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Dim 13 Fév - 9:41

le cormoran ca aussi, une belle saloperie Evil or Very Mad
trakker52

Loisirs : carpiste

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Dim 13 Fév - 10:55

le cormoran les grebes les poules d'eau ces de la saloprie quand tu amorce elle vienne sur ton coup et plonge pour tous bouffer moi je les plonbes avec mon pistolet à plomb ben elle revienne pas 2 fois
raffa33

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Dim 13 Fév - 11:11

moi ca m'est arrivé avec des canards (col vert) jusqu'au moment ou il a chopé une de mes lignes à la patte . Ca lui a fait bizarre mais au moment de vouloir lui decrocher ca à casser, il est parti avec un piercing à la patte, dommage pour lui.
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Dim 13 Fév - 17:27

Le sujet dérive un peu.
le silure pose pas mal de question parce que l'on ne le connait pas et fait peur à l'homme par rapport à la disparition des autres espèces mais je pense que ceci va se réguler tout seul, après c'est vrai que l'introduire dans de petit plan d'eau, c'est pas très intelligent...

En tout cas, le but du topic est de référencer les silures dans les différents lieux de pêche autour de Bordeaux.
dr plouf

Loisirs : peche + net + salafisme

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   Dim 13 Fév - 17:42

ca mettra le temps qu'il faudra mais quand il n'aura plus rien a tiaper il se regulera tout seul. Bref ou y a t'il du silure dans les lacs bordelais ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure   

recensement des lacs autours de bordeaux ou il y a du silure
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant