Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

vacances!!!

AuteurMessage
dede du 13

dede du 13

Loisirs : peche

vacances!!! Empty
MessageSujet: vacances!!!   vacances!!! Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:49

salut,
Demain c'est le grand jour, départ pour une session d'une semaine dans la creuse, sur l'étang de Méouze, poste n°1, billes carnées et fruitées au menu je vous tiens au jus en revenant et si je peu, pendant la session; A+
Revenir en haut Aller en bas
dede du 13

dede du 13

vacances!!! Empty
MessageSujet: Re: vacances!!!   vacances!!! Icon_minitimeMar 10 Sep - 7:59

salut,
Me voici revenus de ma session et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a été fructueuse, en effet ce n'est pas moins de 34 carpes qui ont été misent au sec pour aviron 40 départs.

Arrivés le lundi 2 septembre vers 10 heures après plus de 5 heures de route inutile de vous dire que la vue du plan d'eau a été un vrais soulagement!

Première chose, rencontrer le garde pour régler notre séjour et se renseigner sur la tendance du moment. Le jeune homme s’avère être très sympathique, il nous donne des nouvelles très rassurantes sur les captures, qui ont l'air d'être assez régulières et sur le niveau de l'eau qui est excellent, plus bas seulement de quelques centimètres par rapport a la normale, compte tenu de l’exceptionnelle sécheresse qui sévis dans la région.

Apres un petit tour du poste nous décidons de l’emplacement du biwi, après son montage et pendant que madame s'occupe de finir l’aménagement intérieur, je place mes cannes, je suis obligé de poser mon rod-pod dans l'eau car il n'y que quelques centimètres sur une dizaine de mètre et la nécessité des backleads m'y oblige!

vacances!!! 20190910

Il est plus de 13 heure lorsque les cannes sont en action, deux a la bille carné et une au fruité maison et c'est cette dernière qui ouvrira les hostilités avec un poisson de 10kg

vacances!!! 20190912

Deux autres carpes viendrons a l’épuisette, toutes a la bille fruitée.

La nuit et la journée du mardi ne seront qu'une série de départs a intervalles plus ou moins régulier, pas de records,  une dizaine de poissons entre 10 et 12 kg.

La nuit suivante ainsi que la journée du mercredi seront du même acabit avec néanmoins une 17 kg prise aux premières lueurs du jour...

vacances!!! 20190913

A partir de là les choses se gattes, le temps change et les belles journées laissent la place a une pluie froide et a un vent du nord soutenus, la température de l'eau, a 24° jusque là chute a 20 puis a 19° les départs se raréfies le jeudi ne verra que 4 poissons toujours a peu prés de la même taille.

Pour le vendredi, la même chose, 4 carpes prisent le matin et le soir la journée restant désespérément stérile.

Le samedi, journée noire, deux départs, une décroche et une 10,5 kg .

Le dimanche, la série continue, 13 kg le matin et 18 kg le soir ...

vacances!!! 20190914

Le lundi, jour du départ, la température matinale est de -3°, une couche de givre s'est formée sur le craddle et le biwi ressemble un peu a un igloo, il est grand temps de rentrer vers des contrées plus hospitalières, la Provence par exemple, le temps pour moi de sortir un dernier poisson qui accusera 15 kg au peson et hop, c'est parti, (enfin je dis "hop" mais plier le matos par -3° c'est pas "hop"!!!!)

A ma grande surprise et satisfaction, ce sont les billes fruitées de ma confection qui auront étés les plus prenantes, je m’étais fendu d'un paquet de 5 kg de Mistral Bait atlantic crab a pres 46 euros le sac pour ne prendre que 4 ou 5 poissons malgrès le fait que j'ai pêché avec, a différentes heures et sur les trois cannes!!!  

L’étang de Méouze est un très bel endroit, apparemment très bien géré par une association de communes, carnassiers et carpes, y sont bien présents, l’accueil y est sympathique, les postes suffisamment espacés (26 pour 62 hectares), leur dispositions, certain accessibles en voiture et d'autre uniquement en barques peu séduire toute sorte de carpistes.

Un bémol néanmoins, le camps d'entrainement militaire de La Courtine, très proche, où l'armée s'exerce au tir de mortiers, canons, mitrailleuses, et autres armes dont je ne soupçonnais même pas l’existence, quasiment toute la journée et parfois une partie de la nuit. Ça peut en agacer certain !!!    

Voila, c'est fini ... c'est le début d'une chanson de Téléphone... et la fin de ma session, une très bonne session, certainement l'une des meilleure que j'ai faite.

En partant, je passe le long de la partie sud du plan d'eau de la Ramade, ou j'ai passé de si beaux séjours, le niveau est désespérément bas, seuls 3 postes sont ouverts sur 16, j'espère que tous cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir!!!
carpeau49

carpeau49

vacances!!! Empty
MessageSujet: Re: vacances!!!   vacances!!! Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:42

slt a toi
bravo a toi,bouillette maison y a que ca de vrai,
de beau poisson pas abiméés ca c'est bien .
Léo-Paul

Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

vacances!!! Empty
MessageSujet: Re: vacances!!!   vacances!!! Icon_minitimeMer 11 Sep - 15:43

Bravo a toi dede, sacré séjour !
La première photo est vraiment belle Smile
accrokarp69

accrokarp69

Loisirs : Pêche

vacances!!! Empty
MessageSujet: Re: vacances!!!   vacances!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:49

Magnifique session dédé avec pas mal de départs et des beaux poissons, celà a été royale pour vs.
Merci pour le partage.👍
dede du 13

dede du 13

vacances!!! Empty
MessageSujet: Re: vacances!!!   vacances!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17

merci a tous
Contenu sponsorisé

vacances!!! Empty
MessageSujet: Re: vacances!!!   vacances!!! Icon_minitime