Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

l'automne

AuteurMessage
dede du 13

dede du 13

Loisirs : peche

l'automne Empty
MessageSujet: l'automne   l'automne Icon_minitimeDim 1 Sep - 7:41

salut,
Voici septembre, l'automne, une saison pivot pour la pêche de la carpe, les journées plus courtes, les températures qui commence a descendre, mais aussi moins de monde au bord de l'eau et dans l'eau, les poissons se déplacent d'avantage et vont chercher leur nourriture là où ils n'allait plus depuis quelques temps.

Si en fleuve ou grande rivière les choses ne changent pas trop,  en lacs et étangs, notamment ceux fréquentés par les baigneurs et tous les autres loisirs d'eau, la stratégie de pêche peut varier, en effet les plages peuvent s’avérer être excellents spots, le fond, retourné par des centaine de pieds, attire inévitablement les carpes et un amorçage stratégique les confortera sur la présence de nourriture.Quelques poignées de billes et un montage simple sont souvent très efficaces. Les lieux de passages aussi sont a exploiter, les carpes, plus mobiles, peuvent être séduite par un petit en-cas en chemin.

Les canaux peuvent, eux aussi, être concernés, le passage des bateaux diminue et les poissons, qui privilégiait les berges et leurs frondaisons source d'ombre et de nourriture tombée du ciel sous forme de fruits, baies, chenilles, larves et autres bestioles, se trouvent maintenant sur toute la largeur du cours d'eau. Dans ce cas l'amorçage doit être copieux sans être excessif, et renouvelé de quelques billes ou de graines de temps en temps et après chaque départs, les carpes des canaux sont rarement seules a se déplacer ainsi et une flopée de gourmands peuvent s'en prendre a votre amorçage.

J'ai écrit au début de ce post qu'en fleuve ça ne changeais pas trop mais quand même, la température de l'eau diminuant les poissons quittent les veines de courant plus oxygénées, souvent situées au larges, et se rapprochent des berges et des herbes encore garnies de gammares et crevettes pour quelques temps, pour y rester toute la journée, c'est évidement cette pêche que je connais le mieux pour la pratiquer toute l'année, a savoir la pêche de bordure ou de courte distance (moins de 50 mètres), là aussi il y a du monde qui grattouille le fond et les amorçages doivent être conséquents et renouvelés, c'est en cette saison, ainsi qu'au printemps, que j'ai fait mes plus belles pêche sur le Rhône, plusieurs dizaines de départs par 24 heures ne sont pas rares!!!

Tout cela, bien sur, est tiré de constatations faites par moi-même tout au long de mes années de pêches a la carpes dans ma région, si chez vous les choses sont différentes je vous invite cordialement a me contredire!!!

l'automne Dscf1021 carpe de septembre en fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
trakker

trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

l'automne Empty
MessageSujet: Re: l'automne   l'automne Icon_minitimeDim 1 Sep - 8:05

Salut Dédé ,

Pour moi la saison ou je devrait le plus sortir , comme tu l'a notifié moins de monde au bord de l eau , des temperatures plus supportables ...

j'ai hate de terminer la mecanique sur les voitures afin de pouvoir enfin dérouler du fil .

carpeau49

carpeau49

Loisirs : peche

l'automne Empty
MessageSujet: Re: l'automne   l'automne Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:19

slt
c'exact les carpes prennent du poids et c'est plus calme ce week-end une petite session de deux jours je vous enverrais les photos si prises j'y crois fort.temperatures fraiche et agreable
Contenu sponsorisé

l'automne Empty
MessageSujet: Re: l'automne   l'automne Icon_minitime

l'automne
Page 1 sur 1