Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Recherche étang Ile de France

AuteurMessage
Proxima

Loisirs : Moto, Rando, Peche

Recherche étang Ile de France Empty
MessageSujet: Recherche étang Ile de France   Recherche étang Ile de France Icon_minitimeMar 4 Juin - 7:47

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le coin et je recherche des plans d'eau en Ile de France pour pêcheur de niveau moyen.
Cela peut-être un peu plus éloigné comme vers Fontainebleau.
Je suis allé voir les étangs des plains de Choisy ainsi que le Lac de Créteil mais je n'ai croisé aucun pêcheurs pour avoir un avis Sad

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
trakker

trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: Recherche étang Ile de France   Recherche étang Ile de France Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:10

Salut a toi ,

tu sais le mieux pour avoir des avis sur un plan d'eau , c est de le tenter .

le plus important a mon sens ; est de se renseigner sur la legislation du dit plan d'eau , et non des avis des autres pecheurs , j'ai deja eu des avis sur un coin comme quoi fallait pas y pecher , le poisson n'y passe pas etc etc bla bla bla , j'ai peché la ou jamais personne ne pechait parce que rien n'y vivait ou mauvais poste , et j ai fait de tres belles peches , par contre , le cadeau , c est d'avoir vu le poste occuppé sans cesse par la suite cheers cheers cheers hahahaha

fait toi ton propre poste , si tu le peux tente un amorçage ( evite evidement de te faire voir ) , tu peux y aller la nuit , et des le matin suivant , tu peches !

LaurentZ

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Recherche étang Ile de France   Recherche étang Ile de France Icon_minitimeSam 8 Juin - 5:25

Salut,
Choisy, de beaux poissons mais devenu quasi impéchable en raison des herbiers. Réglement à consulter car assez compliqué pour y pécher la nuit.
Créteil, pour moi le top en RP. Gros poissons (plus de 30) peche de nuit sur une moitié mais sans tapis de sol surtout. Lac prisé des pecheurs belges et allemands. Profondeur uniforme de 4 à 6 m, je l'ai sondé avec un hélix c'est un terrain de foot. Quelques spots souvent occupés car proches des parkings, le poisson est partout, il faut juste avoir la main lourde en bouillettes et/ou graines et essayer de faire rentrer le fish sur l'amorçage. Le zod est toléré la nuit pour amorcer mais doit etre caché le jour, c'est bien pratique car les carpes ont tendance à s'éloigner de plus en plus des bordures. Voilà, en espérant t'y rencontrer bonne peche.
Proxima

MessageSujet: Re: Recherche étang Ile de France   Recherche étang Ile de France Icon_minitimeMar 11 Juin - 7:32

Salut,

Merci pour vos conseils.
@LaurentZ, qu'entends-tu par 'RP' ? Je suis allé voir la partie sud des etangs de Choisy, la partie en 'zig-zag' en dessous du gros etang, cela semble pas mal mais il y a pas mal de grosses branches dans l'eau.

Connaissez-vous d'autres étangs pas trop compliqué à pêcher ?
LaurentZ

MessageSujet: Re: Recherche étang Ile de France   Recherche étang Ile de France Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:33

Salut,
RP pour région parisienne. Il y a l'étang des Minimes dans le bois de Vincennes, 1m20 environ 9 hectares. Fonds très vaseux sauf en bordures des iles. Facile à pecher, moyenne de 10 à 15 kgs, beaucoups de chats donc billes blindées ou tigers. Peche fil détendu auquel cas pas de touche et problèmes avec les autres carpistes car ils n'auront plus de touche aussi. Mais ça c'est la base en étang. Le baitboat y est bien pratique car les frondaisons sont redoutables.
Proxima

MessageSujet: Re: Recherche étang Ile de France   Recherche étang Ile de France Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:39

Ok 10-15 Kg ça me va bien, je vais aller y faire un tour de repérage alors, merci.
C'est vrai que des frondaisons imposantes c'est galère, mais c'est pas ingérable Smile

Si vous avez d'autres idées de spots d'ici là je suis preneur.

Merci pour votre aide, en espérant qu'on se croisera au bord de l'eau!
LaurentZ

MessageSujet: Re: Recherche étang Ile de France   Recherche étang Ile de France Icon_minitimeMer 12 Juin - 4:48

Il te faut consulter le site de l'APBV pour le réglement. C'est l'APPMA qui gère les étangs du bois de Vincennes. Bonne peche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche étang Ile de France   Recherche étang Ile de France Icon_minitime

Recherche étang Ile de France
Page 1 sur 1