Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

retour a Dijon

AuteurMessage
dede du 13

dede du 13

Loisirs : peche

retour a Dijon Empty
MessageSujet: retour a Dijon   retour a Dijon Icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:08

salut,
Enfin j'ai le temps de poster le récit de ma sortie de début mai...
Nous voici revenu, depuis maintenant quelques temps, d'une session dans la région Dijonnaise, session qui cette fois a été plus productive que la dernière où nous n'avions pris quasi uniquement des esturgeons, qui bien qu’étant de sérieux adversaires, n’étaient pas les poissons recherchés.

retour a Dijon 20190517

Arrivés sur les lieux le lundi en fin de matiné, le temps est radieux, mais nous sommes ici pour quatre nuits et la météo est annoncée changeante, nous verrons bien si les carpes y sont sensible, j'ais opté pour un poste a l'entrée(ou la sortie!!!) d'un passage entre les deux partie de l’étang, mon avis étant que suivant le vent les poissons se déplaceront dans un sens ou dans l'autre et me passeront obligatoirement devant!

L’après-midi et la première nuit se passeront calmement, quelques "bip" sur les cannes de mon épouse mais rien de sérieux, certainement quelques brème gourmandes; ce n'est qu'au matin que mon détecteur donne de la voie, et après un combat assez vif sous la canne que cette première carpe est au sec, une modeste 8,5kg commune, mais alors que je me prépare a relâcher ma prise voila l'autre ligne qui démarre, je rend donc ce premier poisson a son élément et m’empare de ma canne, cette fois la bagarre se fait plus au large, temps de réaction oblige!,et c'est  une autre commune de 9 kg qui viens mouiller le craddle.
Le reste de la journée ne sera troublé que par un esturgeon beari qui passera son temps a naviguer en surface et a embarquer les fils!

La deuxième nuit fut plus agitée, deux carpes au sec, une miroir de 12kg pour moi qui ne se rendra qu’après un âpre combat et pour ma femme,toujours bredouille a cette heure, ce sera une autre miroir mais de 20kg celle-ci!!!
trop lourde pour elle je me charge donc de poser sur la photo...

retour a Dijon 20190511
retour a Dijon 20190512

Plus tard dans la journée je prendrais deux autre poissons de 11 et 13 kg...

retour a Dijon 20190513

La troisième nuit fut elle très calme tout au moins en carpes car je pris tout de même une superbe tanche et deux brèmes visqueuse a souhait.
La journée fut surtout marquée par la présence des esturgeons sur les amorçages et ce n'est pas moins de quatre de ces goinfres qui seront piqués...
retour a Dijon 20190515

retour a Dijon 20190514

En début de soirée l'un des détecteurs de ma femme , qui n'avais pris qu'une carpe et deux esturgeons, se met a chanter, le poisson est lourd et combatif mais Sylvie n'en est pas a son premier "tracteur" et elle sait le maîtriser avec brio jusqu’à l’épuisette, en la voyant dans le filet je comprend que mon épouse, comme souvent, a mis les pendules a l'heure... 21kg voila qui est fait....

retour a Dijon 20190516

Apres une dernière nuit sans poissons il est temps de plier et de faire les 400 bornes en sens inverse,pendant que nous rangeons le biwi un dernier départ et un dernier poisson de 8 kg viens nous souhaiter bonne route, au total de cette session 8 carpes et 4 esturgeons.

Prochaine sortie pour l'ascension au bord du Rhône, j’essaierais de poster plus rapidement cette fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
trakker

trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

retour a Dijon Empty
MessageSujet: Re: retour a Dijon   retour a Dijon Icon_minitimeVen 31 Mai - 5:07

Salut dédé !

Quelle session ... suoerbes poissons . Bravo a madame . J emmene la mienne bientot elle me portera j espere autant de chance pour toucher des babars 😁😁😁
Léo-Paul

Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

retour a Dijon Empty
MessageSujet: Re: retour a Dijon   retour a Dijon Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:44

Superbe session !! de beaux et gros poissons bravo à vous deux Wink
carpeau49

carpeau49

retour a Dijon Empty
MessageSujet: Re: retour a Dijon   retour a Dijon Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:55

slt
bravo a toi et madame ( sexe fort cette fois si!!!)
superbe photos
bonne session
dede du 13

dede du 13

retour a Dijon Empty
MessageSujet: Re: retour a Dijon   retour a Dijon Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:42

merci a vous!
Contenu sponsorisé

retour a Dijon Empty
MessageSujet: Re: retour a Dijon   retour a Dijon Icon_minitime

retour a Dijon
Page 1 sur 1