Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Airbomb

AuteurMessage
trakker

trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Airbomb   Mer 16 Jan - 9:39

Salut a tous ,

En trainassant sur les vetements camou, je suis tombé surun lien a la base concernant des vetements mais je suis tombé sur ca :

CLIQUEZ ICI

Le "spod" AIRBOMB , le truc il souvre grace au clip du moulinet ; la tresse tire sur une tige qui ouvre le spod en plain air et disperse les appats sur un zone un poil plus large .

Que pensez vous de ce type de materiel ?

pour ma partr je pense que le spod classique fais le meme effet a condition qu'il y ait assez de profondeur pour que les appats se dispersent dans les differentes hauteurs d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
LaurentZ

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Airbomb   Mer 16 Jan - 11:20

Je l'ai eu je ne l'ai plus. Mon détaillant préféré m'en a donné un pour essayer, je me suis donc empressé de le tester. J'ai jeté d'abord doucement puis de plus en plus loin, en jetant trés haut il peut s'ouvrir à 3 4 m au dessus de l'eau ce qui répartit les graines sur une large surface et ne fait pas de bruit. Sauf que le modèle que j'ai essayé est trop lourd et qu'arrivé à 50 m le choc trop violent a cassé ma tresse spod avec la tete de ligne. Bref bonne idée mais il manque une taille petite ou moyenne. Ou alors il faut une tresse d'au moins trente centième etre super costaud et de fait abandonner l'amorçage longue distance à cent mètres et plus. Testé sur tresse de 20 centièmes avec tete de ligne et canne aviator 5lbs.
trakker

trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: Airbomb   Mer 16 Jan - 11:26

ah d'accord .
merci pour ton retour laurent .

En terme d efficacite d amorcage du coup ca y fait vraiment ?
Carpeur73

Loisirs : Hockey sur glace

MessageSujet: Re: Airbomb   Dim 3 Fév - 8:02

Moi je l'ai acheté direct parce que je trouvais l'idée génial mais j'ai du mal à le prendre en main... des fois ils ne s'ouvre pas et faut arrivé à bien doser le lancé pour qu'il s'ouvre sans que le lancé soit trop fort non plus pour pas tout casser 😂 après un des gros avantage en plus que je trouve c'est de pouvoir lancer plus loin et de ramener sur le spot pour l'ouvrir ( discrétion assuré) et surtout tu peux foirer tes lancés sans éparpiller l'amorce! 👌
trakker

trakker

MessageSujet: Re: Airbomb   Dim 3 Fév - 8:06

Ok merci poir le retour .

A voir par la suite . Je vais pecher de nouveaux coins ca peut peut etre faire la diff ...
gigi

gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Airbomb   Dim 3 Fév - 10:28

Salut,

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" C'est la phrase qui me vient à l'esprit quand je vois le produit...

gigi
LaurentZ

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Airbomb   Dim 3 Fév - 15:11

Oui c'est vrai qu'on pourrai faire plus simple, mais le peu que j'en ai essayé permet quand meme et pour moi c'est le seul avantage de ce spod, d'étaler sur une très large surface des graines de type chénévis, tiger ou autres. Quand ça s'ouvre à 3 ou 4 m au dessus de l'eau c'est tout simplement génial. Attendons qu'ils sortent un modèle médium et ce sera le top. Sinon l'argument du fabricant que j'ai moi meme entendu jeter plus loin et ramener doucement pour etre sur le spot c'est du flan, clipper suffit à ça. A suivre donc.
tony79

Loisirs : pêche , vélo

MessageSujet: Re: Airbomb   Mar 5 Fév - 20:26

pas vraiment convaincu de l'innovation , je reste sur le spomb , il s'utilisera comme un spomb la plupart du temps sauf peut etre a moyenne distance et encore
Lacs-de-Peche

Lacs-de-Peche

Loisirs : Peche à la carpe

MessageSujet: Re: Airbomb   Jeu 7 Fév - 7:03

L'idée semble intéressante pour son amorçage moins concentré et certainement moins bruyant qu'un spomb, mais je pense que la tension répétée sur le clip pour arrêter un spomb en plein vol n'est pas une bonne chose pour le fil et le moulinet.

Lacs-de-Peche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Airbomb   

Airbomb
Page 1 sur 1