Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fronde conseil

AuteurMessage
LaurentZ

Loisirs : peche

MessageSujet: Fronde conseil   Lun 29 Oct - 7:50

Salut à vous, ce week end j'ai eu besoin d'amorcer à la fronde à une distance d'environ 30m. Belles boules d'amorce de 40mm régulières faites avec un presse boule. Bref, mes deux frondes m'ont lachées. La première une fox c'est le système de fixation de l'élastique qui a éxplosé, le deuxième marque inconnu ce sont les élastiques qui n'étaient pas assez puissants. Alors quelqu'un aurait il un conseil pour un modèle correct ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Fronde conseil   Lun 29 Oct - 10:16

Salut l'ami,

Comme pour tous les carpistes, la fronde est un outil quasi indispensable à posséder dans son bagage. Le problème vient des élastiques qui vieillissent mal. Qu'ils soient carrés, plats, pleins ou creux, en caoutchouc, en silicone ou encore en latex, ils ne supportent pas d'être exposés au soleil, à la chaleur, à la lumière et au froid. En quelques mois ils sèchent, se fissurent et finissent par lâcher au moment de les utiliser (généralement le jour ou on en a le plus besoin). C'est pourquoi depuis quelques années j'ai carrément remplacé la fronde par le godet d'amorçage (Amiaud en cuir Carp'o) que je fixe au nylon de ma canne à spoder et qui me permet de propulser les boules d'amorce de 30 m à plus de 100 m sans effort. Ca ne me coûte au final qu'une dizaine d'euros pour une bonne vingtaine d'années d'utilisation...
Si toutefois tu n'arrives pas à envisager cette solution, je te conseille alors le modèle Power King Groundbait 40/45m distribué par Sensas aux élastiques en latex creux, une matière qui a la réputation de mieux vieillir que les autres et que tu pourras trouver facilement...

gigi
LaurentZ

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Fronde conseil   Lun 29 Oct - 17:28

Ok c'est noté, merci. Le godet sur la canne spod j'y arrive mais pas à moins de 40m. C'est pour ça que j'ai besoin d'une bonne fronde sans hélas tics défaillants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fronde conseil   

Fronde conseil
Page 1 sur 1