Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

probleme peche en rivière.

AuteurMessage
quent57

Loisirs : peche foot

MessageSujet: probleme peche en rivière.   Mer 10 Oct - 14:15

bonjour tout le monde, voici mon problème. Je pêche sur un spot en rivière depuis quelques jours sur des session de 3 à 4h le matin ou le soir, mais rien. Je n'ai eu que des brèmes ou des petite touche.

mon montage et un montage simple avec une bouillette gout poisson, ou sinon un montage avec une bouillette et un maiis qui attire les brème.

je place une canne devant les nénuphars et une autre un peut plus loin près de la berge d'en face.

j'ai pensé que les carpes n' apprécie pas ma bouillette ?

avez vous des idée ou conseil a me donner. Des pêcheurs mon dit qu'il y avez de belles carpe sur la zone.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD

Loisirs : chasse peche

MessageSujet: Re: probleme peche en rivière.   Mer 10 Oct - 15:12

Bonjour et bienvenue, courte session 4h , surtout que ça mord moins qu'en pleine saison! tu ne peu pas y rester la nuit?
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: probleme peche en rivière.   Mer 10 Oct - 16:32

Salut,

Pêcher en rivière demande souvent un temps d'adaptation plus ou moins variable en fonction de nos connaissances personnelles du secteur mais aussi des conditions météo (température, courant, transparence des eaux, etc...) qui vont influencer les résultats...
Les carpes peuvent tout à fait être présentes sur les lieux mais ne pas être pour autant affamées, la nourriture naturelle en présence pouvant suffire à calmer leur appétit en cette saison.
La qualité des billes utilisées n'a pas grand chose à voir avec ton échec, consacre plutôt ton attention sur le placement de tes lignes, sur la précision de ton amorçage et sur la qualité de tes présentations!
Continue et insiste, la patience est une des qualité les plus importante dans notre pêche...

gigi
quent57

MessageSujet: Re: probleme peche en rivière.   Mer 10 Oct - 17:41

merci de vos réponse normalement la pêche de nuit et interdite dans se secteur. La dernière fois, il y a beaucoup de dégazement la ou je pose mes cannes puis sa donner donner une tape sur la canne le brin de la canne se plié un peut.
CHRISWOOD

MessageSujet: Re: probleme peche en rivière.   Jeu 11 Oct - 4:06

comme dit gigi , patience! j'ai fait un paquet de capo avant de prendre ma première carpe, je m'étais même fait broder un patch "NO CATCH TEAM" lol!
il faut juste apprendre de ses loupés, et essayer de trouver quelqu'un pour te montre la chose, personne dans ton entourage ne pêche la carpe?
quent57

MessageSujet: Re: probleme peche en rivière.   Jeu 11 Oct - 4:10

Nan à part un ami qui est venu une fois avec moi mais au bout de 2h il est parti en me disant y a pas de poisson dans ta rivière je préfère l étang mdr
CHRISWOOD

MessageSujet: Re: probleme peche en rivière.   Jeu 11 Oct - 4:36

arf, ca aide pas! bon bah moi je décolle pour une 48h ou j'aide un copain a se mettre a la pêche a la carpe, a samedi et bon courage Wink
quent57

MessageSujet: Re: probleme peche en rivière.   Jeu 11 Oct - 4:39

Merci Bonne pêche 😉
Lacs-de-Peche

Loisirs : Peche à la carpe

MessageSujet: Re: probleme peche en rivière.   Ven 12 Oct - 6:40

Salut,

As-tu déjà observé des carpes ou des sauts lors de tes sessions ou repérages ? Il est possible que la carpe ne s'y déplace que très peu dans ce coin...

Après il est certain que l'observation et la persévérance sont les plus importants pour toi Smile

Bonne pêche
Lacs-De-Peche
quent57

MessageSujet: Re: probleme peche en rivière.   Ven 12 Oct - 9:55

Oui j'ai observer des saut en soirée au milieu de la rivière. Après je ne voit pas trop de degazement à part des toute petite bulles en bordure.
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: probleme peche en rivière.   Ven 12 Oct - 15:52

La pêche en rivière est un tout autre défis que la pêche en étang.
Il est souvent beaucoup plus dure d'y toucher un poisson.

Place bien tes montages, essaie de trouver un amorçage qui pourrait gagner en activité sur le poisson, quitte à faire des poissons blanc, ça pourrait décider une carpe à venir voir ce qui s'y passe. Et avec le temps, tu apprends sur le lieux, tu peux changer ton approche pour essayer d'y faire des plus grosses.

Mais oui, faut insister, en fréquence ou en durée de session et je ne doute pas que ça devrait le faire.
Et pour finir, laisse ton ami sur son plan d'eau, tu apprendra bien plus vite sur comment faire du poisson en pêchant des endroits plus difficiles, tu en sera que plus satisfait et si vraiment tu te casse les dents et que tu en a marre, retourne sur un plan d'eau pour dérouler et te faire plaisirs Wink
quent57

MessageSujet: Re: probleme peche en rivière.   Ven 12 Oct - 18:16

Merci je pense que la prochaine fois je testerais plus au milieu de la rivière pour essayer car j'ai pus apercevoir des poissons sauté au coucher du soleil. Après je ne sais pas si le mieu est de pêcher au appâts naturel ou pas
Toto 86

Loisirs : Pêche sport champignons etccc

MessageSujet: Re: probleme peche en rivière.   Hier à 14:52

Les carpes ont leurs habitudes je les surveille souvent il m'est arrivé de faire capo sur un poste et 1 ou 2 mètres à côté jfesait du poisson déplace de pas grd chose tes cannes jusqu'à faire ton poisson t'aura ton spot et bien-sûr observe et sois patient ça va arriver !!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme peche en rivière.   

probleme peche en rivière.
Page 1 sur 1