Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PW 2 part 1 - Multi techniques

AuteurMessage
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: PW 2 part 1 - Multi techniques   Lun 23 Juil - 11:21

Pêche du Week-End 2 - Partie 1 Samedi 21 juillet

Me revoilà pour mon compte rendu pêche du week end, qui cette fois sera divisé en deux parties, avec une pêche faites le samedi et une autre le dimanche Wink J'espère que ça aura meilleur succès que la pêche de la semaine dernière je n'ai pas eu de retour Crying or Very sad

Donc pour cette pêche effectué le samedi 21 juillet dans l'après midi, j'ai voulus essayer différentes techniques de pêche. Je me suis rendu sur un tout petit plan d'eau où il n'est pas difficile de faire plusieurs touches en seulement une aprèm.

En ce qui concerne les techniques j'ai tout particulièrement voulu tester la pêche au zig sur une canne. J'ai donc réalisé une soupe à l'aide de method mix, lait en poudre, pain préalablement trempé et maïs doux, dans l'objectif de tracer les différentes couches d'eaux et que le poissons se saisissent des maïs à la descente.

Cette canne au zig, avec un bas de ligne d'environ 1m50 puis seulement 1m pour tester, ne déroulera pas... Mais je pense ne pas avoir assez mouillé mon amorce, et il est possible qu'elle coulait trop rapidement au fond. Les poissons devaient donc se nourrir sur le fond plutôt, étant donné qu'en plus de cela, j'ai pu observer quelques bulles sur le coup. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, une autre canne était eschée d'une petite pop-up blanche, sur un petit montage chod (style hélicoptère dans l'ensemble). J'ai voulu essayer de pêcher avec une boule d'amorce sur cette canne, mais je sais pas si ce genre de montage chod/hélico est bien adapté pour cette pêche ?

J'aurais tout de même une belle remontée de hanger sur cette canne mais sans suite...

Enfin, pour la dernière canne, je suivrais une approche plus basique, sur un poste dont je connais la productivité à quasi chaque pêche, situé sur une bordure de joncs. Dans 50 centimètres d'eau, les poissons longent souvent cette bordure à mon avis, j'opterais pour un petit amorçage aux maïs doux et granulés pour vache, avec pour montage un KD-Rig avec une pop up blanche et un morceau de mousse flottante rappelant la couleur du maïs :

J'arriverais à décider une petite miroir sur ce spot :

Session pas très convaincante à mes yeux, peut-être dus aux conditions, à une mauvaise stratégie de ma part, je ne sais pas. En tout cas, c'est la canne qui pêche le plus simplement qui aura apporté un départ, je ne peut pas en conclure sur une seule fois que la simplicité est la clé de la réussite, mais ce jour là, c'est la technique basique qui a fonctionné.

Voilà pour la première partie de ce week end, vous aurez vus différentes techniques que vous devez déjà tous connaître probablement mais bon c'est pour le partage et le plaisir des yeux.

J'essaie de vous rédiger la deuxième partie du week end ce soir, avec une session stalking plus intéressante à mes yeux Wink

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: PW 2 part 1 - Multi techniques   Lun 23 Juil - 16:17

merci pour le partage de ce moment de pêche, ton inlassable recherche force le respect, bravo!!!!
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: PW 2 part 1 - Multi techniques   Sam 25 Aoû - 11:37

Salut leo paul effectivement il faut que ta recette soit visqueuse histoire de diffuser au max !
Màis il faut que tu t'imposes une cadence.
Histoire qu il y ait tout le temps un nuage d'amorce autour de ton montage
Lacs-de-Peche

Loisirs : Peche à la carpe

MessageSujet: Re: PW 2 part 1 - Multi techniques   Lun 27 Aoû - 19:55

shusui a écrit:
Salut leo paul effectivement il faut que ta recette soit visqueuse histoire de diffuser au max !
Màis il faut que tu t'imposes une cadence.
Histoire qu il y ait tout le temps un nuage d'amorce autour de ton montage

Attention toutefois à un détail : le vent

Si celui-ci est bien présent, ton nuage peut se dissiper assez vite s'il est trop liquide. Un zig moins long et une amorce un peu plus "seche" seront plus adapté Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PW 2 part 1 - Multi techniques   

PW 2 part 1 - Multi techniques
Page 1 sur 1