Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PW 1 - Lac des Vallées

AuteurMessage
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: PW 1 - Lac des Vallées   Sam 14 Juil - 19:38

Pêche du Week-End 1  

Comme je le disais dans un autre sujet, je vais essayer d'aller à la pêche une fois tout les week end. Je me lance donc dans dans la rédaction de petit rapport de session avec pour titre PW pour Pêche du Week end. J'ai donc été ce matin même tremper mes lignes dans un nouveau plan d'eau, pour une petite matinée de pêche en solitaire.

Le plan d'eau est nommé le lac des vallées situé sur la commune de vieillevigne dans le 44, qui est ressemble plus à un étang communal plutôt qu'à un lace. Il est tout en long, a une superficie d'environ 8 hectares et avec une largeur de plus ou moins 50 mètres, voici un aperçu sur maps :

De ce que j'ai vu sur internet, c'est un étang peu profond et envasé. Il y a une population de petites communes entre 3 et 6 kilos, et peu de gros poissons, mais quand même probablement des sujets de +10kg. Beaucoup de chats aussi apparemment, et bien que je n'ai pas de filets anti chats, je tenterais quand même de pêcher^^

5h réveil, 5h50, sur place. Je m'installe juste à côté du petit pont qui traverse l'étang que l'on peu voir sur la photo de maps. Petite photo de l'installation :

En ce qui concerne la stratégie, elle est assez simple dans l'ensemble. Vous pouvez voir mes deux cannes de gauche qui pêcheront le même poste. Un amorçage de zone à base de boules d'amorces composées d'un method mix du marché, de lait en poudre pour élevage, pellets et sirup de mainline que je "test". J'ajouterais aussi entre 10 et 20 bouillettes maison sur le spot. Une des deux cannes pêchera en plein milieu du coup amorcé, avec un bonhomme de neige, et l'autre un peu à l'écart, environ 4-5 mètres de la zone amorcé, avec une bouillette seule. Ma troisième canne, eschée d'une petite pop up blanche avec un morceau de mousse jaune sur un montage KD-Rig, sera utilisée en "tête chercheuse", d'abord placée sur des fouilles.

C'est seulement vers 6h30 que tout pêche, je voulais pourtant être le plus tôt possible pour pêcher dès le début des heures légales de pêche, 30 minutes avant le levé du soleil, soit 5h55. Tampis, tout pêche en tout cas bounce bounce

C'est vers 7h30 qu'un détecteur s'affole, plus précisément la canne à l'extrémité du coup amorcé. Petit ferrage et c'est au bout. Combat pas très puissant je me doute que c'est un petit poisson, en plus avec le peu de profondeur de la zone, ça aide pas pour un combat virulent. Et c'est une petite commune qui perce la surface de l'eau ! Voici une petite photo pour ce petit poisson :

C'est pas gros, mais un poisson quand même, qui plus est, avec les bouillettes maison, sur un lieu qui m'est inconnu au niveau de la pêche, et seulement après une heure de pêche ! Remise à l'eau de cette jolie commune, petit rappel d'amorçage, remise en place de la ligne, et l'attente peu reprendre. Le contrat est remplie, à savoir réussir à pêcher une carpe !

J'observe à trois reprises des sauts sur la bordure d'en face, le long de la berge et proche d'un arbre qui surplombe l'eau. J'en profite donc pour changer le poste de ma troisième canne et la place à quelques mètres des branches.

10h, départ sur ma canne de droite à la pop up ! Ferrage, ça cherche à aller dans les branches, je bride gentiment, et sans trop de difficultés, le poisson reviens en pleine eau. Je sens que c'est un peu plus gros tout de même, et c'est de nouveau une commune. Une fois sur le tapis, petite photo aussi pour elle qui fait environ 4kg500 :

Fin de session sur les coups de midi, plus rien ne se passera après la deuxième commune.

Content du bilan final, avec à la clé, deux départs, deux poissons, sur deux techniques différentes, pour moi ça valide l'approche que j'ai adopté, donc à retester plus tard ! Je reviendrais, en espérant pêcher un peu plus gros ou faire plus de fishs ^^

Merci de m'avoir lu, et rendez vous pour PW 2 le week end pro je l'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

PW 1 - Lac des Vallées
Page 1 sur 1